En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Pour ou contre des Ateliers du Bonheur à l'école pour nos enfants ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 11-08-2014 à 07:04
Avec la nouvelle réforme scolaire, les horaires de nombreuses écoles vont changer à la rentrée 2015, et avec, de nouvelles activités vont être proposées à nos enfants en fin de journée après la classe.

Des activités manuelles, artistiques, sportives, mais aussi des activités plus variées selon les écoles !
Certaines écoles se lancent dans des Ateliers du Bonheur pour nos enfants, d'autres pour des Ateliers de confiance en soi, voire même de sophrologie ou de méditation !

Qu'en pensez-vous ?

POUR OU CONTRE ces nouveaux ateliers du bonheur pour nos enfants à l'école ?
Retour au forum
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 25-08-2014 à 08:10

Bonjour bonjour !

J'espère que vous avez toutes et tous passé un bon week-end et que vous êtes bien motivé(e)s pour entamer cette nouvelle semaine pleine de motivation pour mincir et sourire ! :)

Pour ma part, je suis en pleine forme ce matin et c'est avec enthousiasme que je vous invite à rejoindre le Défi de Fin d'été pour y découvrir les défis de cette semaine !! Il est toujours temps de prendre en cours de route !

Retrouvez les discussions du Défi dans le forum "Moral, motivation et Régime Savoir-Maigrir" ou copier-coller le lien suivant : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/centralized/forum/topic?topicid=219192

A très vite dans le Défi ou par ici ! :)

Cécile Neuville
Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir
Membre de la Team Motivation Savoir-Maigrir

marie59400 (Cambrai, 59) répond Posté le 24-08-2014 à 11:14

Bonjour,
Ce forum est un magnifique atelier du bonheur! :-q :x

Non, ce ne sont pas mes culottes qui rétrécissent mais......................
pour faire suite aux photos de collection que j'ai plaisir à vous montrer, en voilà une autre qui prouve le réchauffement climatique (sauf dans le Nord!!!) :-q

Un tout petit soleil se pointe quand même aujourd'hui, vite, faut que j'aille dehors le retenir!!!!!!! :-q !

Excellent dimanche à vous tous! :x :x :x :x :x

marie59400 (Cambrai, 59) répond Posté le 23-08-2014 à 10:32

Bonjour,
Bientôt la rentrée! Je la prépare avec minutie! J'espère qu'il ne fera pas trop mauvais pour nos petits bouts de chou!

Quel temps toujours aussi frisquet dans le Nord! On est en automne ou quoi? :-S

J'espère que vous allez bien et je vous souhaite un excellent week-end!!! :x :x :x :x :x :x

CyrilleDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 22-08-2014 à 12:17
POUR !! 100% POUR !

aigle30 ((gard) , 30), Ambassadeur(rice) répond Posté le 16-08-2014 à 07:41
Bonjour, que c'est une excellente idee, car les enfants qui n'ont pas confiance en eux changeront grace aux ateliers, je pense que ça peut être que positif pour les enfants....c'est un peu comme le theatre ça les aide à s'ouvrir au monde exterieur! en 1/2 par semaine c'est vrai que c'est peu mais je pense que ça peut tout de même faire du bien aux enfants il faut choisir l'atelier en accéléré tout simplement aller droit à l'essentiel! je reste sur mon avis que c'est positif!

Thinna01 (dans l'Ain près de Mâcon, ) répond Posté le 15-08-2014 à 07:56
Je n'ai pas d'enfants,
mais si je me retourne sur mon enfance, je crois que si j'avais pu bénéficier d'ateliers du bonheur et de psychologie positive, je vivrais probablement mieux aujourd'hui!
Et peut-être bien que je n'en serai pas à ma battre contre mon surpoids!


marie59400 (Cambrai, 59) répond Posté le 13-08-2014 à 19:42

Bien vu, Cécile, pour l'atelier du bonheur, il faut des personnes qui encadrent, bien formées à ce sujet!
Pour ma part, j'ai toujours voulu motiver mes élèves à venir à l'école avec plaisir simplement en mettant en place des projets éducatifs hyper motivants. J'ai toujours gagné avec cette pédagogie du projet. J'adore voir mes élèves s'éclater au travers de ce qu'ils font.
Le jour où je suis allée voir "LE CERCLE DES POÈTES DISPARUS", avec le très regretté Robin Williams, je me suis totalement identifiée à son personnage au fur et à mesure que je le découvrais. Lorsque je suis arrivée à la fin du film, j'ai ressenti exactement ce qu'éprouvait le professeur dans cette histoire. ça m'a fait pleurer comme une madeleine tant cette histoire était réelle pour moi, proche de mon vécu. J'ai mis un bon quart d'heure avant de pouvoir sortir de la salle de cinéma, tellement j'étais ébranlée. Ma mère qui était avec moi, ne savait plus quoi faire. Je peux vous assurer qu'aujourd'hui, j'y repense encore avec beaucoup de tristesse mais également avec beaucoup de bonheur au fond de moi car je suis fière aujourd'hui, d'avoir été très proche de ce professeur et de rencontrer parfois des anciens élèves devenus parents, qui se rappellent bien de moi et qui fondent en larmes, parfois, rien qu'en me rencontrant (moi aussi d'ailleurs)!!! C'est un vrai bonheur pour moi que d'enseigner, pourvu que je n'ai à penser qu'à mes élèves et à leur avenir qui me tient à coeur, même 32 ans après mes débuts!!!
Je vous donne le lien de mon site sur lequel j'ai étalé mes projets les plus importants durant toute ma carrière. Il y a pas mal de photos et de souvenirs!

http://ecole.positive.voila.net/

Et pour finir, je vous offre également mon dernier petit poème sur le bonheur que je souhaite à chacun :x :x :x :x :x :x :x


cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 13-08-2014 à 09:38
Ravie que ce sujet fasse débat !

Pour ma part, en tant que maman, je serais ravie que mes enfants participent à ce type d'ateliers 1h par semaine, comme une activité hebdo, en plus de la danse, du basket ou autres activités extr-scolaires ! :)
Mes filles ayant déjà participé à ce type d'ateliers, elles ont adoré et parfois il leur arrive de réclamer "Maman quand est-ce que nous pourrons retourner à l'atelier du bonheur ?"...

Par ailleurs, en tant que psychologue, il me semble essentiel que ces ateliers soient animés par des personnes psychologues, thérapeutes ou coachs, formés à la psychologie positive et à la pédagogie positive. Idéalement, ce serait formidable qu'elles soient en lien avec les enseignants pour échanger sur le contenu et le déroulé des ateliers et pourquoi pas collaborer avec des activités transversales !

En tant que parent d'élève, je serais rassurée d'avoir une réunion d'information en début d'année pour présenter les différentes activités possibles, directement présentées par les intervenants pour savoir avec qui nos enfants se trouveraient . Le feeling me semble aussi important ! :)

Voilà déjà quelques réflexions de mon côté .. :)

clementine_41600 (41) répond Posté le 13-08-2014 à 09:07
je suis tout à fait pour , ça ne peut qu' être bénéfique

kristelber (, 86) répond Posté le 13-08-2014 à 06:00
Pour.


1 - 10 de 23
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+