En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je ne sais pas cuisiner les légumes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Coeur2lorraine (Vézelise , 54) Posté le 07-02-2017 à 20:49
Mon défaut principal est que j'aime les féculents. Et que sans le savoir je les consommait principalement. Alors mon problème est que finalement je ne sais pas préparé les légumes ( voir même que je n'en connais pas la plupart. C'est pourquoi je vous sollicite. Connaissez vous des recettes pour m'aider à les apprécié. Je ne pourrais jamais tenir avec les salades vertes et les haricots verts. .... merci d'avance pour vos idées
Retour au forum
Karine79200 (Lageon, 79) répond Posté le 04-05-2018 à 21:48
J'ai un cookeo et je cuis mes légumes soit à la vapeur, soit dans un bouillon.
L'appareil aide bien.

adrienlemay (Lille, 59), Responsable de communauté répond Posté le 24-08-2017 à 04:34
Merci à tout le monde pour vos remarques et suggestions !

Pour plus d'information, pensez à contacter votre diététicienne :)

Catochon (73) répond Posté le 30-05-2017 à 16:53
Bonjour,
Les légumes frais ou surgelés je les cuis plutôt à l'eau, et un passage en poêle sans MG mais avec des epices ( j'aime bien les mélanges en sachet surgelés chez thir-et par exemple), ou saupoudrés de curry ou curcuma.
J'aime bien préparer en paralèle une bonne quantité de tomates rôties au four: tomates coupées en 2, salées poivrées, herbes de Provence, et hop au four! Quand elles sont bien cuites, la peau prend la couleur et le goût du caramel, après je les melange dans n'importe quel légume (les haricots par ex qui sont un peu fades), et ça fait la différence!



Didinebonny (Neuville en ferrain , 59) répond Posté le 07-05-2017 à 20:59
Bonjour moi j'aime les légumes mais je n'ai pas toujours envie de les cuisiner alors j'ai opté ,de tant en tant,pour les légumes surgelés .
Exemple : je cuit la viande dans une sauteuse sans Mg et j'ajoute une julienne de légumes surgelée (ou autres légumes)un peu eau et des épices ou la moitié d'un cube dégraissé. C'est très bon 😋 rapide et très facile à faire.

Zoezoe2 (Boissey le chatel , 27) répond Posté le 02-03-2017 à 19:52
Je fais des "tagliatelles de légumes" avec un couteau économe j'épluche finement en lamelles les courgettes et les carottes que je laisse mijoter à feu doux dans une poêle avec un couvercle, sans matière grasse, avec ail et coriandre en poudre. En fin de cuisson j'ajoute du cumin pour le goût.
Je fais aussi des poireaux et des endives braisées à la poêle avec des dés de jambon.
Je mets aussi des tomates pelées au jus (en conserve) et des champignons après avoir saisie la viande (escalope de poulet, veau...) ou une fois que mon poisson à blanchi. Le tout doit cuire à feu doux. J'espère que cela pourra te donner des idées;-) courage, les légumes sont très bons pour la perte de poids et pour la santé.

adrienlemay (Lille, 59), Responsable de communauté répond Posté le 21-02-2017 à 08:02
@Coeur2lorraine
Bonjour à toi et bravo pour ta décision de changer de façon de manger :)
Est-ce que tu as fait un tour sur la partie RECETTES SAVOIR MAIGRIR du programme ?
Voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/centralized/repas/recettes

Personnellement, je fais souvent une petite salade en entrée :
Concombres
Tomates
Maïs
Salade verte
Carottes
etc...
Et à l'un de ces légumes je rajoute une sauce allégée.

Simple et cela me permet de varier les plaisir sans y passer des heures car je n'ai pas tous les jours le temps de cuisiner plus de 10-15 min.

Thinna01 (bourg en bresse, ) répond Posté le 09-02-2017 à 19:14
Bonjour,

voir les recettes dans NUTRITION.

Pour les légumes, les crudités n'ont pas besoin d'être cuisinées.
Carottes rapées, jus de citron, sel, poivres et c'est prêt .
le chou fleur en tout petits morceaux , ça peut se manger cru, juste lavé, avec la vinigrette du programme savoir maigrir

Courage.


1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+