En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


La procrastination...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Tartine75015 (75) Posté le 13-06-2015 à 09:52
Bonjour,
Je viens ici car les gentilles diététiciennes ne peuvent rien pour moi, elles essaient de me motiver avec enthousiasme et je les en remercie, mais mon problème est plus grave : je sais ce qu'il faut faire et je ne peux m'empêcher de faire exactement le contraire... et ceci dans tous les domaines. C'est aussi un problème de procrastination, je remets à demain tout ce que je pourrais faire aujourd'hui, je commence sans terminer, pas seulement au niveau régime mais rangement par exemple... J'ai déjà été abonnée au programme de JM Gurret, plus axé sur les émotions, et n'ai jamais rien appliqué seule. Pire : j'ai acheté un livre sur la procrastination et en ai lu 10 pages... c'est comme ça, on commence tout et on ne finit rien !) Je crois que je n'accepte aucune contrainte en fait. Si vous connaissez des gens comme moi dites le moi ! Une gentille psychologue a-t-elle pu aider quelqu'un ici ? Merci beaucoup !
Retour au forum
Tartine75015 (75) répond Posté le 15-06-2015 à 13:00
Cako laisse moi ton mail en MP et je t'enverrai l'e-book !!! Alors si vous êtes ok on commence demain ?!
Bises et essayons ! :x

cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 15-06-2015 à 11:34
Acheter un ebook... pas pour le moment pour moi ! Par contre j'ai pas mal de bouquins à lire et qui sont reparti dans la bibliothèque alors je veux bien m'engager à en lire chaque jour 10 pages ! ça peut être un bon challenge pour ce motiver à faire les choses !!
Et c'est ma manière à moi de ne pas repousser ! me proposer des défis, rendre ludique les choses que je fais à reculons, me fixer des objectifs sur le court terme afin de vite y arriver et avancer peu a peu !

bon je vais donc faire un tour dans ma bibliothèque pour trouver quel livre je vais prendre !

CLARA-74 (, 68) répond Posté le 14-06-2015 à 21:57

Coucou Tartine

Je te mets une image du livre que j'ai acheté sur le bonheur "il est de Cécile Neuville" Le secret du bonheur permanent"

Tartine75015 (75) répond Posté le 14-06-2015 à 16:42
Hello Clara, j'ai lu un peu vos échanges avec Cécile et il me semble que tu as bien acheté l'e-book sur le bonheur, mais je ne comprends pas car le blog sur la procrastination nous renvoie vers ce livre... je l'ai commandé à tout hasard, s'il ne correspond pas je demanderai le remboursement.
Donc c'était bien les 10 premières pages de l'e-book... puis les 10 suivantes... bref je ne vois que ça pour avancer !
J'ai reçu une première newsletter à la suite de mon inscription, que je n'ai pas lue bien sûr LOL Ce ne seraient que les 7 newsletters annoncées qui feraient référence à la procrastination ? Je suis un peu perdue ! A + tard ! :)

CLARA-74 (, 68) répond Posté le 14-06-2015 à 12:38

Coucou Tartine,

Tu veux dire lire 10 pages sur le blog (enfin le lien que j'ai mis) Oui ça serait une bonne idée :-q

Avancer ensemble ça serait vraiment top... Nous serions déjà 3 avec Cako...

Dit moi quand tu souhaites commencer...

Je n'avais pas vu qu'il y avait un eBook à acheter... j'avais vite survolé le blog, je me suis inscrite à la newsletter...

Il est l'heure de passer à table "bon appétit"

@ plus tard





Tartine75015 (75) répond Posté le 14-06-2015 à 11:30
Oups Cako, toutes mes excuses j'ai lu un peu vite ton message et j'ai cru que Cécile intervenait mais pas en tant que psy... En plus je l'ai rencontrée lors d'un salon à Paris avec JM Gurret, mais je ne me souvenais plus qu'elle était psy ! C'est très gentil de chercher à m'aider. Concernant le livre (pourtant pas trop épais) avec une méthode pour m'en sortir, il m'intéresse vraiment puisque je l'ai cherché puis acheté. En tout cas un grand merci pour t'être donné la peine de m'écrire et d'essayer de me conseiller ! J'espère que toi aussi tu arriveras un jour à ne plus en souffrir... On peut continuer à en parler ici et suivre nos évolutions, qu'en penses-tu ?!
CLARA mille mercis de t'être toi aussi intéressée à "mon cas", je suis allée voir rapidement le site que tu m'as indiqué, et ce que j'en retire comme phrases clés c'est : "la procrastination est toujours là, attendant vos moments de faiblesse pour frapper." et "Vous ne pourrez pas tenir vos engagements et continuer le combat si vous êtes exténué, stressé, sous pression ou affaibli.". Voilà c'est tout à fait ça... bon le problème c'est que bien sûr il y a un e-book à acheter (29 euros ce n'est pas très cher, mais comme toujours, il faut tout lire jusqu'au bout et chez moi c'est quasiment impossible !
Comme je vois que tu es toi aussi touchée par ce "truc pénible", peut-être pourrions-nous essayer d'en lire 10 pages par jour ensemble et avancer dans la lecture (et dans comment faire pour ne plus procrastiner ?!).
Qu'en pensez-vous toutes les deux ?
Merci encore et pour le coup je vous fais une grosse bise ! Bon dimanche
Martine

cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 14-06-2015 à 09:36
Oui Tu as raison Clara, "trouver le facteur déclencheur" ce déclic qui fait qu'après on a plus de doute, que tout va de soi et semble logique et nous permet d'avancer !
Je sais que Cécile part bientôt et comme toi j'espère qu'une autre psychologue viendra prendre sa place, c'est important pour le site pour pouvoir aider les personnes qui en ont besoin.

