En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


DERAPAGE INCONTROLE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par laurence_420 (, 02) Posté le 14-09-2014 à 14:49
Bonjour,

je n'arrive pas à comprendre mon comportement d'hier ! j'ai commencé le programme le 8 sept hyper motivée, la semaine s'est bien passée, pesée d'hier -1kg et pourtant le reste de la journée fut un cauchemar je n'ai fait que manger n'importe quoi forcément à haute teneur en calories tant qu'à faire ! le tout est POURQUOI ???

j'aimerai que l'on m'aide à comprendre parce que si chaque fin de semaine vire au cauchemar comme ça je ne suis pas prête d'atteindre mon objectif et évidemment le moral est dans les chaussettes !!!

svp merci de vos réponses
Retour au forum
isat6 (, 01) répond Posté le 27-11-2014 à 14:47
bonjour

j'ai exactement ce genre de problème, ce n'est pas la première fois que je souhaite installer une façon de m'alimenter, c'est de mieux en mieux, je ne grossis plus, avec le régime actuel, j'ai perdu en 8 semaines 6 kg, cela fait beaucoup de bien, mais là depuis 2 semaines, j'ai une accélération de ma vie sociale.
en un weekend, 3 invitations à l’extérieur, le weekend précédent, pareil.
Et dès que je recommence à prendre des plats hypercalorique, le lendemain ou je suis sensée rattraper mes écarts, je ne pense qu'à une chose manger du lourd, alors que je n'ai même pas faim.
cela me fait du bien de voir que je ne suis pas seule.
j'essaye de continuer, d'avoir le moral alors que ça ne baisse plus de la même façon.

bonne fin de semaine à toutes.



FRANTZ91 (, 91) répond Posté le 26-11-2014 à 08:58
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas toute seule à faire n'importe quoi.
Ça fait plusieurs semaines que c'est comme ça. Je mange par envie, pulsions, pas par faim.au gouter, le soir, chocolat, pâte d amande...
Par contre je me suis remise au sport du coup c'est moins la catastrophe. Je n'ai repris que quelques centaines de grammes. Du dur en ce moment, allez on se remotive ensemble, ça va passer, les séances de relaxation aident aussi...
Courage à toutes.
Bonne journée.
Francoise

Laurence-H (, 57) répond Posté le 25-11-2014 à 12:32
Bonjour Laurence,

Nous avons deux points communs : notre prénom et cette baisse de motivation qui débarque sans prévenir.
Mon mari c'est absenté pour le travail 1 semaine et a du partir à l'étranger dans un pays actuellement en guerre. Me suis fait du souci en plus d'avoir à gérer la maison et les filles seules. du coup, peu dormi et fait absolument n'importe quoi avec le régime... une incontrolable envie de manger tout ce qui me tombe sous la main... comme toi j'arrive à faire attention jusqu'à 16h et une fois à la maison.... je dévalise le frigo sans pouvoir me freiner !!! c'est atroce ! une envie de se mettre des baffes juste après !! et le lendemain ça recommence !! ça fait maintenant 2 semaines et je n'arrive pas à inverser la tendance... un bon coup de pied aux fesses... ou plutot au moral me ferait le plus grand bien ! ;-))


srigault2013 (, 13) répond Posté le 14-11-2014 à 12:00
Bonjour Laurence,

Dérapage incontrôlé c'est normal... le corps n'est pas habitué à se priver...alors il réclame du plaisir...et de la nourriture comme avant. il faut le "débourrer" comme un cheval sauvage.

Ne culpabilise pas ce qui t'arrive c'est normal c'est humain. Sur ce site on trouve pas mal de photos de gens qui ont réussi, c'est la pub tout simplement c'est pour montrer que la méthode fonctionne..

Si tu craques le week end c'est normal il y a tellement de tentations et puis notre entourage n'est parfois pas au régime...

Il y a un homme que j'aime autour de moi et lui..il est loin d'être au régime...il veut manger consistant...Alors je prépare à manger pour lui et moi je fais mon régime.

Je ne sais même pas si j'ai maigri je n'ai pas de balance...je vais essayer d'en acheter quand même.

Mais je vois chaque jour la différence entre mes habitudes d'avant et le régime. J'avoue c'est dur pour moi aussi. J'ai faim vers 18 h 30 et 22 h 00 alors je mange du fromage blanc, des protéines ou un fruit à 18 h 00 une pomme.

Si tu n'y arrives pas du premier coup arrêtes le régime ce ne sera pas un échec mais une réadaptation. La perfection n'existe pas même sur ce site.

