En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Pour celles qui aiment TROP manger

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par 1988 (, ) Posté le 25-11-2015 à 15:55
Bonjour,

Je propose un sujet pour toutes les personnes aimant manger
des bons plats rustiques (mijoté, genre pot-au-feu, poule au pot, buwespatze...) >>>>Alsace/Lorraine
MMMMMMM rien qu'à l'écrire ça donne envie...
Alors si vous êtes comme moi que vous suivez votre régime à la lettre mais que vous savez très bien
qu'à la fin vous serez tenté de (re-manger) ces bons plats, je vous propose d'expliquer comment vous allez procéder
à les cuisiner plus sainement, en limitant les MG mais garder quand même un goût savoureux.

Chaque membre a sa région et peut proposer leur plat typique avec la recette allégée...
Retour au forum
Garou34000 (, ) répond Posté le 08-11-2016 à 15:51

Bonjour a tous

Amie d'Anita, je pense que je vais venir aussi sur ce forum/

J'aime effectivement bien manger et bien sûr cuisiner de bons produits pas toujours allégés !

Je suis également de l'Est et j'ai perdu à ce jour 10 kg, il m'en reste encore une bonne vingtaine

Bonne fin de journée

ANITA_amie (Nancy, 54) répond Posté le 25-11-2015 à 17:36
Voici la recette
INGREDIENTS pour 6 personnes
1,5 KG de choucroute
1 palette de porc fraîche
2 saucisses de Morteau ou Montbéliard (j’en prends 1 fumée et 1 non fumée au cumin) mais c’est en fonction de ce que vous trouvez.
3 pommes type reinette ou boscop ( pommes qui cuisent bien )
2 oignons
2 cubes de bouillon de légumes à dissoudre dans de l’eau chaude.
Bière ou vin blanc (la valeur d’une canette de bière)
Baies de coriandre / Feuilles de laurier / Clous de girofle/ Poivre en grain.

Dans une grosse cocotte en fonte je mets un peu de bouillon de légumes chaud et j’émince les 2 oignons, je laisse blondir.
Je rince la choucroute sous de l’eau chaude (en fin de saison elle est plus acide ,je la blanchis)
Je pose une couche de choucroute sur les oignons .Je pose ma palette (dégraissée si nécessaire) .Je mets le reste de la choucroute. J’arrose avec le reste du bouillon de légumes, j’ajoute la bière (ou le vin selon le goût).Je glisse les baies de coriandre, de poivre, les clous de girofle et les feuilles de laurier.
J’épluche les pommes et je les coupe en 4 .Je les pose en couronne tout autour du choux.
Je baisse le gaz au minimum.Je ferme la cocotte je laisse cuire 1 H 30
En principe au bout d’1H30 on met les saucisses dedans et on laisse cuire encore ½ H .Mais le hic ce sont les saucisses car c’est gras !!!!! Alors je les mets à cuire tout doucement dans une eau frémissante ½ H.Quand elles sont cuites (et pas avant car ça les rendrait sèches et non moelleuses) je les pique pour extraire du gras qui part dans l’eau de cuisson et je les place ensuite dans ma choucroute pour que la saucisse fumée parfume le choux.
Je la fais la veille car elle est meilleure réchauffée le lendemain et même le surlendemain.
On y ajoute des pommes de terre cuite à l’eau ou à la vapeur et des knacks. ( aie !!! )



ANITA_amie (Nancy, 54) répond Posté le 25-11-2015 à 17:32
Bonjour :D :D :D :D :D
C'est trop courageux de créer un nouveau forum. J'en ai crée un nouveau moi-même il y a 2 jours " moins 20 kgs et après... " alors je te pose le premier post pour t'encourager :-q :-q :-q :-q
Je suis sur le programme depuis juillet 2015 ( Presque 5 mois) et j'ai perdu 17 kilos.
J'espère en perdre 30 ou 35 dans l'idéal.
J'adore cuisiner et donc j'ai décidé d'alléger toutes mes recettes de grands-mères ( celles qu'on tient de sa mère qui la tenait de sa mère...) :P :P :P
Sur le message suivant je mets ma recette de choucroute allégée. C'est un bon plat d'hiver et tout mon entourage l'apprècie :P :P :P
Bon Appétit
Dommage je ne sais pas mettre les photos, enfin j'en essaie 1 si elle ne passe pas ne m'en voulez-pas ;) ;) ;)
Suite ...


1 - 3 de 3
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+