En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


comment préparez vous vos légumes en accompagnement ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par cpasmoi (, 38) Posté le 03-01-2015 à 11:14
Tout est dans le titre. Afin de ne pas être lassée je pense qu'il faut que je trouve des solutions gouteuses.

Avez vous des pistes ?
Retour au forum
Nathalie_28 (, 56) répond Posté le 01-05-2015 à 08:52
Bonjour, je viens d'intégrer le programme, je cuisine beaucoup et adore les légumes, c'est vrai que je n'ai pas de mal car j'ai un potager de 250 m2, je viens de lire ton commentaire Capucine et là je te dis bravo, j'utilise moi aussi beaucoup d'épice et aromates de mon jardin, tous les matin je fais ma petite cueillette; ;) :-q


annie156 (trith st leger, 59) répond Posté le 13-03-2015 à 06:21
bonjour,pour ma part je l ai cuit avec de cubes (bouillon de legumes+herbes du marche ou bouillon epices +herbes orientales) c est tres bon et je n ai pas besoin de saler.si c est juste pour rechauffer des legumes cuits à l eau ou en conserve je mets 2c à s d eau et 1 quart de cube.ça change des autres herbes ou epices bonne journee



cajolette répond Posté le 11-03-2015 à 19:27
Bonjour pour cuire légumes et viande utilisé une feuille de cuisson qui permet de ne pas mettre de MG et je coupe les légumes en petits dés afin qu'ils cuisent vite

cpasmoi (, 38) répond Posté le 13-01-2015 à 07:32
Pardon je n'avais pas répondu. En fait j'ai posé la question et cette cuisine est tout à fait compatible...... sauf que je ne peux pas mettre d'huile pour faire chauffer mes épices mais ça le fait malgré tout. Juste que je les cuits plus doucement et que je les surveille de très près et puis .... en fait je frotte ma poele avec un pinceau huilé donc c'est peu mais cette odeur d'huile d'olive j'aime trop ça *-:)

sconesandmuffins (, 17) répond Posté le 12-01-2015 à 12:14
oui cpasmoi, pourquoi dis tu que le cuisine au wok n'est pas possible ?
au contraire je trouve que c'est très sain et offre plein de possibilité ! teins nous au courant

cpasmoi (, 38) répond Posté le 04-01-2015 à 11:18
Merci Thinna ! je m'empresse de poser la question car cette façon de faire me correspond vraiment mais pour sortir de mes ornières je ferai comme Capucine également

Thinna01 (dans l'Ain près de Mâcon, ) répond Posté le 04-01-2015 à 07:34
Cpasmoi

Je crois que ta cuisson au wok n'est pas incompatible avec le programme JMC
Si tu ne mets pas MG dans le WOK, je ne vois pas où est le problème.

Mais pour confirmation, tu devrais poser la question aux diététiciennes dans le Forum

Nos diététiciennes vous accompagnent

dans la discussion
Les diététiciennes Savoir Maigrir à votre écoute


cpasmoi (, 38) répond Posté le 03-01-2015 à 17:59
Capucine c'est royal, je te remercie infiniment

En fait j'adore les légumes mais habituellement je les cuisine quasiment tout le temps au wok. Je vais revenir quelques épices (indiennes, curcuma....), je jette mes légumes que je vais revenir légèrement, je poursuis la cuisson et à mi cuisson ou plus je verse un peu d'eau et je pose le couvercle

Je crains de ne pouvoir continuer comme cela

Je suis allée voir les recettes mais je n'ai rien trouvé sur les légumes "natures" je vais revoir

Merci beaucoup

Capucine12 (, ) répond Posté le 03-01-2015 à 17:36
Déjà,je cuis presque tous les légumes à la vapeur,ils ont plus de gôut.J'use et abuse des herbes fraîches,persil,bien sûr mais basilic sur les crudités,cerfeuil dans les potages et sur les carottes,ciboulette dans ma sauce crudités maison(celle du site) qui peut accompagner plein de légumes.,coriandre,estragon....J'en fais griller au four ou sur une plancha(aubergines,poivrons,courgettes,tomates etc...) Je citronne,et ajoute persil etc...Je cède parfois à la tentation de faire gratiner au four avec un peu de cancoillotte,qui remplace un autre fromage dans le 1400 c.,Je les mange au purée nature(brocolis,carottes),ou avec1 à 2 cc.de crème à 3% MG.Le chou que je trouve fade,je le cuis soit en même temps qu'une cuisse de pintade ou de poulet sans peau ,soit dans une demi-tablette de bouillon de volaille dégraissé.,ou du bacon,idem parfois pour les endives.Ces dernières,je les cuis à la vapeur .Je les finis dans une poêle,en ajoutant un peu d'eau ou du même bouillon.Je fais des jardinières nature(carottes,navets,haricots verts,petits-pois,salade),éventuellement avec quelques allumettes de bacon,laurier,thym,eau.,mais déjà, Comme tu peux le constater,tout sauf la cuisson à l'eau.Je trouve qu'ils sont fades avec ce mode de cuisson.Ma liste n'est pas exhaustive....J'en ai sans doute oublié.Mes ratatouilles ont beaucoup de goût,je fais griller tous les légumes au four et les cuis ensuite dans des tomates en dés.
Je réfléchirai.J'ai sans doute eu d'autres idées,mais tu as déjà une petite idée.Tu as regardé les recettes du site? Plein d'idées....
Mes meilleurs voeux et bonne cuisine légère.


..


1 - 9 de 9
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+