En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Le corps change, la tête un peu moins vite...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par dooguy974 (Lieusaint, 77) Posté le 10-10-2014 à 13:53
Bonjour,
Je commence vraiment à prendre conscience des changements qui s'opèrent. Je pense qu'il faut un temps d'adaptation mais mon visage semble se creuser, je m'étais habitué à un visage plus rond donc qui marquait moins la fatigue. Certains de mes vêtements font presque ridicule et font que je ne ressemble à pas grand chose... Je dois attendre pour refaire ma garde robe car je ne suis qu'à la moitié de mon objectif pour le moment. Cette transition pendant laquelle on n'est plus vraiment soi et pas encore l'autre, un peu dubitative... Ressentez-vous la même chose ?
Retour au forum
francoise_634 (ginasservis, 83) répond Posté le 31-12-2014 à 03:11
les filles aimer vous!!!!soigner votre tête :-q !!!!enfance!!! travail!!! mari!!! enfants !!mal etre.
comme la dit jmc rondeur émotif.si on se soigne pas on avance en boitillant!!!!allez voir notre rayon de soleil Cécile la spy elle a de tres bon conseil.moi ca ma aider.!!!!sport a gogo .bien s entourer enlever négatif même si on se retrouve seul!!!j ai applique ces conseils et je suis guéri et soulage!!!!

bien sur a vie réviser !!!!revoir !!!! appliquer!!! corriger!!!

bises bonne journée :D !!


Comeisso (, 79) répond Posté le 28-11-2014 à 10:07
Quand je fais de la méditation, je me rends compte à quel point j'ai aussi plein de choses en tête. J'en prends note mentalement et ensuite, je suis bcp + détendue et efficace. Avec la méthode que j'ai décrite, il faut commencer avec la méditation marchée et ensuite assise. et l'idée, c'est d'accepter qu'il y a toutes ces idées, ces pensées, sans se juger trop durement. Oui, il y a les courses à faire oui, le repassage, oui au boulot j'ai pas eu le temps de faire ça ou ça. Une fois que c'est dit (mentalement ou par écrit) qu'y-t-il de + à faire ou dire? Soit c'est le moment de le faire, soit ça ne l'est pas.

Je sais que dit comme ça, ça peut paraitre une montagne et irréalisable. Mais quand on commence à le faire, ça embellit la vie. Y a des jours, quand je commence, je vois que ça fonctionnera pas, je laisse tomber et je me dis : un autre jour, un autre temps.

et il y a des CD de relaxation où quelqu'un parle. On se concentre sur la voix et pas sur ses pensées. J'ai celui de Bernard Giraudeau et il y a des plages audio de 10 ou 20 min et des + longues dont le scan corporel. Il y a Christophe André (psy) aussi qui a écrit des bouquins avec des CD.

POur la méditation dont j'ai parlé, ça sera + clair avec leur site : http://vipassanasangha.free.fr/ pour ceux et celles que cela intéresse.

Maintenant, chacun doit pouvoir trouver ce qui lui fait du bien.

roselyne1969 (, 78) répond Posté le 28-11-2014 à 07:46
:D J'ai du mal avec la médiation car je n'arrive pas à faire le vide. Même la nuit si je me réveille et que j'essaie de me rendormir, je commence à penser boulot, maison, problème, bref tout ce qu'il ne faut pour se rendormir.

C'est pareil quand je me dis aller on va essayer de lâcher prise, je m'installe sur un coussin par terre. Je me met dans la pénombre et je n'arrive pas à vider ma tête de tous mes problèmes.

J'ai tellement de choses à gérer que j'ai peur d'oublier et du coup ça me vide totalement de mon énergie.
On m'a conseillé d'avoir un carnet avec moi pour noter ce qui se passe par la tête quand je me réveille en pleine nuit. Je vais en acheter un ce soir et tenter.

Des conseils ?




Comeisso (, 79) répond Posté le 26-11-2014 à 16:12
Quant à la question de la relaxation, ce que j'ai découvert récemment, ce sont les coloriages pour adultes; des mandalas représentant la nature. Ca permet de se concentrer, de laisser aller sa créativité, et prendre de la distance avec le quotidien.

Il y aussi le scan corporel : s'allonger et membre après membre, orteil après orteil, des pieds à la tête, imaginer l'air qui passe. C'est très très relaxant.

