En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


compulsion alimentaire: comment s'en sortir?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par sofy95 (, 95) Posté le 01-08-2015 à 14:33
Bonjour,
J'ai 42 ans et une quinzaine de kilos à perdre.
Hyper-ultra-sensible, je n'ai aucun bouclier contre les événements quotidiens, ou plutôt les non événements : je prends la moindre petite chose en pleine figure, tout me contrarie , m'angoisse et me stresse. Une vraie Ferrari, je passe de 0 à 10 sur l'échelle de Richter des émotions en 1 secondes top chrono.
Du coup, j'ai développé depuis...toujours une compulsion alimentaire terrible à la limite de la boulimie. Toute émotion m'envoie direct dans mon frigo ou les placards.
Au secours. .. impossible de trouver une solution!
Aidez - moi... je suis à bout. Je ne peux plus vivre comme ça.
Merci!!
Sophie
Retour au forum
p24660146_Christine (Schoelcher , 97) répond Posté le 10-08-2020 à 21:56
Bonjour. Comme vous je ne gère pas mes émotions et je fais le yoyo avec ce programme qui m’a l’air tellement efficace. Comment gérer ces compulsions. Je suis même prête a faire le régime aux œufs pour reprendre les 2kg que j’avais perdu en 5 semaine. Reprit en qq jours ( grosse grosse compulsion). Suis en semaine 5 et donc concrètement g perdu 500g..suis découragée. Avez vous des astuces? Suis à 1400k. Avec vous essayer le fractionné ( avec les collations)?

monique_61 (, 61) répond Posté le 02-08-2020 à 08:49


CONFIANCE ECLAIRCIE J Y CROIS AUSSI

Monique

monique_61 (, 61) répond Posté le 02-08-2020 à 08:45

BONJOUR A TOUTES ,,, harmonie, chris , tamaya ,locadance ,, pas si loin en 2020 , jr relis vos messages sur le comportement alimentaire , la compulsion ,, alimentaire


pire que jamais pour moi LE YOYO TOUT SIMPLEMENT APRES M ETRE LANCEE DANS CE PROGRAMME ,, il y a ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,


je vois des points POSITIFS , d abord , je sais davantage me servir d un ordinateur ,, et je connais le programmme et toute l équipe SAVOIR MANGER SAVOIR MAIGRIR


DU DR COHEN QUI TOUS LES LUNDIS EN DIRECT PENDANT 1 H REPOND A NOS QUESTIONS ET NOUS SOUTIENT ,,, et longtemps ca relancait ma motivation


grace a ses conseils sur la nutrition et les explications aussi qu iil donnait ,, car le corps et la téte ne font qu UN ,,, le ventre etant également un cerveau peut étre méme le premier


cerveau ,, ,,,


j en suis rendue OU ,,, aprés 2 bonnes années de psychothérapie avec une psychologue clinicienne privée , et maintenant avec un psychiatre prive


QUE J AI CHOISI TOUS LES DEUX ,,, c 'est important pour moi et mon medecin généraliste qui me suit également pour le traitement antihypertensif devenu important


à 70 ans , le suivi coloscopie et gastrique ,, et surtout les douleurs physiques ,,, et l handicap avec lequel je suis maintenant ,, cervicales , lombaires et sacrés


pour marcher ,,, tout simplement pour lesquels j ai des compléments d examens à prevoir , type scanner et irm


ET JE MANGE ,,, je suis repârtie a manger ,, beaucoup ,, pour combler un vide ,, J AI FAIM TOUT SIMPLEMENT ET EN CE MOMENT C EST REPARTI DE PLUS BELLE


BON DIMANCHE A CELLES QUI PASSERONT PAR LA









Harmonie_80 (, 11) répond Posté le 10-06-2020 à 07:20
Bonjour, j'ai juste envie de vous embrasser toutes très fort! De vous dire que quelles que soient les difficultés, découragements, pertes de confiance, il y a, il y aura une éclaircie, accrochez vous !

chris26-112013 (, 77) répond Posté le 18-03-2020 à 10:38
bonjour j ai les memes problemes que vous les filles et je me retrouve dans toutes cela fait un moment que j ai commencer le programme mais je craque trop souvent le programme marche vraiment c est ma tete qui marche moins et le fait d accepter ma situation m aiderai a en finir avec ses compulsions alimentaires je le sais le plus dur est la ACCEPTER et s accepter pa gagner mais je tiens bon j ai encore 25 kgs a perdre et je vais essayer de me faire un dessert avec 1 yaourt et 2 fruits coupé dedans pour le soir et idem pour l apres midi tres dangereux pour moi bonne semaine les cheris ont se tiens les coudes fort fort

monique_61 (, 61) répond Posté le 16-02-2020 à 00:57

ARBRE A SOUCIS ,, dis moi ce qu je dois faire?

