En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


La compulsion du soir

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par MILIE83 (83) Posté le 05-03-2016 à 09:04
Bonjour a vous tous!!
Un peu septique des forums mais besoin de décrire se que que je fais en rentrant du travail!! On s est jamais si quelqu un peut m aider😜
Je suis très bien le plan repas le matin ainsi que le midi
Je suis coiffeuse et je fais 9-18h non stop avec un quart d heure pour manger ou pas😃!!
Bref jusqu'à la ça va mais en arrivant a la maison et après avoir récupérer mon petit garçon ,je me mets a la cuisine et la c est le début de la fin.... Je commence a grignoter et dans mon cerveau il a cette petite voix qui me dit d arrêter mais je n y arrive pas ,je suis affamée on dirais que je n ai plus d énergie!!
Inutile de vous dire que je fuis la balance depuis
Bref si quelque un se reconnaît et si il a des solutions n hésites pas a poster
Merci d avance
Retour au forum
qui-lit-6 (, ) répond Posté le 02-12-2016 à 02:48

Manger dans des assiettes plus petites comme des assiettes à dessert aide à réduire les portions ingérées. En effet, sans même s'en rendre compte on se sert de plus petites portions et on ne se ressert pas. Magique !

qui-lit-6 (, ) répond Posté le 17-11-2016 à 07:50
Bonjour Adrien,

j'ai dans mon passé simplement avec l'aide précieuse de JMC réussi à perdre 10KG (... que j'ai repris+++, perdue en période de stabilisation). Bref.
Il me fut extrêmement difficile de respecter la LUTTE contre les craquages à grands coups d'eau, dentifrice et carottes coupées en bâtonnets ! Et avec la consommation quotidienne de légumes crus conseillés en plus des légumes cuits / féculents / légumineuses, j'avais personnellement la sensation de devenir un lapin. lol
Aussi, à présent, je suis plutôt dans une démarche d' ACCEPTATION plutôt que de FRUSTRATIONS.
Alors il n'est pas rare que je m' ACCORDE des petits PLAISIRS plutôt que de lister en permanence les INTERDITS théoriques :
Selon mes envies, mes goûts, je prends de temps à autres une tranchette de saucisson, de fromage coupé en dés, du chocolat râpé grossièrement, des gâteaux emballés en sachets individuels (par 2 par exemple), etc.
Ainsi je satisfais mon "craquage", ma compulsion, sans excès à force d'entraînement, puisqu'au départ, nécessairement, je ressentais de la culpabilité, j'étais tellement obsédée par un repas de rattrapage, j'étais tellement soumise et dominée par cette frustration que je mangeais tout le saucisson, tout le fromage, tout le chocolat, le paquet entier de gâteaux.
Avec le temps, rapidement finalement, mes envies sont lissées et je ne suis plus dans cet état incontrôlable de sorte de boulimie, de frénésie.
De même qu'avec le temps, j'arrive à manger dans une assiette à dessert, de prendre le temps de savourer et manger dans le calme, de mettre de côté la nourriture lorsque je n'ai plus faim : conseils de JMC; Un très grand merci, une éternelle reconnaissance même si à la base, c'est le B-A-BA d'une attitude "normale" à table. On est tellement conditionné et éduqué à manger sur le pouce, finir son assiette !

nicole93200 (, ) répond Posté le 16-11-2016 à 16:53
bonjour Suzille 53,

Bravo pour ton humour, ça aide presque autant que l'attention que l'on porte à ce que l'on doit manger ou pas. J'adore le coup de la robe. Mais moi, je ne vais pas l'acheter plus petite que ma taille ( de peur de ne jamais pouvoir la mettre ) mais je l'achèterai quand j'aurai perdu mes kg. Moi aussi, j'ai les compulsions alimentaires. Je vais appliquer ma méthode qui a marché lorsque j'ai arrêté de fumer : Boire un grand verre d'eau gazeuse très froide avec une 1/2 jus d'orange pressée, ou des gouttes de citron. Et quand, je ne suis pas chez moi, j'ai dans mon sac une bouteille d'eau que je bois après avoir mangé une pastille à la menthe très forte, l'effet froid est garanti.
Pour le moment, je suis comme tout le monde, il y a des hauts et des bas, un jour je craque, le lendemain je suis une bonne élève. Ce n'est pas facile, il faut sans cesse se remotiver !!! Courage ;

qui-lit-6 (, ) répond Posté le 13-11-2016 à 17:20

Bonsoir,

ci-joint un lien qui explique le fonctionnement de l'appétit à travers les hormones de faim et de satiété.
Après je ne suis pas médecin. Je peux juste apporter mon témoignage pour SEROPLEX que je prends, mais pas pour traiter les compulsions ! J'en ai toujours eu, avec ou sans apport de sérotonine.
Soyez vigilants avec les pubs de pilule miracle...........ça se saurait (c'est mon opinion).

