En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


peux "régimer" que le midi

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par pierrelydie (, 22) Posté le 22-10-2014 à 00:13
Je suis peintre en bâtiment, je mange le midi au restaurant ouvrier, je peux faire a manger avec le régime que le soir puis-je comme même perdre du poids?sachant que ma prise de poid est depuis ma 1ere grossesse il y a 3ans...
Retour au forum
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 07-11-2014 à 06:14
@ Lydie : Super !! Bonne nouvelle alors tu as l'air de trouver ton rythme et ton équilibre ! Et tu as l'air bien à ta place dans ton métier, dans tes habitudes et avec les personnes qui t'entourent ! C'est déjà une bonne base !! Si les premiers résultats sont là, tant mieux, alors continue comme ça vraiment !!! Tu vas y arriver !! :-q :-q

@Thinna : Si tu as des féculents à tous les repas le midi, dans ce cas, pas grave, il te suffit d'équilibrer sur la journée, et de savourer tes légumes le soir :)
Bon ok pour les desserts, il te faut résister et peut-être venir avec un fruit chaque matin à manger le midi ? O:-) O:-)

Thinna01 (dans l'Ain près de Mâcon, ) répond Posté le 06-11-2014 à 06:19
Le plus difficile, pour moi, c'est de faire les bons choix.
A midi, à la cantine, c'est toujours ou presque féculent avec le plat standard, et pour avoir des légumes il faut demander une modif.
Et même chose pour le dessert, c'est systématiquement pâtisserie ou crème brulée ou glaces (peu de sorbets), pour avoir un fromage faisselle ou un yaourt (de toute façon pas 0%), il faut demander.

Les tentations sont là, à tous les repas, il faut résister systématiquement. Et je ne suis pas très douée à cet exercice là. :(


pierrelydie (, 22) répond Posté le 01-11-2014 à 10:27
Merci beaucoup :) . Mes collègues ne regarde pas mon assiette, donc m'influence en rien (ce qui est bien ). J'essaye de prendre un max de légume en entrée et de la salade en accompagnant les repas principales, et j'essaye de varier (viande,poisson,légume,féculent etc)... Merci encore, je commence a voir un peu de résultat c'est d'avantage encourageant :)

Thinna01 (dans l'Ain près de Mâcon, ) répond Posté le 01-11-2014 à 07:41
Lydie,

Je te comprends tout à fait, les repas non choisis compliquent le suivi de la structure des journées.
Le restaurant ouvrier en plus, ne t'offre peut-être pas le choix de plats plus légers que d'autres, c'est peut-être menu unique, et qui ne brille pas forcement pas son équilibre diététique (souvent trop de charcuterie, de plats en sauce, de féculents, peu de légumes, et desserts plutôt que fruits.)
La solution, alors, c'est peut-être de ne pas finir les assiettes trop copieuses ou trop riches.
Enfin, il faut rétablir l'équilibrer le soir, en privilégiant les légumes, et en te limitant à ce que tu n'as pas déjà consommé de ce qui est prévu dans la structure de ta journée.

Ca c'est le théorie, c'est facile, au quotidien, c'est plus compliqué, mais avec le temps, et avec de la motivation, c'est faisable.
D'autant que tu exerce un métier tout de même plutôt physique.

Bon courage. Tiens nous au courant.

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 31-10-2014 à 06:01
@ PierreLydie :

Bon super si ta motivation est à 10, tu peux donc veiller à manger équilibré chaque midi, en gardant le sourire, car tu sais pourquoi tu prends cette décision, d'assumer devant l'équipe de manger équilibré chaque midi, même si le restau est payé par le patron ! Vraiment à toi d'être sûre de ton choix, et les autres s'y feront, et même leurs taquineries, ou leur "allez tu peux bien prendre ça .. c'est pas ça qui va faire la différence !", tu souriras, car ce n'est pas méchant de leur part, ils ne sont pas à ta place, mais toi tu sais pourquoi chaque écart fait la différence car mis bout à bout, les écarts deviennent des habitudes si on ne fait pas attention !!

Tu vas y arriver !! Allez go go go !! Vive le restau équilibré !!!

Cécile Neuville,
Psychologue à votre écoute sur Savoir-maigrir

pierrelydie (, 22) répond Posté le 26-10-2014 à 09:31
Je travail en équipe, et mange avec tout le monde, le repas est payé par mon employeur. Je bien décidé a perdre du poid je dirais 10. mais j'admet que le temps me manque et que j'ai du mal a suivre...

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 24-10-2014 à 07:25
@ PierreLydie :

IL est tout à fait possible de mincir, même dans tes conditions de travail ! :)
Tu as plusieurs options déjà pour le midi : te préparer à l'avance un repas à apporter pour ta pause midi (ce qui au passage te ferait aussi surement des économies financières en allant moins au restaurant ;) ) OU veiller à prendre une salade et un fruit au restaurant le midi et ensuite en veillant à te préparer des petit dej et diner équilibrer chaque jour ! :)
Tout est question de motivation pour le coup !!
Donc ma question serait plutôt : sur une échelle de 1 à 10 à quel niveau es-tu motivé pour mincir ??? O:-)

Cécile Neuville,
Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir


1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+