En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


pourquoi s'empéche t'on de maigrir?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par virginiecolettesolange (77) Posté le 02-09-2014 à 22:07
Je ne sais pas si je suis la seule mais j'ai l'impression de m'empêcher de maigrir.
C'est comme si je mettais des freins quant la chute de poids est rapide. par exemple, quant je perd 2 kg en 1 semaine, je "m'accorde" des écarts ce qui forcement ralentis la perte de poids pour la semaine suivante. Résultat, je perds en moyenne 4-5 kilos par mois alors que je sais pertinemment que je pourrais faire mieux.
pire, quand j'arrive à un pallier (un poids ou je suis restée très longtemps il y a plusieurs années ou que je change de dizaine, il y a une part de moi qui est super fière et contente, qui bondit partout et crie de joie et une autre, également très présente qui me dis que je peux me relâcher. je dois avouer que cette dernière à souvent le dessus et c'est en général dans ces moments là que je reprends mes pulsions boulimiques.)
Pourquoi ai je l'impression de m'accrocher ainsi à ces fichus kg qui me pourrissent pourtant la vie?
J'ai l'impression de faire 2 pas en avant et un en arrière. Au final, c'est toujours 1 en avant, mais c'est tellement frustrant.
Retour au forum
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 24-10-2014 à 07:17
@ Poffe :

Ah je comprends mieux ton message dans la discussion "une psychologue à votre écoute". Pour ma part, je passe régulièrement sur cette discussion qui regroupe toutes les questions sur l'aspect psycho d'une démarche minceur ou parfois plus globalement d'une démarche mieux-être !

Donc je t'invite à rejoindre cette discussion "une psychologue à votre écoute" pour que nous puissions en discuter ! Je vais t'y répondre là-bas ! :)

A très vite dans l'autre discussion !

Cécile Neuville,
Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir

Poffe (TUBIZE, 14) répond Posté le 22-10-2014 à 14:52
moi mon problèmes j' ai peur de perdre mes kilos car j'ai l'impressions qui me protège du monde extérieur et si je les perd je ne serais plus protégée s'est comme ci je devenais vulnérable je sais s'est à cause de mon passé qui est très difficile à géré une fille différente et un petit garçon qui nous à quitter à 11 ans une enfance difficile s'est peut être à cause de tous çà si vous pouviez un peu m'éclairer je serais contente les pys il ne peuvent rien pour moi en attendant d'avoir de vos nouvelles je vous dit à bientôt

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 23-09-2014 à 05:57
Bonjour mesdames,

En fait comprendre le pourquoi beaucoup s'autosabote dans une démarche minceur peut effectivement être intéressant, mais n'est pas toujours utile. Je m'explique : imganons qu'une personne inconsciemment ait peur de mincir car, si elle y arrive, elle va enfin se retrouver belle, donc attirer à nouveau les hommes et donc peut-être être tentée de tromper son mari comme elle l'a fait il y a quelques années quand elle était mince. Certes c'est intéressant, mais d'une certaine façon cela ne l'aidera pas pour autant à mincir, car au contraire, maintenant, même son conscient va la freiner : attention, là tu deviens attirante ! Et même en sachant, l'autosabotage perdurera sans un travail sur soir encore plus en profondeur derrière.

En revanche, trouver comment se motiver pour mincir avec plaisir, cela permet de porter l'attention sur le moteur de la démarche et non plus sur le frein, et du coup, le frein lâche de lui-même sans s'y intéresser plus que ça ! Là encore je m'explique, si cette même femme veut mincir car elle veut pouvoir retrouver son souffle, reprendre du sport régulièrement pour se sentir tonique et en pleine forme, pleine de vitalité chaque jour, en se concentrant sur cet objectif, elle va avant tout trouver la force, la détermination pour tenir chaque jour et les résultats seront là ! Sa peur de séduire et tromper son mari sera effacée par la motivation de se sentir pleine de vitalité !

Ce qui ne l’empêchera pas à un moment donné d'entamer une démarche si une fois mince, elle se sent tentée par d'autres hommes.. Mais souvent la peur que l'on a avant d'atteindre un objectif ne se trouve plus fondée le moment venu ! Donc à voir à ce moment-là !!

Voyez-vous ce que j'essaie de vous dire ?
Que retenez-vous de cet exemple par rapport à vous-même ?

Sauriez-vous décrire votre plus grande motivation pour mincir avec détails et enthousiasme ?

A très vite,
Cécile Neuville,
Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir

mametherese (Alès, 30) répond Posté le 18-09-2014 à 09:33
Bonjour,
Non tu n'es pas la seule à avoir l'impression de t'accrocher aux kilos.. J'aimerais bien connaitre la réponse de la psychologue .. Merci

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 03-09-2014 à 06:15
Bonjour Virginnie,

Afin de faciliter les échanges, je t'invite à venir reposer ta question dans la discussion "une psychologue à votre écoute" ! :)

A très vite dans l'autre discussion ! :)

Cécile Neuville,
Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir


1 - 5 de 5
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+