En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment lacher prise avec tout ce qui nous blesse

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par virgie64 (, 13) Posté le 04-07-2015 à 11:32
Un premier mariage m'a laissé vide et surtout avec une image déplorable de moi (poids, perte de confiance).
Un second mariage m'a redonné le sourire et j'ai retrouvé confiance en l'autre, mais toujours pas en moi.
Le peu que j'avais réussi à perdre et revenu vitesse grand V et mes pulsions sucrées m'aident à tenir le coup quand je ne suis pas bien dans mon couple. D'autant que tout n'est pas rose et que j'ai l'impression d'être plus un compagnon de route qu'une femme désirée...

Comment arriver à ne plus agir en fonction de l'autre mais apprendre à penser à soi (mon grand problème).
Merci d'avance

Retour au forum
anthocoiff (Corbeil Essonne , 91) répond Posté le 03-10-2016 à 17:32
J ai eux beaucoup de moment et phase douloureuse dans ma vie qui on fait Que je suis fragile et même perdu confiance en moi et certaine personne se disent vos amis et il fond tout pour vous rabaisser et vous mettre au plus mal de vous même.

artesienne (, 76) répond Posté le 01-10-2016 à 11:26
Bonjour à tous,
je suis passée par cette épreuve et je n'en suis toujours pas indemne, le manque de confiance en moi est toujours présent mais avec le temps je me reconstruis, étant hyperémotive, j'absorbe toutes les énergies négatives autour de moi et je me sens constamment vidée même si je déborde d'énergie.
Je compensais avec le sucre, les sauces riches et gourmandes et les achats compulsifs avant de débuter le régime savoir-maigrir il y a un mois et demi. J'ai supprimé les sauces et le sucre depuis, mais augmenté les achats compulsifs pour compenser tout ce qui me blesse, ce qui me met dans une position financiere délicate et m' angoisse jusqu'à provoquer des douleurs d'estomac . Je n'ai toujours pas trouvé de solution si ce n'est de laisser ma carte bancaire à mon domicile...Je souhaite lâcher prise ;)

adrienlemay (Lille, 59), Responsable de communauté répond Posté le 23-03-2016 à 07:49
Je vous conseille : Louise Hay la force qui est en vous
Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=H9H29hBhkhY&list=PLx3z6vnl1UNYGoLpZZM-9b7TVdpknxPik&index=6

mariechristine94470 (, ) répond Posté le 03-02-2016 à 08:43
bonjour,moi aussi j'ai du mal à penser à moi!j'ai tellement envie de faire du bien aux autres, famille, amis(es),les gens en général,sans rien attendre en retour,mais quelquefois je ressents aussi un vide,et je culpabilise,savoir maigrir,m'aide beaucoup,je ne me sens pas seule pour ce tchalange!

salsa (, 78) répond Posté le 08-01-2016 à 11:13
Bonjour à l'ensemble de ce groupe,

Je me promène sur le site et vous lis. Je vois que cette discussion n'est plus très active depuis quelques jours.
@Virgie : Salsa 54 ans. J'ai quitté mon mari après 35 ans de mariage en janvier 2013 avec ma brosse à dent, accompagnée par les forces de l'ordre parce qu'il me séquestrait et me menaçait. Tu reçois de très gentils messages de soutien très fort de l'ensemble du groupe mais je crois que seule une personne victime (car c'est bien le mot) d'un pervers narcissique puisse comprendre une autre personne qui le vit ou l'a vécu. Une image qui me vient en tête tout le temps, pour moi, est que je n'ai mis de l'essence dans une voiture à la pompe qu'à l'âge de 50 ans parce que non seulement je n'osais pas le faire mais je m'en croyais incapable..... Alors oui, je te comprends en profondeur, mais je sais aussi, que malgré 25 kilos de graisse qui semblerait me protéger de l'extérieur, malgré un divorce en cours avec tout ce que tu peux en imaginer, malgré des choses très simples de la vie de tout les jours que je dois faire et que je n'ai jamais fait par peur de ne pas y arriver, malgré tellement de choses... je sais qu'il y a une vie après et là je peux si tu le souhaites en parler...... Tu peux me contacter en message privé car je sais aussi combien il est difficile de parler de tout cela. Voilà ma façon à moi de t'aider.
Avec espoir que tu liras ce message.
Pour toutes les autres ici présentes, merci pour Virgie, merci pour moi qui vous ai lues......


Anna-Milena (, 38) répond Posté le 31-12-2015 à 08:43

@ VIRGIE,

OUI, tu ES une personne intelligente!
Les pervers narcissiques choisissent justement des personnes intelligentes,
gentilles, ouvertes, intéressantes, cultivées, etc...
Ce sont des voleurs d'énergie!
Est-ce qu'un voleur va préférer un Ferrero Rocher (même géant) ... ou un lingot d'or ?
Tu connais la réponse!
Mais leur mécanique est bien rôdée et on ne les voit pas venir...

La meilleure réponse dans cette situation :

SURTOUT NE PAS DEVENIR COMME EUX!

Rester fraîche, honnête, bienveillante, et les vrais amis seront manifestes!
Il y en a plein autour de toi...

En attendant, je t'envoie quelques fleurs.

