En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


compulsion alimentaire: comment s'en sortir?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par sofy95 (, 95) Posté le 01-08-2015 à 14:33
Bonjour,
J'ai 42 ans et une quinzaine de kilos à perdre.
Hyper-ultra-sensible, je n'ai aucun bouclier contre les événements quotidiens, ou plutôt les non événements : je prends la moindre petite chose en pleine figure, tout me contrarie , m'angoisse et me stresse. Une vraie Ferrari, je passe de 0 à 10 sur l'échelle de Richter des émotions en 1 secondes top chrono.
Du coup, j'ai développé depuis...toujours une compulsion alimentaire terrible à la limite de la boulimie. Toute émotion m'envoie direct dans mon frigo ou les placards.
Au secours. .. impossible de trouver une solution!
Aidez - moi... je suis à bout. Je ne peux plus vivre comme ça.
Merci!!
Sophie
Retour au forum
soleil_44 (44) répond Posté le 21-08-2015 à 15:24
bonjour à tout le monde

SOLEROSE ,je te conseille d'écouter SOFY ,tu n'as vraiment pas eu de chance de tomber sur des personnes qui ne méritent pas le titre de professionnels de la santé,heureusement,ce n'est pas monnaie courante ...

vois donc un psy qui te dira pourquoi,tu bloques à partir du moment ou les gens te complimentent de ta perte de poids ??? il y a une raison à cela et seul

un spécialiste t'aidera à la découvrir ... tu as fais un grand chemin en venant parler de ton mal-être ,continues à dialoguer avec tes nouvelles amies

tout comme elles le feront . quand à moi ,je vous aiderai avec mes faibles moyens que sont l'écoute et la motivation . courage ,prends RV avec un spécialiste

@bientôt et surtout,continuez à vous soutenir ! :-q :x

sofy95 (, 95) répond Posté le 20-08-2015 à 09:31
SOLEROSE,
Malheureusement je ne sais pas quoi faire de plus pour t'aider, mais malgré tout voici mon humble avis: tu as vu une diététicienne certes mais ça n'est pas un médecin. Vas plutôt voir un vrai nutritionniste qui prend en compte également ce type de facteur, et le contexte psychologique.
Tu dis ensuite ne pas avoir envie de raconter ta vie à un inconnu (en parlant du psy). Mais c'est pourtant ce que tu as eu le courage de faire en répondant à mon message en partageant ton parcours, tes souffrances et tes interrogations !
Et tu le dis toi même cela fait un bien immense !!
Donc tu es bien dans la même démarche que celle que l'on entreprend en allant voir un psychothérapeute, 2 différences seulement :
Chez un psy tu as la personne en face de toi (et alors? Tu as réussi apparemment pour la 1ere fois à franchir un pas immense en nous parlant de tes problèmes !! Le reste n'est rien!), MAIS c'est un professionnel qui détient les clés que nous n'avons absolument pas pour t'aider car il sait comment faire pour trouver le Pourquoi de tes pulsions!
Crois moi, je l'ai déjà faite cette démarche. Le 1er rdv demande du courage juste pour franchir la porte.
Ensuite c'est un SOULAGEMENT immense !! J'ai été sidérée de la rapidité avec laquelle le psy que j'ai vu m'a cernée, a commencé à mettre le doigt sur l'origine de mes divers problèmes (hélas je n'ai pas que des soucis de troubles compulsifs alimentaires), j'en ai fondu en larmes en plein cabinet, de soulagement.
Si j'avais les moyens d'y retourner je n'hésiterais pas un instant.
Car crois moi, contrairement à ce que les "autres" nous disent, ces crises compulsives ne sont en rien la preuve d'un manque de volonté. Elles ne sont pas dues non plus à un simple "relâchement " quand nous allons mieux (j'ai connu ça aussi). La cause en est bien plus profonde et tant que tu ne la trouveras pas, rien à faire pour en sortir.
Alors vraiment, fonce!! Bises et bon courage !

solerose (, 03) répond Posté le 19-08-2015 à 22:54
Bonjour et merci à tous pour votre soutien

