En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


40 kilos à perdre...motivons nous

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par skipy66 (, 57) Posté le 26-02-2015 à 23:22
bonjour, comme le dit le titre j'ai 40 kg à perdre, je vais démarrer lundi et je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes avec autant de poids à perdre, pour se motiver ensemble, vu que l'on va passer un bon moment sur le forum.
c'est plus facile à plusieurs, échanger nos ressentis et surtout se MOTIVER...
Qui est partant ?
Merci
Retour au forum
cohen49 (, ) répond Posté le 23-05-2016 à 23:10
;) ben oui maintenant il doit encore plus apprécier ça doit y allé mdr :D la jeunesse est de retour

cohen49 (, ) répond Posté le 23-05-2016 à 23:08
merci aussi jacqueline à tes félicitations mais aujourd'hui j'ai stagné car rétention d'eau
oui anne on a hate de te voir mais dit à ton homme les photos pour nous c'est habillé qu'il n'oublie pas si il en fait des toutes nus pour lui mdr :D

cohen49 (, ) répond Posté le 23-05-2016 à 23:04
coucou les jeunettes

super anne j'ai hate de te voir enfin
jacqueline toujours aussi bon tuyaux dans les 2 sens miam
j'adore quand tu nous en apprends tous les jours
mamoululu merci et c'est cool que tu fasses comme moi mais tu as perdu combien depuis le début
et toi anne tu nous fais voyager aussi c'est cool
je ne voyage pas en avion surtout en ce moment mais merci de nous apprendre tant de choses et de nous faire découvrir tout ça merci


mamoululu (ussel d'allier, 03) répond Posté le 23-05-2016 à 18:20
Jacqueline! tu nous tortures avec les calissons. Trop bons mais pas pour moi surtout en ce moment où mon poids stagne @-)
Sabrina, superbe perte de poids :-q . Moi aussi je me contente de suivre la structure des menus avec ce que j'ai dans le frigo et mes envies.
Le printemps n'est toujours pas installé, on a ressorti les anoraks, vent glacial.
Bonne soirée à toutes je m'en vais faire une soupe de légumes.
Bises

;) Nicole


ANNE33000ANNE (LILLE, 59) répond Posté le 23-05-2016 à 13:32
dit Jacqueline ce mais pas bon pour les kilos c'est super bonbons , nous ce est la cassonade ,les crotte de bique , les caramels , les leonidas , les tartes a la cassonade , tous mais pas bon pour nous , oui il fait que mon homme me prend en photo est la mais sur l'ordi est dit la semaine prochaine la fêtes des meres

Jacqueline21 (, 13) répond Posté le 23-05-2016 à 12:24
A quand une histoire, des images, des spécialités de vos régions, les amies ????? ;)

Jacqueline21 (, 13) répond Posté le 23-05-2016 à 12:19
Le façonnage des calissons : la machine à calisson !

Une feuille d’hostie est placée sous le plateau comportant les moules de la forme du calisson. Ces moules sont ensuite remplis de pâte par la machine. Le glaçage est ensuite manuel. Les calissons sont ensuite sortis du moule et déposés sur une plaque pour repasser au four afin de solidifier la «glace royale». Ils refroidissent ensuite à l’air libre.

A Aix-en-provence ou dans les environs, il vous sera possible de visiter les ateliers de calissonniers mais aussi des usines de fabrication pour tout découvrir de ce savoir-faire. L’ancienneté des maisons vous garantit de nombreuses anecdotes délicieuses !

Entre tradition et innovation

Fort de son ancienneté, le calisson d’Aix est très apprécié et bénéficie même d’une bénédiction chaque année à l’église saint-Jean-de-Malte à Aix-en-Provence !

Dans les années 1980, de nombreuses maisons familiales prennent plus d’ampleur, se tournent vers l’international, et la diversification des produits. Les ateliers s’attachent à innover et créer des déclinaisons de calisson au chocolat, à la fleur d’Oranger, au citron, à la violette… toujours dans l’esprit du calisson d’Aix. Il existe également pour l’apéritif des calissons salés qui ont reçu le grand prix de l’innovation alimentaire en 2010.

