En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


LA crise d'angoisse après s'être inscrite sur le programme !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Finduilas (, 83) Posté le 27-08-2014 à 21:23
Un petit coucou !
Bon ben voilà, première crise d'angoisse. Une sorte de cri intérieur de l'autre moi (suis pas shizo hein ! :) ) qui dit : mais pourquoi tu fais ça ? Tu vas avoir des contraintes, tu vas maigrir, tu vas faire comme ta mère, et elle quand elle a maigri elle est morte...

Bon, j'ai en gros géré, mais suis-je la seule à avoir eu cette crise ? (en gros hein, les détails du questionnement intérieur variant pour chacun/e hihihi ! :) )

Retour au forum
srigault2013 (, 13) répond Posté le 14-11-2014 à 12:10
Bonjour,

Perdre sa mère c'est déjà traumatisant, mais si en plus elle a fait un régime avant de mourir cela peut réveiller la douleur de la perte et c'est vrai invite à se poser des questions et des angoisses. C'est normal.

Moi aussi ma grand mère paternelle est morte d'un cancer du foie et elle était partie auparavant plusieurs fois en cure d'amaigrissement.

Ce ne sont pas les cures qui l'ont tuée mais la maladie qu'elle devait ignorer.

Je ne suis pas ma grand-mère et tu n'es pas ta mère.

Oui un régime c'est restrictif. Je vois la différence entre ce que je mangeais avant et maintenant. Il y a une énorme différence.

On a rien sans rien.. si parfois tu angoisses et tu craques, pas de problèmes, rattrapes les jours suivants sans culpabiliser. L'important c'est de se sentir bien d'abord.

Bon courage

sr13





Finduilas (, 83) répond Posté le 02-10-2014 à 22:22
Je parle trop ! Faut que je refasse un message ! Donc... suite !
- Plaisirs personnels : 5. Pourquoi ? parce que je ne sais pas vraiment ce qui me fait énormément plaisir. Je suis souvent sur la retenue, l'oubli de moi pour mon fils. Cela fait 5 ans que je me retiens...
- Actions pour le monde : C'est quoi ? L'aide même morale aux autres ? 12 c'est possible ? Trop...
- Epanouissement personnel : 5... je me demande souvent qui je suis au-delà du comment les autres me voient...

J'ai tout fait ? pas trop peur ? ;)

Finduilas (, 83) répond Posté le 02-10-2014 à 22:18
Ohlalalalalalala ! Mangée par mon travail et bien fatiguée, du coup je n'étais pas du tout venue ici ! D'abord, merci Diana pour ton intervention. Cela fait plaisir (enfin... si je puis dire...) de savoir que je ne suis pas seule dans ce registre. Plein d'énormes bisous !

Cécile, je vais me pencher sur la question de la gradation de mes états... alors :
Peux-tu évaluer sur une échelle de 1 à 10 ton niveau de bien-être émotionnel sur chacun des piliers de vie suivant :
(1 je ne peux que me sentir mieux dans ce pilier, 10, je me sens parfaitement bien dans le pilier)

- Vie amoureuse : 8 (un peu ambivalent parce que j'aime mon chéri plus que tout ! Mais une adolescence frustrante fait que je suis encore très "ado" sur ce point. C'est très intérieur, je crois bien que c'est la première fois que j'ose le dire.)
- Vie familiale : 10 (en l'état actuel, mais en arrêt pilule depuis un an et franchement j'ai très peur de la cassure d'équilibre)
- Vie sociale : 5 ( elle se résume à très peu de choses, beaucoup de virtuel mais en même temps j'ai un relationnel très compliqué... je suis à la fois très "offrante" et très peureuse de me laisser approcher... contradictoire encore...) Je mets 5 parce que je suis très seule mais c'est de ma faute. Ma vie sociale est essentiellement calquée sur ma vie familiale.
- Vie professionnelle : 7. J'ai choisi mon métier ! Je suis doctorante en pharmacie, diplomée et finalement j'ai passé mon concours de prof des écoles. Donc je suis décriée très souvent. Je suis très attachée du coup à ce que mon travail soit nickel, je travaille trop en fait...
- Hygiène de vie : c'est quoi ? Je ne saurais pas noter cette version, elle me fait peur.
- Gestion du quotidien : 1. Une catastrophe ! Aucune organisation adulte ! Je suis dans le jeu, la recherche du bien-être et en même temps une frustration réelle face à un manque de moyens pour me permettre d'avoir une maison nickel chrome


cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 23-09-2014 à 06:04
Bonjour Diana,

Et merci de ce partage, merci de ta confiance aussi !

Dis-moi du coup, je te propose un petit exercice pour faire un état des lieux de ta vie actuelle et pouvoir ainsi t'aider encore mieux à t'épanouir de façon générale au delà de la démarche minceur ! Cela ne peut qu'aider dans la démarche minceur ! ;)

Peux-tu évaluer sur une échelle de 1 à 10 ton confort émotionnel, ton bien-être sur chaque des piliers suivants :
- Vie professionnelle
- Vie familiale
- Vie amoureuse
- Vie sociale
- Plaisirs personnels
- Gestion du quotidien
- Hygiène de vie
- Actions pour le monde
- Epanouissement personnel

