En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Tout ce qui nous aide à vivre...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Lian_26 (, ) Posté le 08-03-2018 à 17:21


la musique, les livres, la peinture, nos créations artistiques personnelles...

les animaux, la nature, la beauté du monde, les voyages

la famille ? les amis ? (points d'interrogation, car ils peuvent aussi bien nous enfoncer que nous aider)

réévaluer l'estime de soi, découvrir que nous sommes capables de plus de choses que nous le pensions : maigrir, arrêter de fumer, marcher comme une dingue, reprendre notre vie en mains...

se créer de nouvelles relations sur le forum, comprendre qu'on n'est pas seul, partager nos problèmes et nos solutions, s'envelopper de chaleur humaine

JMC, son site, ses livres... et son équipe dévouée, toujours à l'écoute

s'octroyer parfois le droit à la rébellion (en cette journée de la femme, n'hésitons pas !)

réaliser enfin qu'on est libre, et que nos potentialités sont innombrables

......

A vous de continuer...

Vous êtes toutes et tous bienvenus (cela s'accorde encore au masculin...) pour raconter vos expériences, vos choix, vos découvertes... cela aidera les autres, les enrichira peut-être en leur faisant découvrir des possibilités qu'ils n'avaient pas envisagées.

Merci !.. Amicalement.

:) *-:) :-q :x



Retour au forum
Lian_26 (, ) répond Posté le 21-04-2018 à 13:33
Mes amies, je viens vous dire adieu. Je ne vais pas renouveler mon abonnement.
Je me suis dirigée vers les philosophies orientales, et l'étude du chinois m'occupe beaucoup.
Je remercie celles qui m'ont lue, et leur souhaite du succès dans leur régime.
Grosses bises.


Maybel (, ) répond Posté le 10-03-2018 à 23:46

Bonsoir Lian et Pakilou

Ce que vous dites me fait penser à Judas. Certains historiens affirment qu'il était le meilleur ami du Christ,
et que c'est Jésus lui même qui lui a demandé d'agir comme il l'a fait, afin que les Ecritures soient accomplies.

Je ne sais qu'en penser, et vais regarder "On n'est pas couché", c'est plus reposant.

Pakilou, si tu aimes "La Grande Librairie", tu devrais apprécier l'émission "Livres et vous", sur la 13. C'était bien ce soir,
c'est toujours bien, en fait.

Je vous souhaite une bonne nuit.



Lian_26 (, ) répond Posté le 10-03-2018 à 18:13

La phrase qui me semble la plus importante :

" Une qualité ne peut être pleinement apprise sans la pleine compréhension de son opposé."



Lian_26 (, ) répond Posté le 10-03-2018 à 18:10

Voici le texte que j'ai trouvé sur internet, je ne sais plus trop où, peut-être utile pour les jeunes parents...

Pour nous cartésiens, qui pensons en termes de bien ou mal, noir ou blanc, le tao permet de délier les conflits cornéliens qui nous emprisonnent. « Le un se divise toujours en deux » : toute situation se déliera à un moment en une situation yin et une situation yang, rien dans la vie n’est univoque. Le tao nous propose donc de pratiquer la double vision. William Martin, auteur d’un bréviaire taoïste à l’usage des parents d’aujourd’hui (Parents’s Tao Te King - Marlowe and Company, New York), invite à prendre en compte cette dialectique des antagonismes dans l’éducation d’un enfant : « Si vous voulez que vos enfants soient généreux, vous devez d’abord les autoriser à être égoïstes. Si vous voulez qu’ils soient disciplinés, vous devez d’abord les laisser être spontanés. […] Une qualité ne peut être pleinement apprise sans la pleine compréhension de son opposé. »



Lian_26 (, ) répond Posté le 10-03-2018 à 17:25

Oui, PAKILOU, nous nous sommes déjà rencontrées, et je suis heureuse de te lire à nouveau.

