En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Quand on est mère au foyer

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mylivier (, 27) Posté le 14-07-2018 à 05:46
Bonjour,
Déjà être mère au foyer en 2018, c'est être exposé aux regards critique d'une société du 'il faut travailler". Mais si en plus on est au foyer et en surpoids on entend les chuchotements, on voit les regards et on sait qu'on est la grosse fainéante pour eux... Le problème étant qu'il n'est pas si simple d'être au foyer, avec 4 enfants, même si l'un est un peu plus grand (15 ans) on est surtout taxi, infirmière, psy, cuisto, femme de ménage etc... Et chaque fois que la fin de mois est difficile dame culpabilité frappe, alors la mangeuse compulsive que je suis, avec des nuits comme celle ci ou les activités jardin et ménage on fait souffrir le dos, me voilà debout à 4h30, le coucher sera vers 23h parce qu'un des enfants fait des crises d'angoisse...Et je dois tenir 18h30, sans pause, à l'heure qu'il est recherche de sortie, dans 1h cuisson des crèpes du petit déj...et je les vois gouter, manger, et je suis fatiguée, et j'ai juste envie d'un bon bout de réconfort. Pas de congés, pas de week end, pas de grasse mat! Alors on nous sereine de penser à nous, sauf que c'est les vacances, pour penser à moi je dois sortir, mais je ne peux pas, ils sont là, pas les moyens de prendre une nounou, et chaque sortie que je pourrai envisager impute au budget vacances, alors je fais venir les copines, je vais avec les copines, avec les enfants... et la charge mentale est telle, que chaque fois que je perds 10 kg, je lache tout. J'espère tenir cette fois, mais ça fait 10 ans que j'échoue lamentablement. Un jour, une semaine, des pulsions que je ne tiens plus, devant une fatigue que je ne gère plus et je lache tout! Mais à côté de ça, je n'échangerai ma place contre rien au monde car être au foyer est un confort familiale de taille, deux de mes enfants ont besoin d'un suivi, et je suis là pour eux, je cultive ma terre, nous mangeons mieux, un besoin avec un professeur, je suis dispo etc... il est juste difficile d'être soi quand on est la maman avant tout.
Retour au forum
smile34 (, ) répond Posté le 21-10-2020 à 14:52
bonjour Mylivier:
et tu as choisis la bonne part! ,
moi aussi j'ai été mère au foyer et je n'en ai pas honte , qu'importe ce que les autres en ont penser, je vis pour moi et les miens et non pour les moutons de panures

j'ai du travailler quand mon aîné a quitté l'école, pour pouvoir finir de payer ma maison, l, mais comme mon dernier était " comme u retardataire, je n'ai pas voulu le perturber dnc j'ai fait le métier d'assistante maternelle jour et nuit, cela m'a permis de rester près de mon petit ! puis de garder en même temps mes petits-enfants qui au fur et à mesure ce sont ajoutés 11 et la dernière la 12ème est née au mois de Mai( 25semaines de gestation : 8004g ) une petite vaillante, battante , elle a du caractère et le montre ! ce ptit bout 4kg passés aujourd'hui 5 mois, ( les premiers furent terribles mais elle s'accrochait à la vie ! je n'ai pas encore pu la serrer dans mes bras beaucoup trop loin: pays du soleil levant.

pas de copie -coller profite des tiens ! je t'encourage. pour perdre tes kilos, fais-toi plaisir et sois jolie encore plus pour toi puis pour les tiens: courage

mylivier (, 27) répond Posté le 27-07-2018 à 05:26
Bonjour merci pour votre réponse.
Mais oui c'est ça. J essai de m accorder des moments rien qu a moi . Pas toujours évident mais j essai.
Et comme vous dites. La on a fait futuroscope et plage
J ai tente de faire au mieux mais la balance me site que c'est pas si bien que ça.


Alors on s accroche comme on peut.

Brigitte743 (, 55) répond Posté le 22-07-2018 à 09:06
Bonjour,
Je suis maman de 3 enfants (19_17_13), je suis restée maman au foyer pendant quelques annees et je comprends tout à fait votre situation. Je travaille maintenant dans une ecole depuis 8 ans et quand je rentre je dis toujours ma 2eme journee de travail commence 😉 notre role de mana nous demande beaucoup de temps, de parience, de comprehension et nos enfnats passent avant nous. Toutes les mamans ne sont pas comme camais quand on est comme ca, on n'a pas toujours le moral et on ne pense pas souvent à soi.
Il y a 3 ans je me suis mise au yoga et je pense que c est ce qui m'a aidé à prendre soin de moi. J'ai des problemens de poids depuis longtemps' j'ai envie de dire toujours..mais il y a 3mois j'ai decidé de me prendre en main et de perdre du poids. Ce n'est pas facile mais faut garder le cap!
Je reviens de 2 jours de d'escapade en famille, on fait plaisir aux enfants..ca change les idees mais sur la balance y'a presque qu'un kg de plus alors que j'ai l'impression d'avoir fait attention..
Donc on essaie de se rebooster et repartir de bon pied!
Vous etes mere au foyer mais essayez vraiment de penser à vous! Prenez reellment du temps pour vous meme si je sais que c'est plus facilea dire qu'a faire
Bon courage!



1 - 3 de 3
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+