En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Le jeu des FLEURS!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par lys974 (SAINT-LOUIS, 97) Posté le 27-01-2015 à 20:01
Le même principe pour les fleurs, mais un prénom en fleurs!

Quelle fleur préférez-vous et Que représente t-elle pour vous, il faut son emblème!

EXEMPLE : Le LYS blanc, c'est une fleur que j'adore, c'est mon prénom et son emblème est la fleur royale, la pureté!

Retour au forum
oceane45 (, 45) répond Posté le 02-04-2015 à 18:44
Alstroméria (lys des Incas) : beauté - fragilité - délicatesse - douceur de vivre l'amour
je trouve cette fleur très délicate - on en fait de magnifiques bouquets

lys974 (SAINT-LOUIS, 97) répond Posté le 28-03-2015 à 18:50
MAIS :-O pourtant on disait que les femmes aiment les fleurs! mais nous sommes peu à venir en parler! :-bd

lys974 (SAINT-LOUIS, 97) répond Posté le 28-03-2015 à 18:46
Moi, j'admire aussi les coquelicots, et quand j'habitais sur LYON, pendant ma marche, je m'arrêtais pour contempler le champ de coquelicots de DARDILLY et je cueillais des bouquets pour l'appart, je trouvais joli, les coquelicots égaient la maison! eh oui ils sont gentils! GENTILS coquelicots mesdames, gentils coquelicots nouveaux et qui peut me dire ce l'emblème des coquelicots, vous avez sans doute entendu vos grand-mères raconter, chez nous aussi ça pousse, la première fois que je l'ai vu, c'était dans un cimetière ou dans des endroits frais mais c'est une fleur magnifique et fragile!

lys974 (SAINT-LOUIS, 97) répond Posté le 28-03-2015 à 18:24
eh oui, les tulipes blanches sont magnifiques et qui dit blanc, c'est synonyme de pureté! eh bien, tu sais les tulipes, de toutes les couleurs, je les adore, c'est beau mais délicates, leurs pétales sont fragiles et Cyrille t'offre encore aujourd'hui? C'est magique les amoureux, les tourtereaux! et c'est rare un amour comme le vôtre, bravo :-q elle est amoureuse, elle est amoureuse! :-q :D

lys974 (SAINT-LOUIS, 97) répond Posté le 28-03-2015 à 18:19
Ma chère Anelor, depuis quand tes garçons sont des fleurs, les garçons sont des?????????? :-O Des trésors! :D tu m'a fait rire et je sais, que tu as ri et que tu ris, je te vois là! Merci Anelor :-q

lys974 (SAINT-LOUIS, 97) répond Posté le 28-03-2015 à 18:16
COUCOU Cécille, la lavande, je l'adore pour son parfum, pour l'hygiène de la maison mais à ce que je vois, c'est aussi d'usage en phytothérapie! :-q de bons conseils à retenir, c'est très utile de l'avoir soit en huile essentielle, en savon etc, ils font de beaux jardins quand elles sont en fleurs! BRAVO Cécille :-q

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 24-03-2015 à 09:38
Est ce que dire que ses enfants sont mes fleurs préférées lol ?

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 23-03-2015 à 08:04
Et bien moi ma fleur préférée c'est la tulipe et pas n'importe laquelle c'est la tulipe blanche :) Mon amoureux m'en a longtemps offert :)

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 23-03-2015 à 05:49


Les fleurs de lavande .. mon odeur préférée..

N'étant pas une experte, selon Wikipédia : Les lavandes sont des arbrisseaux dicotylédones de la famille des Lamiacées (ou labiées) et du genre Lavandula, à fleurs le plus souvent mauves ou violettes disposées en épis, dont la plupart des espèces, très odorantes, sont largement utilisées dans toutes les branches de la parfumerie.

- Elle aurait des propriétés antiseptiques, bactéricides, désinfectantes, calmantes, antispasmodiques et carminatives.

- Depuis très longtemps aussi, on prête des vertus cicatrisantes et antiseptiques à la lavande et sainte Hildegarde la conseillait comme cicatrisant.

- On lui trouvait aussi des propriétés antivenimeuses et en cas de morsure de vipère, on frottait la plaie avec une poignée de lavande (ceci pourrait expliquer le nom de la lavande aspic). La plante a aussi été très utilisée, et l'est toujours, pour combattre les mites et les poux.

- En phytothérapie, on la recommande pour combattre l'anxiété, la nervosité et les insomnies, ainsi que pour soulager les rhumatismes et soigner les infections des voies respiratoires.

- Appliquée pure sur la peau elle soulagerait les brûlures et les piqûres d'insectes.

- Appliquée sur les tempes, elle soulagerait les douleurs migraineuses.

- On peut faire infuser des fleurs de lavande dans du lait, utilisé ensuite pour la préparation de glace ou de crème à la lavande. Dans certaines régions du Maghreb (Algérie), la Lavandula stoechas est utilisée dans quelques préparations culinaires, dont le couscous.

- Les brins sont aussi utilisés dans les vallées (notamment celle de l'Estéron, près de Nice), afin de confectionner une liqueur particulièrement forte en bouche, dont on dit qu'elle a des vertus antiseptiques, digestives et calmantes.

adrienlemay (Lille, 59), Responsable de communauté répond Posté le 17-03-2015 à 07:22
Lotus !


1 - 10 de 30
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+