A très vite,

Cécile Neuville,
Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir

diana69 (, 69) répond Posté le 20-09-2014 à 13:10
bjr, je viens de lire le commentaire de Fundilas, je suis comme toi, très angoissée, peur de la mort,hypocondriaque,etccc, attaque de panique, etc.... j'ai rencontré plusieurs psychiatres,comportementaliste etc.... Le comportementaliste m'a beaucoup aidée à vaincre la peur de mes attaques de panique qui arrivent comme ça à un moment où rien ne devrait les déclencher,et pourtant elles arrivent. J'ai un traitement depuis de nombreuses années, je continue de faire des crises d'angoisses, j'essaie de les gérer, ava't de m'inscrire à ce programme, j'ai rencontré un hypnothérapeuthe (c'était la 3ème fois mais pour d'autres raisons), là je le voyais pour le poids justement. Et bien, il m'a fait comprendre que je poursuivais le processus de ma mère qui était sans cesse au régime, et j'ai réalisé que je ne m'étais jamais acceptée telle que j'étais. A 16/17 ans, je pesais 42 kg et je me trouvais trop maigre, je me bourrais de boule de gomme car j'avais lu que ça faisais grossir, ça ne me faisais pas grossir, et après la pilule les 3 grossesses,la ménaupause, j'en suis à 85 kg, et je ne m'accepte tjrs pas; il m'a fait prendre conscience que je reproduisais le même shema que la famille qui était ronde (mes tantes,par ex)on m'appelait la chite (petite) et j'avais l'impression que personne ne m'aimait TELle que j'étais, et encore plus maintenant. Je suis une mère poule, et j'ai du mal à ne pas avoir de nouvelles de mes enfants ou ne pas voir mes ptis enfants, je m'en rends malade. L'hypno m'a dit qu'il fallait que j'arrête de me sacrifier . J'ai encore 2 ou 3 séances. On verra. Mais j'ai l'impression que j'ai avancé un peu. Par contre, ça m'a énormément fatiguée, et provoqué une crise d'angoisse. Bon courage. Diana ;)

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 16-09-2014 à 06:30
Bon alors prenons du recul et voilà ce que je te propose :

Peux-tu évaluer sur une échelle de 1 à 10 ton niveau de bien-être émotionnel sur chacun des piliers de vie suivant :
(1 je ne peux que me sentir mieux dans ce pilier, 10, je me sens parfaitement bien dans le pilier)

- Vie amoureuse
- Vie familiale
- Vie sociale
- Vie professionnelle
- Hygiène de vie
- Gestion du quotidien
- Plaisirs personnels
- Actions pour le monde
- Epanouissement personnel

A très vite pour la suite !

Cécile Neuville,
Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir

Finduilas (, 83) répond Posté le 10-09-2014 à 21:08
Oui, oui, j'ai déjà vu une psychologue et ce fut très bien. J'allais beaucoup mieux ! Je vais quand même plutôt très bien et suis en fait très très aidante au quotidien pour mon environnement. D'ailleurs, une des solutions qui me fut apportée était d'affirmer ce que je désirais et de ne pas laisser l'autre envahir mon espace vital. Cet espace où je peux me réfugier, l'espace qui n'est dévolu qu'à moi et mes très proches.
C'est une bonne voie de construction.

Merci pour ces échanges.

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 10-09-2014 à 06:20
Bonjour Finduilas,

Je comprends, chaque chose en son temps, alors du coup, as-tu déjà envisagé de te faire aider par un professionnel près de chez toi ?
Si pour le moment, tu dois te concentrer sur toi pour te sentir ensuite plus solide pour t'ouvrir aux autres, peut-être pourrais-tu commencer par une ou deux séances avec selon ce qui t'inspire le plus confiance, un psychologue, un hypnothérapeute, un sophrologue, un kinésiologue, ou autre ?

Connais-tu ces différentes spécialités ?

Pour commencer tu pourrais te renseigner sur ce que sont ces différentes techniques, et en fonction de ce que tu lis, tu pourrais te renseigner sur les professionnels qui exercent près de chez toi dans telle ou telle spécialité ?

Qu'en penses-tu ?

Cécile Neuville,
Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir

Finduilas (, 83) répond Posté le 05-09-2014 à 19:13
C'est sûrement idiot et j'élude la proposition depuis quelques échanges, mais je ne peux pas. Je ne me sens pas capable de lire les douleurs des autres, tout me conduit à la crise d'angoisse généralisée. J'en suis désolée, mais c'est une réelle faiblesse que je ne me sens pas encore capable d'assumer. J'ai peur, n'ayons pas peur des mots, honte de moi et de mon hypocondrie et peur des annonces de maladies. J'ai l'impression d'être d'un égoïsme monumental... :((

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 05-09-2014 à 06:49
C'est très bien ton corps réagis, ça veut dire que tu es sur la bonne voie, continue et même si cela te paraît "idiot", je te propose de rerépondre à la même question, toujours en détails, car plus tu exprimeras tout cela de façon calme et réfléchie, plus tu libèreras cette énergie coincée dans ton corps qui te forme cette espèce de "boule" dont tu parles !

Alors je te repose la question et t'invite à y répondre comme si c'était la première fois :

Penses-tu qu'il soit possible de mincir autrement que par la maladie ?
Selon toi, quelles sont les clés pour mincir en bonne santé ?

Ceci dit, afin de faciliter les échanges, je t'invite à venir continuer dans la discussion "une psychologue à votre écoute" !

A très vite dans l'autre discussion !

Cécile Neuville,
Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir


1 - 10 de 15
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+