En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Manque de motivation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mimosa94 (, 94) Posté le 19-03-2018 à 10:30
Bonjour,
j'ai commencé le 17 novembre 2017 t à ce moment ,e pesais 78 kgs, actuellement je suis à 71,100.
depuis plusieurs semaine, je varie entre 1 kg et 1 kg5. Je n'arrive pas a descendre en dessous de 70. Je voudrais atteindre 65 KGS.
Mais, une envie de sucre m'a pris, et je mange des bonbons ou du chocolat.
je ne tiens pas le poids du pain le matin, c'est psychologique, quand je vois cette petite tranche, je craque.Mais je fais le matin un travail assez physique. l'après midi, c'est plus calme et je m'ennuie et c'est là que je craque ;
Cette semaine, je suis en vacances, donc je vais moins bouger.
J'ai remarqué que dès que j'ai soucis professionnels ou personnels, je mange des choses sucrées. Mon mari essaye de m'en empeché, mais je deviens agressive, il faut que je mange soit des bonbons, soit du chocolat ou du pain, ou des petits lu.
Je sais que cette semaine, je vais prendre au moins 1 kg. Mais dès que je vais reprendre le travail, je vais rebougé.
Je suis gardienne d'immeubles, alors les weekend et les congés c'est repos.
Comment me remotiver sans m'affamer, sans frustation.
Poutant je suis hyper contente d'avoir perdu en 4 mois 6kg, car, je peux remettre certains vêtements.
Merci pour vos conseils
Retour au forum
patou52 (MOUILLERON EN PAREDS, 85) répond Posté le 19-03-2018 à 19:07
Merci Pivoinerose pour ce conseil qui éveille mon intérêt. Je ne me sens pas vraiment prête à sauter le pas pour le régime sans sucres mais qui sait ?? Je n'avais pas pensé faire un essai en commençant par la phase 2 !!! c'est noté dans un petit coin de ma tête.
Bonne semaine et courage mimosa, nous avons toutes des petites baisses mais le principal est de ne pas baisser les bras et de s'accrocher. Bravo pour ces kgs perdus, j'ai le même objectif que toi et depuis octobre j'ai à peine perdu 7 kgs, il m'en reste encore une grosse dizaine mais je ne suis pas pressée ;)

pivoinerose (, ) répond Posté le 19-03-2018 à 10:53
Bonjour Mimosa ;)
Félicitations pour les 6kg perdus :-q si j'ai bien compris il te reste 6/7kg à perdre, y a pas de raison de se démotiver vu que tu en as déjà perdus 6 ;) Ton problème c'est le grignotage, le sucre le pain :P :P Si tu n'as pas assez de pain le matin tu peux cumuler avec celui du soir et ça va te rassasier 40g le matin+30g du soir=70g :P si tu veux tu peux prendre du pain complet/du pain de seigle/du pain aux céréales, c'est mieux que le pain blanc ou le pain de mie *-:)
Sais tu qu'il y a un nouveau programme JMC "s&ns sucre ou presque" tu peux le retrouver dans les fiches pratiques (tout en bas des fiches) *-:) il y a 2 phases, la première est peut être difficile à suivre pour toi 40g de pain le matin/30g de pain le soir et le midi 150g de féculents ou légumineuses et seulement 1 fruit. L'avantage tu as 200g de viandes/poissons le midi et soir qui sont rassasiants, par contre les légumes crus/cuits sont limités à 200g/repas.L'impératif c'est d'utiliser uniquement les légumes et les fruits dans les listes proposées, ils ont un indice glycémique bas, "digestion " plus lente qui évite les pics d'insuline qui favorise la faim/les grignotages >:)
Pour commencer tu peux faire la phase 2 m^me principe que la phase 1 mais le matin tu as droit à 60g de pain :P et 2 fruits dans la journée :P . Comme dans les menus standards tu as la possibilité de répartir les quantités comme tu veux dans la journée *-:) si tu veux beaucoup de pain le matin tu prends les 60g du matin +30g du soir..ou 60 du matin +15g du soir...et il t'en reste 15g pour le soir ;)
Tu vois il ya des solutions O:-) je te conseille de prendre contact avec ta diététicienne dédiée, elle connait ton profil ;)
Bon courage :)


1 - 2 de 2
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+