C'est vrai que c'est la première fois que je parle de mon problème avec la nourriture avec d'autres personnes.
Je pense que tous les régimes accumulés en 20 ans ont fait des dégâts sur moi et sont la cause de mes pulsions. Malheureusement le mal est fait.
Je n'ai pas envie de voir un psy, car raconter ma vie à un étranger ça ne m'intéresse pas et en plus j'ai du mal à aller jusqu'au bout des choses. J'ai déjà fait un régime accompagné par une nutritionniste, arrêt brutal car elle consultait en état d'ébriété, j'ai également été suivi par une diet, je respectais à la lettre son régime et comme je stagnais elle a fini par me dire qu'elle ne pouvait plus rien pour moi," la douche froide". Alors vous comprenez, voir un spécialiste pour s'entendre dire ça, non merci!!
Je sais que si je réussi à perdre des kilos et à me sentir bien dans mon corps j'aurai déjà fait du chemin et mes pulsions seront moins fortes. Cependant à chaque fois que j'approche des 70kg (très souvent) je craque car on commence à s'intéresser à moi, on me fait des compliments et là c'est reparti dans l'autre sens. C'est du vécu et je ne sais pas comment faire pour franchir psychologiquement ce seuil.

A tous, merci d'être à mon écoute, ça fait du bien

soleil_44 (44) répond Posté le 19-08-2015 à 15:43
bonjour à toutes et merci à Adrien !

FRANCE je n'avais pas lu pour le deuil qui te touche de près,de tout coeur avec toi dans ces pénibles circonstances =((

ORCHYDEE ,n'hésites pas à suivre ce que te conseille le DR ,avec une psychologue ,un dialogue se crée,contrairement au Psychiatre ou seul ,le patient se confie et n'a pas de réponse immédiate §§§ je veux bien t'aider moralement,mais je ne suis pas une personne qualifiée pour donner des conseils,je laisse cela aux professionnels de la santé ,n'hésites pas à venir sur ce forum ou l'entraide se crée entre vous ! courage ma grande,on se connait depuis longtemps et tu y arriveras en prenant confiance en toi ,avec l'aide d'un professionnel de la santé !

SOFY tu vois,rien que le fait d'en parler et de savoir que l'on n'est pas une extra-terrestre et que d'autres sont aussi dans ce cas,fait que tu te sens déjà mieux,que ça ne t'empêche pas de consulter,je sais que la liste d'attente est longue dans les CHU . vois donc un psy ou un psychologue,bien sûr que derrière
ce comportement alimentaire,des éléments antérieurs en sont la cause et c'est de là qu'il faut partir pour en venir à bout,aies confiance,tu y arriveras avec de l'aide :-q :x

WYANNA,j'ai eu ce comportement pour aller m'acheter des cigarettes,à présent,je ne fume plus ,mais je connaissais tous les débits et même bars du secteur ,je n'y buvais que du soda,heureusement,mais pour te dire,que c'est une addiction et que l'on peut en guérir ! tu penses connaître la cause de ton problème ,alors tu es proche de la guérison ,vas donc consulter au plus tôt ,tu seras libérée de ce fardeau et tu seras fière de toi :-q :x

allez,les amies,courage ,essayez de discuter le plus souvent possible entre vous,ne vous cachez rien,les petites victoires comme les faiblesses ,ce forum vous appartient ,aidez vous et faites vous aider par des professionnels aussi ! @bientôt ! ;) :-q :x

Wyanna (, 94) répond Posté le 19-08-2015 à 12:48
Bonjour a tous
je me reconnais dans le témoignage de sofy. J'ai regardé la vidéo de JMC qui parle de ça. A la fin il parle d'une de ses patiente qui va jusqu'à faire 6 magasins pour trouver sa marque de chocolat et qu'à ce niveau là faut penser à consulter un psy.
Je me sens entièrement concerné. Je connais toutes les superettes de mon quartier et tout les hypermarchés du coin. En fonction du jour et de l heure je sais exactement dans quel magasin aller pour trouver l un de mes aliments/boissons préférés limite à n importe quel heure du jour ou de la nuit. Je sors exprès pour aller chercher une "dose" plus ou moins grosse selon le moment. Des fois j'ai honte au moment de passer à la caisse. Je me dis que les caissiers ont du repérer que je venais régulièrement prendre les mêmes trucs bourré de sucre et qu'ils doivent me prendre pour une pauvre fille triste et seule
Ça devenait même mon diner régulièrement (genre 300 ou 400g de chocolat)
je le mange en cachette toute seule chez moi dans ma chambre

Je reconnais volontiers que j'ai un problème psychologique et je pense même savoir exactement d ou il viens mais je vois pas trop comment passer outre. Je sais qu'il y a des personnes bien plus malheureuses avec des problèmes bien plus graves que les miens mais pour le moment je me sens vraiment perdue. Je vois pas du tout ce qu'un psy pourrait me dire pour que je sente mieux.