http://perdre-10kilos.com/appetit-hormone-de-satiete/

Personnellement, je vis enfin depuis une sleeve dont j'ai bénéficié et grâce à quoi j'ai perdu mes 43KG.
Il est coupé un bout d'estomac dont la partie qui produit l'hormone de la faim : la ghréline.
Le schéma ci-joint explique comment elle agit.
Je conserve les bons réflexes diététiques acquis grâce à JMC afin de ne pas être dénutrie. (je suis par ailleurs suivie).



eston22 (, 22) répond Posté le 13-11-2016 à 15:42
bonjour j ai le meme problème c est vers 18h le joutr baisse les angoisses arrivent et on craques c est comme un appel a la cigarette apres on est calée et sa passes puis vient le remords la solutions je fait de petites collations et j équilibrent mieux mes repas je m affamais le matin puis le midi pas faim puis a 18h une grosse faim et grignotages genre crise d hyperphagie
pour le soir a 21 heure une pomme avec un verre d eau apres sa cales je bois beaucoups d eau et soda light et café déca sa trompes l ennemi etre bien ds sa tete quuand tout va bien je compulses pas voila si on peut s aidées

nicole93200 (, ) répond Posté le 13-11-2016 à 13:49
Bonjour,
En réponse à Bribriounette et à Adrien, si la compulsion arrive à un moment donné en général le soir par une baisse de la sérotonine -différent de la fringale=faim - pourquoi ne prendrait-on pas un médicament qui en contient ? Un verre d'eau ou changer d'activité ne changerait pas grand-chose à part faire diversion pour tromper l'ennemi !! J'ai ce problème et j'entame ma 3e semaine avec des hauts et des bas. Pourriez-vous Adrien demander à Mr Cohen le nom du médicament et expliquer ce problème qui concerne beaucoup de personnes. Je n'ai pas de réseau pour le webbinaire. Merci




nnes qui n'ont pas à faire face à ce problème.


suzille53 (St Maximin la ste baume, 83) répond Posté le 03-10-2016 à 21:56
J'ai lu le message du responsable de cocommunoté maïs ça ne m'aide pas. Ce dont j'ai besoin quand je craque c'est que que chose qui croustille sous la dent mais pas des carottes parce que dans le lit couché et avec une grosse hernie hiatale, je ne digere pas et après je vais vomir.
Il me faut quelque chose qui craqué mais aussi qui fonde quand on le marche comme des gaufrettes à la framboises.
Mais je pense avoir trouvé une solution.
Je vais réfléchir à un objectif réalisable assez rapidement ( me payer une robe qui me fait craquer, mais dans une taille au dessous de la mienne.
Je vais l'imprimer et me la mettre face à mon lit pour que ça puisse m'aider à tenir, et même en mettre sur les placard à gâteaux .
Je vais essayer et je vous tiens au courant.

calimesa (77) répond Posté le 24-08-2016 à 08:37
Bonjour
Quel moyen existe t il pour arrêter de subir des compulsions ?


Valaisanne2016 (, 19) répond Posté le 03-08-2016 à 06:50
J'ai également beaucoup de compulsions alimentaires en deuxième partie d'après-midi.
Ma solution pour y résister - et ça marche de mieux en mieux - je vais m'isoler (souvent aux wc) et je prends 5 minutes pour "méditer", pour me concentrer sur ma respiration au départ et sur mes sensations. Si j'ai faim, je vais manger un fruit ou des fruits secs, si je n'ai pas faim, je continue quelques minutes de respiration en attendant que ça passe.

Avec l'entraînement, cela devient de plus en plus facile. J'ai téléchargé aussi des audios d'aide à la détente et chez moi ça fonctionne assez bien.

Courage car je sais que c'est très compliqué les compulsions, surtout avec la culpabilité que cela engendre.

bribriounette (, 67) répond Posté le 08-05-2016 à 19:57
Bonsoir à toutes , :)
Je viens de lire vos messages et je pense qu'il faut faire la distinction entre compulsion alimentaire et fringale .L'une et l'autre sont complètement différentes .La fringale peut à mon sens , se gérer par un meilleur équilibre des apports lors des repas, comme l'explique Locadance , mais la compulsion est beaucoup plus difficile à gérer puisqu'il s'agit d' une baisse de sérotonine dans notre corps à un moment donné !! Et ce n'est pas un verre d'eau qui va régler le problème - malheureusement - .
Je suis venue voir ce forum à cause de son titre " une psychologue à votre écoute " .... ??? je vais peut-être sembler idiote mais où sont les réponses de la psy à vos questions ?
Bonne soirée



1 - 10 de 19
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+