Jacqueline21 (, 13) répond Posté le 23-05-2016 à 12:16
Néanmoins, c’est seulement lorsque l’amande sera directement cultivée en Provence au XVIe que le négoce prendra véritablement son essor et que Aix-en-Provence s’imposera comme la ville du calisson. Les premières usines verront le jour au cours du XIXe.

La ville compte au cours du XXe siècle une vingtaine de fabricants.
Recette du calissonnier, artisan de talent

Aujourd’hui, une dizaine de fabricant aixois continuent à travailler dans le respect des règles de l’art. Ils sont réunis au sein de l’Union des fabricants des calissons d’Aix-en-Provence.

Des ingrédients locaux pour la préparation de la pâte

Les amandes sont mondées et broyées (40%) avec des melons confits et du sirop de fruits ou d’écorces d’orange confites (60%).

Ce mélange est ensuite chauffé dans un pétrin. Le confisier travaille ensuite la pâte à la main et la laisse reposer 2 jours.

Il faut ensuite préparer la «glace royale» du calisson d’Aix. Il s’agit d’un mélange de blanc d’oeuf avec du sucre dans un malaxeur.

Jacqueline21 (, 13) répond Posté le 23-05-2016 à 12:12

Le Calisson : Emblème gastronomique de la ville d'Aix-en- Provence

Les Aixois sont très attachés à cette confiserie et la consacrent religieusement chaque année, le premier dimanche de septembre, lors de la bénédiction des calissons.
Elle est aussi incontournable des 13 desserts provençaux de Noël et elle est devenue, depuis des siècles, l'emblème gastronomique de la ville d'Aix-en-Provence.
La devise des calissonniers d'Aix : « le calisson d’Aix-en-Provence et de nulle part ailleurs »

Savouré dès l’Antiquité grecque et romaine, le mélange d’amandes et de fruits confits fut également appréciée au cours du moyen-age comme en atteste une allusion à cette gourmandise dans la Chroniques des Vénitiens de Martino di Canale en 1275.

Le calisson fit son apparition à Aix-en-Provence en 1473.

De nombreuses légendes s’attachent à expliquer l’origine du calisson d’Aix. La plus fameuse est celle racontant qu’à l’occasion du mariage du bon Roy René (René d'Anjou, Comte de Provence, Roi de Naples et de Jérusalem), avec Jeanne de Laval au XVe siècle, le maître confiseur de la cour, par amour pour sa nouvelle reine, réputée pour son mauvais caractère, lui aurait offert cette confiserie. Cette dernière aurait grandement appréciée ce met et aurait retrouvé son sourire. Un courtisan surpris demanda à son voisin: "Que déguste notre Reine avec tant de plaisir ?" "Di Calin soun" (ce sont des calins). Le calisson venait de naître.

A cette époque, les échanges commerciaux entre la Provence et l’Italie favorisa le développement de cette spécialité culinaire.

Plus tard, aux heures sombres de la « Grande Peste » de 1630 qui ravagea la contrée et dépeupla les villes, le calisson avait la réputation de protéger contre ce mal terrible.

Depuis, chaque 1er dimanche du mois de septembre, l'Eglise Saint Jean de Malte, à côté du musée Granet commémore ce souvenir, lors de la bénédiction des calissons.

Jacqueline21 (, 13) répond Posté le 23-05-2016 à 11:24
Coucou les amies ;)

Bravo Anne pour ta taille 40 ! et pour tous tes voyages !
Nous attendons ta photo avec impatience !

Nicole, la Nouvelle Calédonie, ce doit être magnifique !

Sabrina, - 9 kg, c'est génial ! Bravo !

Sophie, as-tu essayé de mixer la viande avec des légumes et de faire des petits flans ou gratins (recettes pour les bébés) ?

Ici nous avons eu très chaud hier, puis de la pluie cette nuit et aujourd'hui nuages et vent.....

Je vous embrasse très fort et je vous souhaite une très belle semaine minceur
Tendresses
Jacqueline


2101 - 2110 de 4773
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 478
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+