sofy95 (, 95) répond Posté le 19-08-2015 à 10:18
Un grand merci Adrien Lemay je vais aller voir ça.
SOLEIL 44 oui il y a un CHU à pontoise.
Mon comportement alimentaire n'est que la partie émergée de l'iceberg et j'ai pris conscience petit à petit de tous les pbms psychologiques que je traînais et qui sont à l'origine de ce comportement.
Mon médecin pense qu'il faut donc s'attaquer à la racine du mal en étant suivie par un psy.
Il y a bien les CMP, mais il faut plusieurs mois pour avoir un rdv...
Bref toujours pas de bonne solution en vue.
Je vais continuer à chercher...

FRANCE 35 merci de tes encouragements, tu as raison sur le fait d'y aller étape par étape. Ta phrase a fait tilt dans ma tête. Je vais y réfléchir.
Je suis vraiment désolée de ce que tu traverses, une telle épreuve ne peut être surmontée qu'en étant très entourée... Je te souhaite beaucoup de courage et du soleil dans ta vie!

La je suis beaucoup moins stressée et les compulsions se sont calmées, j'arrive à suivre le programme sans faiblir et suis très fière de moi! Mais le stress va revenir... Ça me fait peur.
Bon courage à toutes! Vous êtes des warriors vous y arriverez ;-) !!

adrienlemay (Lille, 59), Responsable de communauté répond Posté le 19-08-2015 à 04:51
@sofy95
Je te conseille de regarder en ligne.... Est-ce que tu connais l'EFT ? Je pense que tu peux t'y intéresser et utiliser cette méthode en parallèle avec le programme Savoir Maigrir. Pour en savoir plus sur l'EFT, je te conseille de faire un tour sur Youtube et de regarder des vidéos. Contacte moi en message privé si tu souhaites en savoir plus. Bonne semaine :)

orchidee2012 (Nord - France..., ) répond Posté le 19-08-2015 à 00:16
Bonsoir,

Je suis orchidée2012 et je suis comme Sofy95...pareille dès qu'un petit "truc" ne va pas et bien je suis comme elle...c'est pour celà que je ne tiens pas le programme alimentaire qui a l'air très bien...

Soleil44 peux-tu m'aider ? pour information : mon médecin m'envoie avec un courrier voir une psychologue pour voir ce que l'on peut faire car je ne suis pas bien dans mon corps...(il parait qu'elle va me faire parler pour en savoir plus et voir d'où vient ce problème pour pouvoir le traiter...)

Merci de m'aider !!
orchidée2012

soleil_44 (44) répond Posté le 18-08-2015 à 23:10
SOFY tu as ce genre de spécialiste dans les CHU ,il faut simplement que tu aies une ordonnance de ton médecin et tu ne paieras rien ,bien sûr tout dépend si tu

as un CHU à proximité ,mais quand je vois (95) je pense que oui,tu vois avec ton DR et un comportementaliste alimentaire ,il peut franchement t'aider !

FRANCE35 on se connaît,comment vas-tu ? ;) :D c'est très bien de motiver nos amies ,plus il y aura de contacts et mieux cela sera,vous n'êtes pas seules ;) :x

SOLEROSE viens nous parler,ça ne résoudra pas le problème,mais tu te sentiras aidée et comprise :-q :x en attendant de consulter !

france_35 (, 35) répond Posté le 18-08-2015 à 15:55
Allez les filles , il faut vous reprendre vous êtes jeunes et belles ne gâchaient pas les beaux jours à venir et surtout votre SANTE
Suivez les conseils de Soleil 44 , il faut vous faire aider en parler au médecin voir éventuellement un naturopathe ou aussi l aide des diététiciennes de JMC et les forums. qui sont très aidants

Et si vous commenciez par ne plus acheter tout ce qui est nuisible je sais plus facile à dire qu à faire ///////// et boire de l eau //////////

BON COURAGE le fait d être venues en parler c est un bon départ vous allez y arriver ........ fixez vous des paliers des challenges C EST PARTI

(perso en ce moment je dois avouer que je suis un peu comme vous entre perte d être cher (29 ans) + problèmes familiaux mais il faut se dire qu il y a pire et qu il faut rebondir ) alors REBONDISSONS pour amorcer l envol de ces envies de ces kilos




1 - 10 de 13
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+