Mais tu as raison, cela crée un malaise de se poser tant de questions. Dès le lendemain matin
je me suis réveillée mal, car en y réfléchissant je me suis rendu compte que ce qui nous aidait
était l'autre face de ce qui nous tourmentait.
Je me suis demandé si Janus, ce dieu au double visage, était la représentation de toute chose
(cela dans un demi-sommeil).
Convaincue que j'avais approché là une certaine vérité qui me mettait mal à l'aise, j'ai pensé
qu'il valait mieux abandonner ce forum, et chercher refuge dans le Tao. Pourquoi le Tao, je ne
saurais le dire, mais il m'a semblé que cela m'apporterait la paix. Et en effet, mes recherches
sur internet m'ont rendu la sérénité. J'ai lu, entre autres, qu'il n'y avait pas d'unicité, et que toute
situation se dédoublait un jour inévitablement en yin et yang. Bien que cela me dépasse un peu,
j'ai constaté que cela me faisait du bien, et décidé de continuer dans cette voie.
J'ai commandé le livre de Lao Tseu, le Tao Te King, en bilingue. Tu sais que j'ai commencé à
apprendre le chinois, cela m'aidera à continuer.
Si tu n'étais pas intervenue sur ce forum, je n'y aurais jamais plus réécrit, et j'étais contente de voir
qu'il allait passer en deuxième page et devenir ainsi quasi invisible.
Bon, puisque tu l'as relancé, je vais peut-être continuer. Je ne sais pas, on verra.

Je te fais une grosse bise et te souhaite un bon weekend.



PAKILOU_2 (, 75) répond Posté le 10-03-2018 à 15:38
BONJOUR LIAN
Je crois que nous nous étions déjà rencontrées «  ailleurs «  ......

Je suis interpellée par vos pensées
Pour moi je suis souvent en contradiction avec moi-même....

MAYBEL.... j’apprécie beaucoup La grande
librairie. Écouter des esprits supérieurs me donnent l’impression d’être plus « intelligente ‘et me donnent des sujets de réflexion....
Et je suis toujours une boulimique de lecture

Bien sûr que nous avons besoin des autres
mais j’ai désespéré souvent de l’attitude
de certains...
Malgré tout je ne pourrais pas vivre sur une île déserte....
La nature peut être belle.....
Mais pas pour me recaler quand je suis mal...

Pourquoi se poser tant de questions ??
Je crois que c’est un réel malaise de chercher des réponses....

Bonne continuation





Lian_26 (, ) répond Posté le 08-03-2018 à 23:23

Bonsoir Maybel. Je te remercie d'avoir démarré ce forum.

Ta contradiction est intéressante, on voudrait se suffire à soi-même et en même temps on a besoin des autres.
Je crois qu'on est tous dans ce cas. L'intelligence des autres, on la trouve dans leurs livres, leurs musiques,
elle nous est vitale. On la cherche chez son médecin, chez son psy... et chez nos proches !
Quand on ne la trouve pas, on se tourne vers la nature, les animaux, sur qui on peut toujours compter.

Et si on se demandait si ,nous, on aide les autres ?


Maybel (, ) répond Posté le 08-03-2018 à 21:46
Mince ! Pourquoi cet espace ? Désolée.
En deux messages, je me suis déjà contredite. Tant pis. Je vais sans doute continuer.

Maybel (, ) répond Posté le 08-03-2018 à 21:35

En écoutant La Grande Librairie, je me rends compte que ce qui m'aide le plus, ce qui
m' apporte le plus de bien-être et de satisfaction, c'est peut-être l'intelligence des autres.














Maybel (, ) répond Posté le 08-03-2018 à 19:54
Bonjour Lian_26. Merci pour ce nouveau post.

Je crois que ce qui nous aide le plus, c'est d'abord ce qu'il y a en nous : imagination, courage, esprit de décision.
Mais il est vrai que dans les périodes de faiblesse, on a besoin d'aide et la meilleure c'est sans doute de pouvoir parler
à une personne de confiance.

Dans le quotidien, mon soutien principal c'est la lecture. Je viens de lire les trois Subutex de Virginie Despentes, et hier
j'ai commencé "Assise" de François Cheng. J'aime le style de cet homme, à la fois intellectuel, poète et spirituel. Quant à
François d'Assise, je peux dire qu'il m'a aidée à une époque. Ses "Fioretti" m'ont fait renoncer à une ambition qui m'aurait
carrément empoisonné la vie si j'avais donné suite. Merci François !




1 - 10 de 11
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+