En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Qui souffre de solitude ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par sconesandmuffins (Objectif - 16 kg !, 17) Posté le 03-02-2015 à 22:33
La solitude ... le mal du siècle disaient certains au 20 ème siècle ...
Elle est toujours présente, malgré les réseaux sociaux, les amis virtuels etc ...
Avoir des amis, des occupations est nécessaire pour l'esprit mais encore plus lorsqu'on est au régime ... parfois on est tellement occupé qu'on en oublie de manger .. d'autres fois on n'a pas vraiment faim mais on grignote car on s'ennuie, pour combler un manque , un vide ...
Pour ma part, je peux dire que je n'ai pas vraiment d'amis et de vie sociale, la faute à de nombreux déménagements peut être , pas le temps de s'attacher mais pas que ça ... c'est en moi ... l'ennui et la solitude ..( malgré un travail très prenant à plein temps , des enfants et un ami ) . et je me rends compte que pendant le régime c'est d'autant plus dur ... je suis sûre que je maigrirais plus si j'étais occupée ...bref, c'est ainsi ... et vous , y a t'il des gens ici qui souffrent de cette solitude ? comment faites vous pour y échapper ...
Retour au forum
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 01-05-2015 à 02:17
Bonjour Mesdames,

C'est aussi justement dans les moments de solitude que vous pouvez venir échanger avec moi et les autres membres du Forum dans la discussion "Une psychologue à votre écoute", où nous sommes plusieurs à échanger chaque jour sur ce type de sujets.

Vous pouvez la retrouver dans la catégorie qui porte le même nom ou directement par le lien suivant :
http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Forum/Topic?topicId=4718

A très vite dans cette discussion pour échanger ensemble sur vos difficultés et les forces qui vont vous aider à les surmonter !

Cécile Neuville,
Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir

ilham_456 répond Posté le 29-04-2015 à 20:15
Bonsoir,

Jacky j'ai lu ton message franchement moi je pense que tu as raison il faut qu'on se préoccupe de nous.
Mais dans le sens inverse je pense que ce qui est plutôt important et de ce dire qu'on prend soin de soi même c'est suffisant tu sais moi personnellement j'ai trop laissé les gens, s'occuper de moi alors que c'est nous même qui devons bouger c'est dur ça l'est mais ça viendra bon courage

jacky_56 (59) répond Posté le 29-04-2015 à 17:57
je souffre de solitude mais une drôle de solitude, mon fils de 50 ans s'est marié à la St Valentin, j'ai fait pour qu'il se marie (17 ans qu'ils étaient ensemble), mais pour moi, j'ai l'impression que j'ai fait ce que je devais faire et que maintenant ,je voudrais bien que quelqu'un se préoccupe de moi autre que mes enfants.
Je voudrais vivre quelque chose pour moi mais je ne sais pas encore quoi.

ilham_456 (, ) répond Posté le 28-04-2015 à 20:42
bonsoir , j

je me permets d'écrire ce message parce que voila c'est ce que je ressens au quotidien de la solitude je me sens seule je suis marié depuis trois ans bientot.

Mon conjoint me laisse seule pendant la journée parce qu'il travaille ou va voir sa famille . La c'est la meme chose je tournes en rond je fais rien , rien envie de faire , dégoutage total , je manges , pas envie de sortir.
Il ne fait pas attention à moi du moins c'est ce qu'il croit me faire avaler lui pense que je n'ai rien mais il ne comprend rien.
Mes amies enfin les connaissances que j'ai pense que je suis bizarre que j'ai un comportement bizarre mais sincérement qu'on m'accepte et qu'on me conseille gentillement et qu'on me soutienne voila c'est de l'accumulation et de la fatigue morale.

J'attends vos réponses merci.

galinette_belle (, 57) répond Posté le 31-03-2015 à 17:47
je crois que cette solitude est en nous une forme de carapace que l'on se crée à force de se faire avoir par le monde qui nous entoure.
je ne participe jamais au forum crainte de l'autre certainement mais ce message là j'aurai pu l'écrire c'est pourquoi j'y participehttp://img.aujourdhui.com/bad/forum/wink_smile.png

lareunion2015 (, 59) répond Posté le 31-03-2015 à 11:56
Coucou à tous...Jacky ,tu n es pas seule.je suis aussi dans le 59,pas de problème si tu veux qu on partage notre combat ensemble..je t envoie une invitation dans ta boîte privée.Bon courage à toi.Moi c est Marie.55ans.

