En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


comment arrêter de saborder ses propres effots pour maigrir ? et pourquoi le faisons nous ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par MarieMarq (, 83) Posté le 30-09-2015 à 10:57
j'aimerai avoir vos avis à ce sujet. Merci
Retour au forum
adrienlemay (Lille, 59), Responsable de communauté répond Posté le 23-03-2016 à 07:47
Haaaa j'avoue que c'est un tout en fait et que cela n'a rien de spécifique à la perte de poids mais plutôt à la motivation à atteindre un objectif..
Le mieux pour qu'une habitude s'installe est de réaliser la même opération tous les jours pendant 21 jours (ca va aussi bien pour manger que pour autre chose).
Je vous conseille à ce sujet les livre audio de LOUISE HAYE sur Youtube.

mary-15_2 (st ours, 63) répond Posté le 11-02-2016 à 09:40
:D bonjour je suis d'accord il ne faut pas culpabiliser trouver des solutions qui nous conviennent c'est tout un travail sur soi qu'il faut effectuer et ça prend du temps pour ma part je ne sais toujours pas pourquoi je craque quelquefois il n'y a aucune raison mais c'est plus fort que moi
quelques petites choses que je fais et qui marche souvent quand l'envie de manger quelque chose (n'importe quoi) soit je prends un grand verre d'eau ou bien une grande tasse de thé sans sucre et si l'envie est plus forte je prends un ouvrage ou je dessine quelque chose sur une feuille de papier (ce qui me passe par la tête) bien que je ne sache pas bien dessiner ou bien j'écris ce que je ressens à ce moment là, ça me fais analyser les moments critiques
je vous souhaite une bonne journée
:-* :-* :-*
Mary


martine_1486 (, 02) répond Posté le 09-02-2016 à 12:57
Bonjour ,
Je suis entièrement d'accord avec toi Pat, seul problème , quand l'envie n'y est pas comment luter contre les mauvaises habitudes ? Il faut avoir la force , l'énergie et le moral ... Je pense que lorsque l'on parle de sabordage , c'est soit me^me que l'on saborde , en culpabilisant, et c'est peut -être aussi sur ce sentiment qu'il faut travailler en admettant que la culpabilite ne fait pas avance.
Perso, je vais souvent vers la création et la musique pour m'aider mais si le stress est envahissant , rien a faire ...tenir le cap oui , et c'est grâce à tous ces échanges d'idées que l'on y arrivera car cela nous fait voir les choses autrement et avancer.
Merci à toi.....

patpatgcmoi (, 75) répond Posté le 08-02-2016 à 18:04
pour ma part j'ai (enfin ! ) compris qu'il ne faut pas raisonner en termes de "sabordage", cela ne fait que donner une tournure dramatique à quelque chose qui ne l'est somme toute pas ! c'est comme quand on marche : il nous arrive de trébucher, et alors? on reprend son chemin !

Je pense que raisonner en ces termes,dramatiser, c'est donner une trop grande place à la nourriture: et si cette place on l'occupait pour autre chose que la nourriture dans la vie? par exemple, s'octroyer une demi heure ou une heure de travaux manuels, le soir, sans bruits, ou avec de la musique calme en fond sonore, ça fait tellement de bien ! (couture ou peinture, ou cartonnage, mosaique.......)

martine_1486 (, 02) répond Posté le 04-02-2016 à 17:53
Super Salsa!

Tu as tout mon soutien..........perso hier tout bon aujourd'hui moins bien mais je vais redresser ça des tout de suite lol
Aller on y croit , on y va , on y est ..............bon courage à toutes .

salsa (, 78) répond Posté le 04-02-2016 à 10:25
Bonjour tout le monde,

Et bien ça y est, hier nickel toute la journée !
Je vais essayer de tenir la route aujourd'hui mais ce qui est pris (pas les kilos) est pris (cela étant les kilos aussi !)

Pour les copines qui rencontrent les mêmes difficultés que les miennes : c'est difficile, je peste et je rage mais si j'y arrive, je vous assure que tout le monde peu le faire au moins une journée. Je vous dirai si j'ai tenu la route pour cette journée demain.

Bonne journée et une pensée particulière pour martine-1486

martine_1486 (, 02) répond Posté le 03-02-2016 à 09:48
COUCOU

Ne te met pas la pression , si non c'est droit à l'échec , cooollll une demie journée et puis après un peu plus et apres la journée se posera sans débordement.
Donne de la liberté à ton programme .
Hier j'ai fais des crêpes , et bien pas de féculents et pas de pain ni hier ni aujourd'hui.... trouve des solutions à tes écarts , soit le jour même soit le lendemain.
Courage tu vas y arriver ....

salsa (, 78) répond Posté le 03-02-2016 à 09:24
Bonjour le groupe,

Rapport de ma journée d'hier : pas si mauvaise que cela mais pas vraiment top tout de même.....
Je ne suis pas particulièrement fière de moi et je finis par me dégouter de ne pas réussir à tenir juste une toute petite journée.
Je vais de nouveau essayer aujourd'hui.
Belle journée

martine_1486 (, 02) répond Posté le 02-02-2016 à 12:22
Bonjourr Salsa ,
Je vie la même chose que toi , depuis deux jours je craque , surtout le soir et depuis les fêtes la reprise n 'est pas là....
Alors je regarde ce qui me perturbe au quotidien , ce qui m empêche d'être bien dans ma démarche ...
Je sais que si je tiens une grande partie de la journée c'est un point positif , je n'aurai ps à perdre ce que je n'ai pas pris.
Pour les débordements nocturnes, et bien j'essaye de limiter et si c'est pas possible et bien tant pis, les efforts de la journée m'autorisent ce débordement ,
PAS DE CULPABILITE, juste un peu d'amertume . Parfois ce n'est pas le moment et je sais qu'en cette période ce n'est jamais le moment .......et pour tout le monde . Les régimes se commence en mars, c'est pas un hasard. Posons nous un peu....arrêtons de nous agresser , de nous faire du mal.
Bon courage Salsa et bonne journée.

salsa (, 78) répond Posté le 02-02-2016 à 12:10
Bonjour Martine et merci de ton commentaire.

Que dire si je ne sais que trop bien déjà tout ce que tu écris....
Je suis dans ma 55ème année et je n'ai toujours pas trouvé la solution, pourtant la motivation est là mais il y a le petit quelque chose qui fait que le soir je détricote tout ce que je m'applique à tricoter dans la journée.
Je connais le programme JMC puisqu'il a déjà fonctionné avec moi (donc j'en suis capable). Cependant, depuis le 30 novembre je n'arrive toujours pas à me plonger dans l'univers du régime. J'espère que progressivement, je vais arriver à surmonter toutes les angoisses qui me torturent et me poussent à retrouver le moment où je me sens le mieux : la bouche pleine !
Je me suis fixée comme objectif aujourd'hui de ne faire aucun écart. Cela ne semble pourtant pas très difficile, mais pourtant, je ne suis pas certaine d'y arriver..... si je passe l'étape d'une journée, alors peut-être pourrais-je me fixer le même objectif pour le lendemain... on verra.
Je suis sur mon radeau, pour le moment en pleine mer, mais je m'accroche à lui et, déjà, je n'ai pas encore coulé, juste avalé une ou deux tasses.
Je ferai un bilan demain sur mon objectif et peut être......
Bien à toi



1 - 10 de 22
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+