En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


le pardon!!!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mariejeanne77 (cosne cours sur loire, 58) Posté le 09-06-2015 à 22:14
sommes nous obligé de pardonner,?? même se qui est très lourd a oublier en tant qu'adulte
Retour au forum
coccinelle_o (85) répond Posté le 13-06-2015 à 00:42
Je comprends ton mal être et ta souffrance Marie-Jeanne il faudrait en effet beaucoup de courage pour pardonner cela. Et sans nul doute qu'il est impossible d'oublier. Le temps peut apporter un pansement pour soulager la douleur mais c'est évident qu'il reste des sequelles. Il faut se faire aider pour apprendre à vivre malgré tout et se reconstruire. Bon courage vraiment de tout coeur. Je crois comprendre que c'est ton histoire. La raconter est déjà un pas vers la reconstruction car je sais qu'il faut vaincre cet horrible sentiment de culpabilité pour pouvoir en parler. Bravo pour ton courage. Cécile notre psychologue saura mieux que moi te donner des conseils si tu en as besoin. Pour ma part je t'offre toute ma sollicitude et ma compréhension. Bon courage

mariejeanne77 (cosne cours sur loire, 58) répond Posté le 11-06-2015 à 22:04
je remercie les personnes qui m'ont repondu sur le pardon!!!!!
mais je trouve aussi cruelle que deux hommes prennent leur plaisir
sur une enfant pendant plusieurs années, sans que l'enfant puisse faire quoi
que ce soit pour mettre fin a ces horreurs
devenu adulte c'est une vrai nuisance lorsque l'on décide de changer de vie
notre chaire est touchée jusq'a notre squelette------
là je dis non au pardon
mais la prison a vie
juliette

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 10-06-2015 à 05:21
Bonjour Marie-Jeanne,

Tout dépend ce que tu entends par pardonner.. Car chacun a sa définition du pardon !..

Personne n'est obligé de quoique ce soit, donc déjà tu es libre de faire ce qui te semble le mieux pour toi !

Ensuite, pour avoir bien étudié les bienfaits du pardon, ce que je peux te dire, c'est que apprendre à accepter, à vivre avec notre passé sans colère, sans rancune, sans peur ni tristesse, c'est souvent ce qu'on entend dans pardonner, même si à mon sens effectivement ce n'est pas forcément le terme approprié. Pour ma part, j'ai tendance parler de lâcher-prise pour mieux aller de l'avant !

Pour vivre une vie plus épanouie, une chose est certaine, c'est plus facile une fois qu'on s'est libérée de toutes ces émotions de colère, peur, rancune, tristesse, etc. Et ça c'est possible ! Ce qui ne veut pas dire d'oublier, d'excuser, ou de pardonner à la personne en question, qui selon ce qu'elle a fait, est souvent impardonnable. Elle a parfois de très bonnes raisons de contexte et de circonstances, qui expliquent comment elle en est arrivée là, souvent elle-même victime d'autres personnes au préalable, mais peu importe, ce qui est fait est fait, et pardonner à la personne directement ne nous semble pas toujours possible. En revanche, se pardonner à soi-même, pardonner à la vie, ou à Dieu, selon nos croyances, c'est possible et c'est très libérateur ..

Mais chacun fait ce qu'il peut au moment où il le peut !.. Alors l'essentiel pour le moment est de prendre soin de toi au présent !...
De tout coeur avec toi,

Cécile Neuville,
Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir


coccinelle_o (85) répond Posté le 10-06-2015 à 00:36
Tout dépend quel mal et qui l'a causé .!!!!!!! Je ne pardonnerai pas à un chauffard d'avoir tué un enfant en ayant conduit sans doute en état d' ivresse en contre sens et a une vitesse folle'et qui s est sauvé sans porter assistance et en plus qui a fait croire que le véhicule lui avait été volé pour ne pas assumer ses actes....
Mais je pardonnerais a celui qui aurait pu tuer cet enfant sans avoir fait la même faute et ne se serait pas sauvé...
Je crois qu'il faut savoir pardonner.car nous aussi avons parfois besoin de l'être .....

mariejeanne77 (cosne cours sur loire, 58) répond Posté le 09-06-2015 à 22:22
malheureusement il est trop tard les personnes qui m'ont fait tant de mal sont décédés :

francoise_634 (, 83) répond Posté le 09-06-2015 à 22:17
oui pour nous détacher du problème. et la vie punira la personne.


1 - 6 de 6
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+