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 31-03-2015 à 09:13
Bonjour mesdames,

Le sentiment de solitude peut exprimer plusieurs besoins bien différents et donc ne se ressent pas de la même façon en fonction.

Par exemple, il peut cacher un besoin d'amour.. besoin d'aimer et d'être aimé, et du coup, même en voyant des gens, pleins de gens, si on a pas un lien plus profond, on peut se sentir très seule.

Il peut sinon cacher un besoin de reconnaissance, et là par exemple, on peut se sentir aimé, entouré, mais si personne ne nous reconnait pour ce que l'on est, ce que l'on fait, comme si nous étions un peu transparent, on peut se sentir seul malgré la présence et l'amour de nos proches.

Evidemment, il peut aussi cacher un besoin de connexion, d'être tout simplement en lien social avec d'autres personnes, et là, c'est souvent le cas lorsque l'on s'isole, que l'on ne se sent ni aimé ni entouré, car peu de monde autour de nous.

Mais il peut y avoir aussi d'autres besoins : le besoin d'évolution, c'est à dire l'envie d'évoluer, d'avancer et en s'entourant de personnes qui ne sont pas dans ce même besoin, on se sent seul face à nos rêves, nos envies, nos désirs de changements ! Et s'installe alors l'ennui, voir la colère contre ces autres qui ne vous comprennent pas.

Il peut y avoir plein d'autres besoins derrière le sentiment de solitude. Alors, quels sont pour vous personnellement à votre avis les différents besoins exprimés derrière votre sentiment de solitude ?

Je vous mets un lien vers une liste de besoins pour vous aider à trouver vos mots :)
http://bonheurpourtous.info/ressources/liste-besoins-cnv/




jacky_56 (59) répond Posté le 30-03-2015 à 19:03
je viens ici pour essayer de voir, il y a longtemps que je viens par moment, je me sens seule et seule , j'ai des difficultés pour me faire à manger, je prends aussi beaucoup de médicaments pour diverses choses à 71 ans ,on est plus tout neuf . Il y a des moments où je me demande comment faire pour avoir des amies avec qui parler de notre problème.

perlerare2 (, 06) répond Posté le 07-02-2015 à 13:05
Coucou SCONES ! Je ne pensais pas te trouver ici ! Ben tu vois comme toi, la solitude me pèse bien que je sois en couple depuis longtemps (2ème vie commune quand même) ! La communication avec la personne qui partage notre vie n'est pas toujours facile voire parfois impossible selon les soucis et tu te retrouves plongée avec tes problèmes que tu as du mal à porter seule ! Bien que j'ai aussi un métier très prenant aussi et heureusement d'ailleurs, je suis seule ! Je n'ai pas vraiment d'amis, seulement des connaissances et relations de quartier, de voisinage ! Bonjour aussi à Dany qui est seule mais celle la de solitude est parfois bénéfique ! J'avoue comme SCONES que j'apprécie parfois les moments où je suis sans mon compagnon. Il est déjà à la retraite et sa présence permanente quand je ne suis pas au boulot me pèse parfois énormément. De plus il est psychorigide et les conversations sur certains sujets avec lui partent vite en live. Donc j'évite et de là naît cette solitude ! C'est bien pourquoi je me jette parfois sur tout ce qui est interdit (chocolat, gâteaux etc...) Je n'ai jamais envie de sortir le week end, je n'ai rien envie de faire ... SCONES ce serait bien si on habitait pas loin l'une de l'autre :) :) Bonjour FRANCOISE aussi qui n'habite pas très loin de chez moi ! Et tu as raison moi aussi j'ai chiens et les promenades avec eux ne sont que plaisir ! Ils sont toujours là pour t'accueillir et je me surprends parfois à leur raconter mes soucis .....Je vous laisse et vous dis à bientôt de vous lire !

dany2015 (, 20) répond Posté le 06-02-2015 à 14:23
bonjour, tout d 'abord je m'attendais pas une réponse de ta part cela me fait plaisir !!! j'ai commencé le régime il y a 3 semaines j'ai adapté à ma façon de vivre en effet, comme je l'ai dit je suis toute seule c'est par choix donc le soir je n'ai pas envie de cuisiné. J'ai plus de 25 kg a perdre alors je sais que c'est du long terme je ne suis pas pressée. Je veux perdre du poids pour moi, pour pleins de raisons.


1 - 10 de 13
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+