En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


le pardon!!!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mariejeanne77 (cosne cours sur loire, 58) Posté le 09-06-2015 à 22:13
sommes nous obligé de pardonner,?? même se qui est très lourd a oublier en tant qu'adulte
Retour au forum
farinette45 (le pays de jean de la Fontaine , 02) répond Posté le 05-07-2015 à 15:42
merci ,ça fait du bien de déverser tout son chagrin sur quelqu'un que l'on ne connait pas ,. ça m'est arrivé d'etre au bord du gouffre (avant la naissance de mes enfants ) et d'aller raconter mes ennuis à des S D F ,qui m'écoutaient un peu ça m'a permis de ne pas (passer à l'acte) Je n'y pense plus aujourd'hui je tiens pour mes petits enfants .Encore Merci

flobelle (, 13) répond Posté le 05-07-2015 à 11:12
Désolée Farinette 45 j'avais omis le fait que vous avez perdu votre maman. Pardonnez moi pour la rudesse de mon propos à son endroit, mais je maintiens tout de même l'esprit de mon commentaire.
Bien à vous.
Florence

flobelle (, 13) répond Posté le 05-07-2015 à 11:07
Bonjour,
Pour Farinette45, pourquoi vouloir obtenir un pardon de votre mère? Vous n'êtes coupable de rien. Je ne connais pas l'histoire de votre mère, mais je me permets de vous dire et pardonnez moi si je vais trop loin que si quelqu'un doit demander pardon dans votre histoire, c'est votre mère et l'ensemble de votre famille d'origine. Vous vous êtes construite envers et contre tout et surtout contre eux. Vous avez des enfants aimants et de merveilleux petits enfants qui vous prouvent tous les jours à quel point, vous êtes belle, forte et digne d'être aimée. Aimez vous, aimez ceux qui vous aiment comme vous le méritez. Quant au pardon, c'est à tous ceux qui vous ont injustement blessée de vous demander pardon et pas l'inverse.
Bien cordialement.
Florence

farinette45 (le pays de jean de la Fontaine , 02) répond Posté le 04-07-2015 à 15:52
le pardon, j'aurais aimé l'avoir de ma mère qui ne me voulait pas ,comme beaucoup avant que la pilule arrive .Je lui ai fermé les yeux en espérant ce pardon qui n'est pas venu mon frère et ma sœur allaient en vacances ,pas moi . je suis parti travailler à Paris, j'avais 13 ans chez des gens que je ne connaissait pas sans me retourner . mes parents faisaient des repas de famille quand je n'étais pas avec eux,.Je me suis marié avec un divorcé (le premier venu) j'ai accepté sa fille ,mais je n'est pas été acceptée par la belle famille car je n'étais pas instruite, eux ,enseignants avec le SAVOIR SUPERIEUR !!! ,eux grand train de vie très aisés, moi de milieu pauvre . J'ai eu deux enfants ,un mari volage et alcoolique ,dominé par sa famille, moi, je suis la bonniche .Quand on vous rabaisse tout le temps ,la nourriture est un calment . j'ai courbé le dos ,j'ai pris des kgsssss . J'ai bientôt 70 ans j'ai un peu pris le dessus, je suis moins malheureuse , je continue à travailler ,ça me fais des vacances quand je suis ailleurs car mon mari très malade depuis longtemps et à l'oxygène depuis plus d'1 an ne sort de la maison que pour aller chercher sa boisson pendant que je travaille et il planque!!! . Heureusement , j'ai 4 petits enfants qui sont adorables et que mes enfants me donnent souvent . c'est pour eux que je veux perdre des kg .Alors le pardon je sais pas si c'est possible. quand je rencontre des couples qui s'embrassent !!! qui se tiennent la main !!! je suis envieuse j'ai jamais eu ce bonheur l'Amour ,la paix !! connais pas

virgie64 (, 13) répond Posté le 04-07-2015 à 11:20
Merci de ces mots, car depuis des années je m'efforce à pardonner des blessures qui ne sont toujours pas refermées.
J'avoue que de me dire que j'ai pardonné me fait me montrer plus "humaine" mais j'ai parfois ce sentiment de colère qui revient et essayer de le taire me fait plus de mal que de bien.

Virginie

flobelle (, 13) répond Posté le 04-07-2015 à 09:21
Bonjour,
Non, je suis en thérapie depuis 20 ans et j'ai appris que le pardon est une notion très en vogue mais qui peut se révéler très destructrice. Il ne faut pas s'obliger à pardonner ce serait une façon de se renier soi même donc de se faire une fois de plus du mal. Vivez et avancez pour vous de façon 'égoïste, reconstruisez vous, faites vous plaisir et cela sera déjà une très belle réussite. Lorsque le passé revient et s'il le faut pleurez, tempêtez mais ne vous forcez jamais à donner un pardon que vous n'éprouvez pas.
Je vous souhaite une très belle réussite dans la suite de votre progression.
Cordialement.
Florence


1 - 6 de 6
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+