En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Pourquoi s'empèche t'on de maigrir??

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par virginiecolettesolange (77) Posté le 03-09-2014 à 23:08
Je ne sais pas si je suis la seule mais j'ai l'impression de m'empêcher de maigrir.
C'est comme si je mettais des freins quant la chute de poids est rapide. par exemple, quant je perd 2 kg en 1 semaine, je "m'accorde" des écarts ce qui forcement ralentis la perte de poids pour la semaine suivante. Résultat, je perds en moyenne 4-5 kilos par mois alors que je sais pertinemment que je pourrais faire mieux.
pire, quand j'arrive à un pallier (un poids ou je suis restée très longtemps il y a plusieurs années ou que je change de dizaine, il y a une part de moi qui est super fière et contente, qui bondit partout et crie de joie et une autre, également très présente qui me dis que je peux me relâcher. je dois avouer que cette dernière à souvent le dessus et c'est en général dans ces moments là que je reprends mes pulsions boulimiques.)
Pourquoi ai je l'impression de m'accrocher ainsi à ces fichus kg qui me pourrissent pourtant la vie?
J'ai l'impression de faire 2 pas en avant et un en arrière. Au final, c'est toujours 1 en avant, mais c'est tellement frustrant.
Retour au forum
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 10-09-2014 à 06:28
Bonjour Virginie,

En fait dans le forum, il y a des catégories de discussion, dont effectivement celle-ci "Une psychologue à votre écoute", puis dans chaque catégorie, il y a une discussion, comme la tienne ici présente que tu as nommée "pourquoi s'empêche-t-on de maigrir ?". Et dans notre catégorie, il y a une autre discussion qui s'appelle "une psychologue à votre écoute", dans laquelle plusieurs habituées du site échangent chaque jour, pour accueillir, soutenir, motiver les personnes qui ont des questions comme les tiennes.

Ici, dans cette discussion, tu n'es pas beaucoup de réponses comme tu le vois, et pour ma part, je passe régulièrement dans la discussion dont je te parle, mais moins souvent dans toutes les centaines d'autres discussions autour ! Cela nous permet de suivre des échanges plus réguliers, et surtout plus interactifs, car chacune obtiens des réponses de plusieurs autres, tu vois l'idée ?

Bref, ceci dit, par rapport à ton questionnement sur "qu'ai-je à perdre en mincissant?", c'est justement une question qui revient souvent dans la discussion une psy à votre écoute. Je pose souvent cette question et les réponses sont souvent proches de ce que tu as évoqué !
La très bonne nouvelle, c'est que le meilleur moyen de ne pas prendre ces risques de devenir hautaine, nombriliste, etc, c'est déjà d'y penser à l'avance, de l'anticiper, et du coup de veiller à rester humble, accessible, bienveillante, etc.

Les personnes réellement nombrilistes ne se posent même pas ce type de questions !! ;) ;) ;)
Donc rassure-toi, la majorité des personnes qui réussissent à mincir, sont ensuite plus rayonnantes, plus confiantes en elles, mais aussi plus altruistes, plus accueillantes, plus gentilles, plus sereines, donc moins agressives, plus communiquantes, plus souriantes, etc etc !!! :)

Et le meilleur moyen de le savoir, c'est d'essayer !!! Alors... go !! Continue sur le chemin de la minceur !! O:-)

Cécile Neuville,
Psychologue à votre écoute

virginiecolettesolange (77) répond Posté le 05-09-2014 à 22:05
Bonjour, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire Cécile, nous sommes déjà dans cet forum.
J'ai beaucoup réfléchi à ce que j'avais écris et à ce que m'a répondu Thinna (merci Thinna) J'ai repensé au rempart.
Je pense que j'ai peur enfaite, peur de changer trop vite, de trop changer...
J'ai toujours été grosse, depuis toute petite. Je me suis construis une personnalité autour de ses kg et je suis fière d'avoir autant d'amis qui m'acceptent comme je suis. (C'est en tout cas comme cela que je le ressens. )J'ai un mari et 2 enfants qui m'aiment sans conditions, je suis très apprécier de mes collègues.
Je suis lucide, je n'en rajoute pas. Il aiment ma personnalité, qui je suis à l'intérieur.
J'aime aussi ce que je suis à l'intérieur, je sais que je suis quelqu'un de gentil, je suis douce, rigolote.
La vrai question est: En perdant du poids, ne vais pas changer autrement que physiquement? Est ce que inconsciemment, je ne freine pas ma perte de poids pour ne pas changer?
A t'on déjà vu une ancienne obèse devenue mince changer de comportement?
M'aimera t'on encore quand j'aurai maigris. Finalement, je crois que c'est celle là la vrai question! Est ce qu'en perdant mes kilos, je ne vais pas perdre ma personnalité, devenir une de ces femmes crâneuses et sûre d'elle qui prennent les autres de haut?
Devenue "normale", m'intéresserai je toujours autant aux autres ou vais je devenir nombriliste?


cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 05-09-2014 à 06:44
Bonjour mesdames,

Afin de faciliter les échanges, je vous invite à venir continuer dans la discussion "une psychologue à votre écoute" !

A très vite dans l'autre discussion !

Cécile Neuville,
Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir

Thinna01 (dans l'Ain près de Mâcon, ) répond Posté le 04-09-2014 à 06:52
:-bd
Mon message précédent est bourré de fautes. :-bd

Thinna01 (dans l'Ain près de Mâcon, ) répond Posté le 04-09-2014 à 06:51
Bonjour,

Je pense que la perte d'un surpoids est un parcours difficile, pas linéaire du tout.
Le corps et le cerveau ne sont pas des robots que l'on peut programmer sur perdre un kg par semaine.
4-5kg par mois, cela me semble déjà un beau résultat, JMC et les diets disent que le programme permet de perdre 500 g à un kg par semaine en moyenne, tu es dons plutôt dans le haut de la fourchette.

Pour ce qui est de tes "récompenses", rien d'étonnant, je pense que c'est très courant. Il n'est sans doute pas possible de tenir sur la durée sans période de relachement.
L'essentiel, c'est de ne pas les prolonger, et surtout ne pas culpabiliser.

Les kg nous pourrissent la vie, mais ils se sont installés pour tout un tas de raisons conscientes ou non.
Sans débarrasser, nécessite que les circonstances soient aussi adaptées à leur départ.

Ils sont parfois un "rempart" auquel l'inconscient refuse de renoncer.

Et perdre trop vite à des inconvénients esthétiques parfois, surtout quand on avance en âge. La peau a été distendue par les surpoids, elle ne se résorbe pas forcement aussi vite, et cela donne un aspect disgracieux qui n'est pas forcement facile à accepter non plus.
Ne te décourage pas, et soit tolérante aux à coups de ta perte de poids.
Laisse toi du temps.


1 - 5 de 5
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+