Manges ce que tu veux, quand tu veux, mais un peu moins.. et encore un peu moins. Au bout d'un moment, ton organisme n'aura plus faim, certains aliments te feront envie avec les yeux mais tu n'auras pas faim..en mangeant un peu moins, ton estomac va se rétrécir petit à petit tu te sentiras rassasiée et tu seras prête pour le régime qui est quand même restrictif pour ceux qui ont besoin de compenser.
Le régime weight watchers a fait aussi ses preuves en matière de perte de poids puisque tous les aliments sont permis, il suffit juste de ne pas dépasser son quota de points par jour. Mais il invite aussi au déséquilibre style je compense en mangeant 3 croissants et je ne dépasse pas mon quota par jour...
Le régime sur ce site a l'avantage d'apprendre à manger équilibré.

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 24-10-2014 à 07:12
@ Laurence :

Comme tu as posté aussi ton message dans la discussion "une psychologue à votre écoute", je t'ai répondu là-bas ! Ou plutôt je t'ai posé de nouvelles questions pour t'aider à trouver des réponses à tes questions ! O:-)

@ Frantz et @ Dutarn :

Venez donc aussi nous rejoindre dans la discussion "une psychologue à votre écoute", j'y passe plus régulièrement que dans le reste du forum !

Belle fin de semaine à toutes !

Cécile Neuville,
Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir

laurence_420 (, 02) répond Posté le 23-10-2014 à 16:04
bonjour,

me revoila j'ai laissé de côté le régime pendant 3 semaines, 15j de boulot à l'extérieur et après manque de motivation pour redémarrer ! X( je me suis pesée ce matin et évidemment j'ai repris par contre je n'ai pas arrếté le sport 2fois par semaine et je ne prends plus l'ascenseur

effectivement on a besoin de soutien pour se débarrasser de cette culpabilité tenace de n'avoir pas tenu comme nous le pensions !
mais bon le chemin est long mais il faut se serrer les coudes
bonne journée
à bientôt

dutarn (, 81) répond Posté le 14-10-2014 à 17:48
Bonjour, toutes et tous ,

Début le 8 septembre également , cette semaine fût très difficile.
Dérapages incontrôlés , dragées, glaces , biscuits, bref je traine une mauvaise conscience grave >:) ,genre je vais pas y arriver ,je laisse tomber!! . :((
J'ai cherché sur le forum et bingo , je vous trouve et , je ne suis pas la seule mon cas, n'est pas unique .
De lire vos messages et revenu l'espoir d'y arriver quand même .
Nous pourrions peut être nous regrouper et nous soutenir à fond , je ne pense pas que sur ce forum se soit possible , c'est réservé pour les psychologues ? :^>
En attendant vos suggestions je vous "'je me " souhaite une bonne reprise en main poursuivre le plan alimentaire.
CORDIALEMENT

FRANTZ91 (, 91) répond Posté le 10-10-2014 à 14:36
bonjour,
je finis ma 3ème semaine - j'ai 22 kgs à perdre - cette semaine fut très dure , j'ai stabilisé en me reprenant mercredi après des écarts importants chocolat presque une plaque surtout le soir, tartes aux pommes dimanche... c'est dur et ce we en famille ne va rien arranger. je ne peux pas faire de sport ces 2 jrs car piqure dans le genou l'interdisant idem en fin de semaine prochaine ouf ce sera la dernière j'espère un mieux pour me permettre de reprendre un peu de gym et de rando, je connais tous les "trucs" pour éviter les grignotages, mais de la à les appliquer !! :^>
bon on verra la semaine prochaine...bon à toutes
bon we

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 02-10-2014 à 05:46
Laurence,

Effectivement, il est important aussi d'avoir conscience que dans une démarche minceur, il va y avoir des semaines de pause, où l'objectif est avant tout de stabiliser, même dans des conditions comme un déplacement professionnel, un anniversaire, une période de fêtes, etc. ON peut vraiment rester raisonnable, sans forcément mincir cette semaine là, mais sans grossir non plus, et le plus souvent du coup la semaine d'après on se sent plus motivée que jamais pour rattraper la semaine !

Alors fais de ton mieux pour que tu sois tout de même satisfaite à la fin de tes deux semaines, pour que cette pause permette à ton corps se repose aussi, et pour pouvoir reprendre à fond la semaine suivante !! :) :)

Tu peux y arriver !!!! :-q :-q :-q

A bientôt,

laurence_420 (, 02) répond Posté le 30-09-2014 à 10:04
Bjr
Il y a des hauts et des bas
Le week-end est très compliqué à gérer
En plus je suis 15 j en extérieur pour le boulot donc difficile de me préparer mes repas à emporter
Du coup je n ai quasiment rien perdu la semaine dernière. C est vrai que l on se décourage vite surtout que je mettais fixe un objectif pour la fin de semaine et qu' il ne sera atteint. Allez on se serre les coudes. À+


1 - 10 de 19
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+