Bonne chance a vous deux en tout cas pour avancer.

CLARA-74 (, 68) répond Posté le 14-06-2015 à 08:41

Bonjour Tartine, Cako, Bourgade...

Je vous ai mis le message de Cécile, elle sera encore avec nous jusqu'à fin Juin...

Je suppose qu'ensuite nous aurons une nouvelle Psychologue !!! Cécile nous en dira plus...

Tartine je suis un peu comme toi :-S je crois qu'il faut chercher au fond de nous "quel est le facteur déclencheur" Cécile pourra nous aider d'avantage dès qu'elle passera....

Voici un lien qui pourrait t'intéresser : https://www.reussitepersonnelle.com/procrastination/

Je te souhaite plein de courage :x



Je vous laisse et passerai un peu plus tard...

Bon dimanche :x

CLARA-74 (, 68) répond Posté le 14-06-2015 à 08:13
Bonjour Tartine je te mets le message de Cécile notre psychologue (copier coller)

Alors je reviens vers vous après cette pause qui n'était pas spécialement prévue, mais du nouveau se prépare dans mes activités professionnelles en dehors de Savoir-Maigrir, et cela va impliquer du nouveau aussi par rapport à Savoir-Maigrir et à mes interventions par ici ..

Ce qui est formidable, c'est que cette pause m'a permis de constater que vous étiez déjà très solidaires les unes avec les autres et que vous pouviez compter les unes sur les autres, même en mon absence ! Je suis donc plus sereine à l'idée de devoir bientôt vous dire au-revoir mesdames !..

Tout va bien, rassurez-vous et c'est une décision que j'ai prise en pleine conscience, de tourner cette belle page de ma collaboration sur Savoir-Maigrir pour déployer mes ailes plus amplement encore dans un nouveau projet qui m'enthousiasme tellement que je ne parviens plus à tenir le rythme sur tous les fronts !..

La Team Motivation prend donc son envol avec un petit pincement au coeur, car nous avons vécu tellement de belles choses par ici avec vous toutes !!!... Nous terminons le mois de Juin à vos côtés, avec une dernière petite animation tout de même, qui sera bientôt annoncée, mais je tenais à vous en parler à vous en premier, ayant un lien privilégié avec vous dans cette discussion..

Donc je vais tout de même apporter encore de mon soutien quelques semaines par ici à vos côtés, mais je crois que ce qui me tient le plus à coeur, c'est de faire au mieux pour que vous soyez dans la bonne dynamique dans cette discussion, de ne pas tomber dans la plainte et la compassion, mais bien de profiter au moins de cette discussion là pour toujours vous tirer vers le haut ! De toujours vous inciter les unes les autres à retrouver le sourire, le moral, la force de passer à l'action, d'agir, de relever la tête, de lâcher-prise, etc !! ..

Je tiens à vous remercier d'ailleurs, car vous avez déjà bien commencé ainsi et donc BRAVO

cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 13-06-2015 à 15:43
je ne suis pas Cecile moi ;)
Cecile c'est la psy ! le mail non je n'ai pas, il faut que tu la cherche (dans la rubrique amis cherche cecille Neuville) pour l'inviter en ami et lui envoyer un message perso, sinon dans la discussion une psychologue vous écoute, elle y passe (va sur la page 2ou 3 si elle n'est pas passée récemment)

Je sais ce qu'est la procrastination, j'essayais juste de comprendre les raisons de la tienne pour t'aider à trouver des solutions et le manque de motivation peut (à mon avis) en être une des causes) Personnellement les choses que je remets au lendemain sont les choses que j'ai le moins envie de faire, celle qui ne me motive pas (taches ménagères, certaines taches dans mon boulot...) et pour le régime c'est pareil... il y a des périodes ou je ne suis pas motivée pour faire les efforts nécessaires du coup je n'y arrive pas je me dis on verra une autre fois... tant pis...
et dans ce cas pour m'aider faire les choses et pas reculer les échéances je cherche ce qui est le plus motivant pour moi pour le faire ou alors j'essaie de rendre les choses ludiques pour que ça me paraisse plus agréable à faire.

Après bien sur que si c'est une tendance générale chez toi c'est peut être plus complexe (et c'est pour ça que je t'ai dit de ne pas hésiter à contacter Cecile :) ) En tout cas j'espère que tu trouveras des réponses pour t'aider !


1 - 10 de 14
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+