Très très bonne journée.

Anna-Milena


Anna-Milena (, 38) répond Posté le 31-12-2015 à 08:28
Bonjour Virgie,
Surtout accroche-toi, les coeurs ont été créés avec la faculté de guérir!
C'est vrai, tu traverses une période extrêmement douloureuse et tu peux
avoir l'impression que tout s'écroule et que ta vie n'a plus de sens.

MAIS CE N'EST QU'UNE VILAINE, MECHANTE EMOTION!!!
La vérité, c'est qu'UNE SEULE personne t'a maltraitée,
mais qu'il y en a beaucoup, beaucoup d'autres qui t'aiment!

Une autre vérité c'est que la douleur ne dure pas toujours, elle
va diminuer en intensité au fur et à mesure.
ELLE NE DURE PAS TOUJOURS!!

En attendant, fais le plus de choses positives que tu peux pour d'autres.
Oui, tu as bien lu!!
C'est cela qui te donnera le plus de force.
Tes enfants, tes parents, une voisine, une amie.
Ecris, remercie, fais quelque chose de gentil...
Fais ce que tu peux, ce qui te viens à l'idée et avec tes forces,
et si tu veux, viens nous en parler chaque jour, ou chaque soir.

Ou bien tu préfères peut-être tenir un journal.
Cela a un double effet : tu poses tes douleurs sur le papier, et
tu sens à quel point ça t'allèges, et par la suite, tu peux
constater le chemin parcouru...

En ce qui concerne le "REGIME", momentanément, tu peux
imprimer la fiche pratique "structure des menus" et la suivre
à peu près.
Cela te permet beaucoup de liberté dans ton alimentation tout
en évitant de tomber dans des troubles alimentaires, ce qui pourrait
arriver dans une situation aussi stressante en ce moment...

Puis, quand tu te sens, tu fais un essai 2 jours, une semaine de reprendre
les plans de repas.
Le plus important en ce moment étant de ne pas sombrer.
Mais tu vas y arriver! Tu as tellement de qualités, et toute cette énergie,
que tu vas recanaliser pour les bonnes choses et les bonnes personnes.

En attendant, je t'envoie toute mon amitié et n'hésite pas à me demander
en amie, si tu en as envie.
Je te souhaite bon courage, ma belle.

Déjà sur ce forum, toutes les copinautes sont avec toi pour t'apporter
leur soutien.
A bientôt,

Anna-Milena
:x :x :x

france_35 (35) répond Posté le 30-12-2015 à 18:49
VIGIE , j espère que ces fêtes se passent le mieux possible pour Toi . tu as raison de fréquenter à nouveau tes amis . Il ne faut surtout pas te fermer à tout ....;

Je te souhaite une fin d Année aussi paisible que possible

Noël pour nous ici repas du vendredi midi avec les enfants 12/ 8 et 4 ans les 3 nous ont fait du Théâtre gentillet
J ai quelques soucis de santé mais pas alarmant outre mesure (la jeunesse qui fout le camp )
le 1 er l an entre amis comme d hab chacun paye son écho chacun e essaie d oublier ses maux ses soucis

Je me permets de te faire un Doux Baiser et te dit à l An prochain

(j espère que l ordi va mieux marcher j ai Windows 10 et parfois je suis 2 à 3 jours sans pouvoir me connecter GRRRR


virgie64 (, 13) répond Posté le 16-12-2015 à 10:01
Bonjour à toutes et merci de vos petits messages de soutien

Depuis début novembre, j'essaie de me relever. Ce n'est pas tous les jours faciles mais je m'accroche.
Pour ne pas retomber dans mes idées noires, j'ai mis des photos de mes enfants et petits enfants pour me rappeler qu'ils sont plus importants que cette souffrance que je ressens. J'ai également découvert sur internet le visage de mon mari (pervers narcissique) et ces explications données par des psy, mon psy, m'ont terriblement bouleversée. Moi qui me sentait "intelligente" je suis tombée dans le piège et j'ai faillit en mourir (j'ai voulu mourir)...
C'est terrible de se dire que j'étais seule à "aimer" dans la relation.
Aujourd'hui est un jour "sans", demain sera meilleur...
Je ressens chaque jour un peu plus de "vaillance" mais une très grande tristesse. Je sais que cela prendra du temps. Alors je m'occupe, je fais de la relaxation, "inspirer expirer..." merci France et surtout j'essaie de sourire et de le sortir de ma vie, même si les papiers du divorce, de la vente d'un appart m'accaparent (lui ne fait rien) et me ramènent à lui comme une toile d'araignée, je me dis que bientôt je sortirai de cette toile.
En attendant j'apprends à dire oui à mes amies quand elles m'invitent, je ne cherche plus à me dérober, c'est toujours qq heures à plaisanter à penser à autre chose, à réapprendre à vivre.
Je n'arrive plus à suivre les menus, plus envie de cuisiner, mais je ne reprends pas de poids (quoique avec ce que je mange il faudrait m'expliquer lol).
Merci de votre soutien à toutes

Virginie

france_35 (, 35) répond Posté le 15-12-2015 à 23:08
Virgie , que deviens tu ? donne nous de tes nouvelles


1 - 10 de 24
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+