Enfin, je pratique la méditation quand j'ai le temps, ou la pleine conscience : dire ce que l'on fait 2 fois dans sa tête au moment où on le fait, ou ce qui se passe autour de nous. Par exemple : j'écris un message sur le forum, j'écris un message sur le forum; j'entends les doigts sur mon clavier (1 autre fois), j'entends une voiture à l'extérieur (re). Etc, etc. On peut aussi le pratiquer en marchant et en disant une seule fois : pied droit-pied gauche jusqu'à ce qu'on se sente bien, puis lever, poser pour chaque pied au moment où on lève et où on pose; et quand on se sent bien lever, avancer, poser pour chaque pas. Ensuite, on s'assoit et on se dit "inspirer - expirer" au moment où on le fait. Quand une pensée arrive et nous empêche de nous concentrer pendant la méditation, il suffit de la noter mentalement avec un mot de son choix (exemple: souvenir-souvenir ou idée-idée). Les vertus de ce genre de pratiques sont extraordinaires. En tous les cas, c'est comme ça que je le vis. Concentration, décontraction, énergie, relativisation, lacher-prise, posture...
Ah et il existe aussi l'hypnose, Cécile nous avait mis un lien sur un autre forum mais je l'ai plus en tête...

Et y a encore plein de possibilité : sport, écriture, dessins libres, chant, danse............................. :-q :-q

Comeisso (, 79) répond Posté le 26-11-2014 à 16:02
Bonjour,

le visage et la minceur à son niveau est parfois renvoyé comme un signe de maladie ou de dépression.
Et tout changement corporel interpelle et pose la question de : suis-je la(le) même malgré ces changements? Et même si nous arrivons à la conclusion que oui nous sommes toujours les mêmes, c'est vrai et pas tout à fait aussi et une deuxième question arrive : va-t-on m'aimer aujourd'hui, magré ce changement? En portant un regard bienveillant sur soi, je crois que les autres en auront un aussi. Peut-être s'agit-il aussi de se demander ce qui nous plait après le changement et le renforcer, et déterminer ce qui nous plait moins et essayer d'y remédier. Comme par exemple prendre de la vitamine C? Ou mettre un peu + de fond de teint? Un peu de rimel aggrandissant le regard? Ou au contraire, le laisser naturel..?

De mon côté, j'ai apprécié de mettre des vêtements non portés depuis longtemps, ai souhaité en acheté un peu des nouveaux et contre attente, j'ai pas acheté du + serré mais du + large! Mais des choses que je n'aurai pas osé acheter avant et + féminine.

Et mon visage aminci, je le trouve globalement + jeune. Si je regarde dans le détails, oui y a des choses qui me plaisent pas, comme au niveau du corps, mais en regardant le tout de façon plus globale, je me sens mieux et me trouve mieux dans le miroir. Je m'attache donc au + global et moins au détails.

:x

roselyne1969 (, 78) répond Posté le 26-11-2014 à 08:04
Bonjour, avez-vous des méthodes relaxation pour vider son esprit quand on n'arrive plus à savoir ce qu'il faut faire et que les soucis s'accumulent ?


AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 24-10-2014 à 07:48
Bonjour, Tout d'abord dooguy974 bravo à toi pour cette perte, car même si du coup le visuel change, tu dois te sentir fière et soulagée d'y être arrivée ?

En effet stephanie-lauryne (93) pour avoir vu ce changement,tu es juste magnifique ! il est tout a fait normal de ne pas reconnaitre une silhouette avec laquelle nous n'avons pas passé beaucoup de temps. Il faut apprendre à la connaître, puis petit à petit on commence à s'y habituer. Pour cela, le regard des autres peut être utile, être à l'écoute du retour, est ce que cela me plait ce qu'on me renvoie ou non, est ce je me sens bien face aux autres ou non etc ...
Je suis assez d'accord avec Thinna01 (dans l'Ain près de Mâcon), avoir une nouvelle tenue même si le travail n'est pas encore terminer, juste pour te sentir bien, et faire justement connaissance avec ton nouveau corps.

En tous les cas si cela t'intéresse j'ai écris un livre sur le sujet de l'image. http://www.amazon.fr/Relooking-Révélez-vous-déclics-AneLor-Dabo-ebook/dp/B00CSU7WHO

Belle journée

AneLor Dabo
Coach en image

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 19-10-2014 à 08:04
Pour ma part j ai perdu en un an 40 kg et la seconde année encore 10 kg. Je suis heureuse de ce changement mais je n arrive pas à me reconnaître. Toutefois la femme dans le miroir me plaît. En regardant d anciennes photos de moi obèse je ne me reconnais pas non plus. C est difficile. Courage à vous

Thinna01 (dans l'Ain près de Mâcon, ) répond Posté le 12-10-2014 à 10:07
Bonjour,

Sans changer toute ta garde-robe, peut-être peux-tu t'offrir un ou 2 vêtements à ta taille actuelle,, ou faire retoucher, certains de tes anciens vêtements pour être satisfaite de ta nouvelle silhouette intermédiaire, et la révéler, te l'approprier.
Il faut effectivement du temps pour intégrer notre nouveau corps, et notre nouveau visage.
D'ailleurs, je trouve dans les témoignages où les personnes ont perdu beaucoup, rapidement, qu'elles ont bien sûr une meilleurs silhouette générale , mais pas toujours bonne mine au niveau du visage.



1 - 9 de 9
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+