En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Gaspillage dans les aliments

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par sjl49 (, 82) Posté le 07-07-2015 à 14:26
Bonjour à toutes et tous. Je suis retraité seul et j'essaye de perdre du poids, 2kg la premère semaine, ça va.
Par contre quand je fais mes courses, je les fait une fois par semaine, déjà très difficile a trouver les quantitées exactes, donc gaspillage, surtout sur les legumes, et quand on trouve aussi bien légumes et les fruits, beaucoup pourrissent avant des les utiliser selon les repas de la semaine, je ne vois pas vraiment comment faire à moins de se farcir les courses tous les jours. Je pense que je vais tout prendre en congele et aménager ce que je prends même si c est pas tout a fait le repas préconisé. Qu'en pensez vous ? Si quelqu'un peut me dire comment faire pour éviter ces gaspillages je vous en serait reconnaissant.
Merci à toutes et tous
Retour au forum
bridrap (62) répond Posté le 29-11-2015 à 21:23
BOnsoir, j ai fouillé et ai découvert que les menus petit prix permettent de ne pas gaspiller.

Nanie_417 (35) répond Posté le 08-10-2015 à 17:56
Je suis dans ton cas, je me fais plaisir en cuisinant et je fait des barquettes rations et je cogéle

france_35 (, 35) répond Posté le 05-09-2015 à 13:33
Comment allez vous , ???????????

l été est fini il va falloir préparer les repas d automne

Cet été perso pas perdu pris 1 kg ! je me suis laissée aller pour diverses raisons heureuses ou envol d êtres chers ( :(( ) c est la vie il faut se booster

heureuses 5 jours avec le fils qui travaille à l étranger (Brésil) avec son amie qui a appris le Français :-q :-q :-q :-q

j espère que pour chacun e cet été a été rempli de joie et de plaisir

A+ de vous lire

sjl49 (, 82) répond Posté le 09-08-2015 à 08:59
Bjr à toutes et tous
merci sylvie de ton message
effectivement,j'ai changer les menus par 'petit prix' cela me va mieux, de plus je fais mes courses en 2 fois en regardant du lundi au mercredi ce qu'il faut, let le jeudi jusqu'au dimanche, comme cela je ne gaspille pas trop, aussi comme vous le spécifier j'ai appris a jouer avec les légumes et fruits, en changeant un peu selon ce qui me reste.
Mais je suis vraiment tres content du régime, j'ai réussi a perdre 8kg depuis le 29 juin, même si quelquefois je me fais un petit écart pour un apéro (1 petit ricard (sans faire de pub) de dose bar, ou une plancha, je fais attention, et j'adapte le lendemain ou le repas avant afin de compenser.
Pour ma part, ce qui me semble le plus dur c'est de me forcer a boire beaucoup d'eau dans la journée, mais bon c'est vraiment efficace, et je compte bien continuer quand même après mon contrat, ce genre de régime, à 67ans, il faut quand même bien faire attention, maintenant quand je suis sur le canapé, je n'ai plus une belle rondeur qui me cache les pieds lol.
Bon week end à tout le monde

sylvie2225 (, 49) répond Posté le 08-08-2015 à 22:56
bonjour a tous,
en réponse a SJL je suis d accord avec la perte des légumes si l on souhaite respecter a la lettre la liste des repas. je possède un grand potager donc je suis moins regardante sur la perte puisque je mets tout au compost par la suite…mais tout de même !!

je fais le bilan de mon frigo et compose avec les restes tout en gardant la structure du repas O:-) j'ai toujours dans le congélateur des légumes que je produis pas , pour la viande et poisson c'est plus facile;
De toute manière le régime pour moi s'avère pour moi bénéfique car ai perdu 5,4 kgs en 5 semaines cela vaut quelques petits sacrifices
Bon courage

france_35 (, 35) répond Posté le 20-07-2015 à 20:18
SJL , alors ces premières semaines de équilibre alimentaire ........ comment ça va !!!!!