TROP , c' est trop,

70 ans j ' aurais aimé me reposer, ,, tout simplement,, oublier tout ce négatif ,, derriére moi, ,, dans tes bras,

voila ou j ' en suis,,

monique_61 (, 61) répond Posté le 16-02-2020 à 00:49

SUITE,,,,, le fossé se creuse encore plus avec mon mari, car il ne comprend rien du tout, et ne VOIT RIEN ,,,,

quoique je dise , quoique je fasse en ce moment,, je l' AGACE ,,,,

pourtant , je me bats , je m' interrese, je sors et je marche,,, depuis 2 ans j' écoute le programme que je connais et que j'ai

bien compris,,,,

mais avec ses commentaires, ses oeilléres, ses réflexions sur mon poids, et sur mon ventre, ,, qui reviennent,,

ses années communes avec du BIEN HEUREUSEMENT ? MAIS TANT DE NEGATIF ENVERS MOI ET MA FAMILLE

PROPRE,,,, ou en suis je ? ACTUELLEMENT

FATIGUE , DOULOUREUSE,, avec pbs de concentration ,, de sommeil,, ,, je récupére difficilement,

et je mange pour me remplir,, par habitude, ,,

on me parle de FIBROMYALGIE EXARCERBE PAR MES PBS DE COUPLE , de plusieurs années,


je prends les RENNES ,, car lui RIEN

COMME TANTOT,, visite d'un centre ville à 50 kms de chez moi, que je ne connaissais pas,, et je suis gaie,

je regarde les vitrines , tout, ,, et je marche avec lui pendant 1h 15, ,, malgré le vent ,, qui me fait beaucoup de bien

malgré les raideurs, ,,, je prends plaisir,, à tout,

un chocolat chaud et un chaussons aux pommes , ce que je préfére,, ,,,,rien d' autre, pas d' achats

lui, se traine, obligé de suivre , moi je veux continuer ,,,

nous rentrons chez nous,,, ,,,

,,,,,,,,,,

monique_61 (, 61) répond Posté le 16-02-2020 à 00:26

,,,trop fatiguée, je ne supporte plus grand chose,, le soir une catastrophe en ce moment,,,

je croyais m' en étre sortie, et voil que c' est pire,, que jamais,,, je mange bien aux repas, mais aprés , le soir ,, surtout en ce

moment , c' est reparti, ,,, le chocolat , me fait du bien, mais je ne sais pas m 'arréter,, ou , autre chose , du moment que je

mange , ca me rassure ,, et toujours le soir, maintenant, car dans la journée, j' arrive à me controler, avec les occupations

que j' aime , la marche que j' ai reprise malgré les douleurs , ( fibromyalgie)

en fait je ne sais pas m' arréter,, ,, trop de pensées, ,,trop de questions, , certaines sans réponses dans ma vie,,

et ca tourne en rond, ,, maintenant, avec psychologue, et médecins, ,, depuis 2 ans, ,,

,,,, question, couple, pas aidée , pas soutenue , depuis x années,, ,, et abandonnée en tant que femme, ,, par mon mari,

,,,,,, vie parraléle pendant plus de 20 ans, ,, les enfants, le métier vers les autres,, ,,à l' hopital, me contentés ,,

une retraite heureuse , dés le début,, ,, et je perds méme du poids sans rien faire,,,le rythme moins fatigant, moins

sressant m' aidant ,, je RESPIRE

heureuse , gaie, plus d' antidépresseur ,,

les petites filles arrivent , le BONHEUR,, sauf que la maladie revient , cette fois, ,, et la derniére petite fille née avec **

les deux autres n' étant que porteuses,,,, heureusement,,,, et je retombe,,,

POURQUOI, , ? la galére, , d un suivi ,, avec traitement VITAL à adapter des la naissance et toute sa vie,

galére pour mon fils ma belle fille, ,, et inquiétude pour moi, qui voit bien ce qui se passe,, et surtout ce qui pourrait se

passer,, DEFORMATION PROFESSIONNELLE, ,,, je croyais oublier la MALADIE et en fait c' est pire, ca touche

ce que j' ai de plus cher au monde ; mes petites filles,, ,, et la derniére qui a eu 1 an,,

LE FOSSE SE CREUSE ENCORE PLUS,,, avec mon mari,

tamaya_25000 répond Posté le 04-02-2020 à 09:04
Super l arbre a soucis... les exos de respiration notemment cohérence cardiaque c est pas mal.. prendre des temps de pose et respirer se remettre dans ici maintenant.. régulièrement dans la journée des petits rv avec soi-même. Aller marcher faire quelques abdos... mais déjà accepter la ou on en est

Sylvie_2572 (Belfory, 90) répond Posté le 10-01-2020 à 07:54
magnifique arbre a soucis


1 - 10 de 151

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+