J espère que vous arrivez à ne pas trop gaspiller pensez aux équivalences

Perso cette semaine reprise de 700 gr grâce au dessert avec les petits enfants et un peu d écart mais bon on va rectifier cette semaine en faisant un plus de marche

Bonne semaine à bientôt

Thinna01 (dans l'Ain près de Mâcon, ) répond Posté le 14-07-2015 à 09:37
Bonjour,

Quel programme suivez-vous?
Je crois qu'il existe une option "petit prix" qui réutilise sur la semaine des produits identiques.
Et sinon, ne pas hésiter à utiliser les équivalences.
Enfin, privilégier les légumes qui peuvent se manger crus ou cuits, cela permet de les manger 2 jours de suite sans avoir l'impression de trop de répétition.
exemple : carottes rapées un jour, carottes vichy un autre jour,
tomates en salade, puis tomates à la provencale, voire gaspacho un 3 ème jour
Enfin, tous les légumes défraichis peuvent finir en soupe, même la salade ou en purée.
Pour les fruits, privilégier les moins fragiles, et faire des compotes avec ceux qui ont perdu un peu de leur tonus.
Et acheter en petite quantité, 500 g de fraises pour un personne seule, c'est beaucoup, il vaut mieux en acheter moins même si c'est un peu plus cher au kilo, et les manger rapidement, plutôt que de jeter une plus grande quantité même moins chère au kilo.

Avec un peu de vigilance, les pertes sont grandement limitées.

266790_jorane (, 31) répond Posté le 09-07-2015 à 08:32

Bonjour,
Je ne me formalise pas pour ma part à suivre tout le programme à la lettre :-S , si par exemple le lundi je dois consommer une laitue et le mardi une autre salade verte, je mangerai encore de la laitue le second jour (c'est toujours de la salade!) , et je ne jette rien ! Idem pour d'autres légumes dont je ne peux acheter la quantité préconisée, ou bien je la remplace par une équivalence ou bien je consomme un autre légume à la place que je peux mieux conserver ou portionner. Cela n'a jamais influé sur les résultats concernant ma perte de poids, 2,400 en 3 semaines et 14 kg perdus il y a trois ans et jamais repris (ça , c'est pour l'encouragement!) car comme dit JMC, il nous donne les clés pour poursuivre ensuite ce type d'alimentation, donc, il faut s'adapter et faire selon notre budget, notre temps et nos gouts alimentaires !
Pas de panique....nous vaincrons nos kilos et resterons raisonnable dans notre budget !!!! :D

sjl49 (, 82) répond Posté le 08-07-2015 à 10:10
Bonjour et merci de vos conseils
Seul c'est quand meme pas facile de ne pas faire de gaspillage, effectivement en faisant les courses 2 fois par semaine je peux en eviter un peu, mais par exemple quand je vois les menus de ma 2eme semaine, par exemple lundi soir 'laitue' , et après jeudi soir 'salade verte' si je prends une laitue lundi matin pour le soir, jamais je ne pourrai manger une laitue complète, ok j'essaye de la garder pour le jeudi, mais avec de grandes chances qu'elle soit plus ou moins pourrie, non ? idem autre exemple, courgette, c'est pas vraiment petit une courgette et j'en passe, vous comprenez je pense. Pour la viande,c'est un peu plus facile (aussi le poisson) en faisant tout cuire, on peut mettre le reste au congel, aucun problème. Les fruits je crois que je vais tout prendre en surgeles, je viens de foutre a la poubelle 500gr de fraise. Vraiment c'est pas facile pour une personne seule, je peux pas en refiler à ma moitiée, lol.
Je vous remercie encore de votre message et je vous souhaite aussi de ne pas trop souffrir de la chaleur, ici dans le sud ouest c'est montée jusqu'à 42 sous abri, heureusement que j'ai la clim à la maison. Mais cela ce calme en ce moment.
Je vous souhaite une bonne journée
Merci encore


france_35 (, 35) répond Posté le 07-07-2015 à 14:41
Au début comme vous il y avait du gaspillage bien que retraitée et mon mari à la maison**

Pensez à regarder les équivalences pour moins jeter
pour les fruits de saison ou autres produits j achète du samedi au mercredi et mercredi je vais au marché pour jusqu au samedi
quand je cuisine un plat en général s il en reste je congèle

BON COURAGE j espère que la chaleur ne vous accable pas trop ici aujourd hui plus frais nous les avons nos petits enfants (2 filles jusque vendredi donc pas le temps de s ennuyer mais je dois avouer la mamie est épuisée )

BON J M C perso en un an perdu 8 kgs encore 10 donc on resigne à la rentrée de septembre pour un 6 mois après on avisera


1 - 10 de 10
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+