En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


sautes d'humeurs, manque de sucre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par virginiecolettesolange (77) Posté le 22-07-2014 à 23:43
Bonjour, je m'appelle Virginie et en ce moment, je me sens d'humeur assez agressive, je ressens de la colère en moi qui ne fait que monter. Le soucis est que j'ai 2 enfants et que je prends énormément sur moi afin de ne pas leur crier dessus à tout bout de champs. Par moment, j'ai l'impression que tout m'énerve, que j'étouffe. Un collègue de travail à qui j'en ai parlé m'a dit qu'il lui était arriver la même chose quand il a arrêter de fumer.
Je ne suis qu'au début de ce programme (j'ai plus de 60 kg à perdre) et si je commence déjà comme ça, qu'est ce que ce sera d'ici quelques mois.
Vous est t'il déjà arriver la même chose? Comment faire pour ce calmer? Cela va t'il s'arranger avec le temps ou bien empirer?
Merci de m'aider.
Retour au forum
locadance (, 77) répond Posté le 08-05-2015 à 12:33
chère Virginie, j'ai tout lu, toute votre colère, tout votre chagrin, toute cette angoisse qui vous étouffe...et pourtant il y a tant de points positifs en vous, votre grand courage car il en faut pour déballer son coeur comme ça, pour essayer vaille que vaille de prendre le dessus sur votre énervement continuel et ne pas en rendre responsable votre famille, et tout l'amour qui vous entoure, votre mère, votre mari qui a l'air d'être une crème, vos enfants qui vous témoignent leur amour...
vous êtes belle pour eux, dans leurs yeux, soyez en sûre, mais pas dans les vôtres alors il faut surfer sur cette envie de vous prendre enfin en main; vous avez perdu du temps, pas vu ce que vous ne vouliez pas voir, on en est toutes là ;) il faut absolument essayer de vous aimer mieux, et quand vous commencerez à avoir des résultats, je suis sûre que droite et honnête comme vous semblez l'être, vous allez aller mieux

maintenant il y a des plantes, ds huiles essentielles, des vitamines que vous pouvez prendre pour vous aider; le magnesium aide bien à réguler l'humeur et la nervosité, respirer de HE de vanille aussi parait il; ce sont des béquilles douces et sans effets secondaires mais qui peuvent vous aider
je vous souhaite une belle réussite, je suis certaine que vous allez y arriver, je crois que vous avez déjà fait, psychologiquement, le plus difficile

Bonne chance



caroline0 (les villettes, 43) répond Posté le 05-05-2015 à 23:54
Bonjour . Je M appelle caroline. Je suis dans même cas. Je M énervé vite à la maison. J ai du mal à me contrôler. La journée je travaille en famille je suis la dernière arrivée. Beaucoup de pression. Je rentre à la maison vers 19h je fais vite le repas la table vérifié les devoirs..... et souvent la je craque mon dernier me mets les nerfs avec ses caprices. La moyenne avec les devoirs la grande avec son téléphone. Quand je me couche je suis une pile électrique je pense à ce que je n ai pas eu le temps de faire.
Et puis dernier truc. Qui pour moi M épuisé je pleure pour un rien exemple à la radio une personne qui reçoit un petit mot me mets les larmes aux yeux. Un je t aime de mes enfants et je me transforme en rivière. J arrive pas à contrôler mes émotions. Ça devient très difficile. Avez vous des astuces pour reprendre le contrôle des choses.?

virginiecolettesolange (77) répond Posté le 29-07-2014 à 12:09
Je remercie donc:
Ma mère, personne que j'aime profondément. Je sais qu'elle ne me comprend pas et que quand elle dit que je dois faire des régimes, faire attention a ce que je mange, elle ne le fait que pour mon bien, parce qu'elle s’inquiète pour ma santé. Qu'aussi loin que je me souvienne, elle s'est toujours inquiéter de ce que j'allais devenir.
Je remercie mon mari pour le soutien indéfectible qu'il m'a toujours montré, pour le courage qu'il a à me supporter. Je le remercie aussi parce qu'il n'a jamais montrer le moindre signe de dégoût ou de gène à mon égard même quant je m'habille "comme un sac" pour sortir chez des amis. Il est toujours à mes cotée a essayer d'arrondir les angles. Ce que je ressens, est ce de l'amour ou de la reconnaissance... Les 2 je pense. Je l'admire aussi pour sa patience.
Je remercie les divers médecin pour m'avoir fais prendre conscience que je pouvais perdre du poids et que j'avais besoins de soutiens pour y arriver. Les voir ou leurs parler qu'une seule fois par mois n'était pas du tout suffisant.
Merci à l'équipe Cohen d'avoir créer un outil à ma mesure, ou je peux parler avec des gens qui savent tout les jours si j'ai besoin.
Je me remercie d'avoir enfin pris les chose en mains , d'avoir trouver ce site et de faire en sorte que les choses changent.
Cet exercice est intéressant, a chaque fois, j'y mets mon cœur, mais il a tendance à me faire pleurer, bon, l'autre aussi.
Ce qui est génial, c'est qu'a chaque fois que je couche des mot sur le clavier, après coup, je me sens comme lavée, mieux
Merci Cécile



cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 29-07-2014 à 07:57
BRAVO Virginie !!!!....

Bravo d'avoir relevé mon défi.. bravo d'avoir osé te livrer.. bravo oser ouvrir une porte ...
Suite à ton message privé, je t'ai proposé une suite à cet exercice en message privé O:-)

Mais par ici, j'ai bien envie aussi de te proposer autre chose :
Car on sent bien qu'il y a une dualité en toi, entre cette colère pour chacune de ces personnes et pour toi-même, et qu'en même temps, il y a de l'amour, ou du respect pour plusieurs d'entre elles ? N'est-ce pas ?

Peux-tu nous dire en parallèle, ce qui ne nie pas la colère précédemment exprimée, ce que tu ressens comme forme de gratitude pour ta mère, ton mari, tes pros qui t'ont accompagnés, ton entourage, et aussi pour toi-même ? ..

Je t'invite donc à faire le même exercice mais cette fois-ci avec la gratitude.. :)

Cécile Neuville,
psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir

virginiecolettesolange (77) répond Posté le 23-07-2014 à 13:55
Allons y gaiement.
Je suis en colère après ma mère qui a commencée a me faire faire des régime dés l'âge depuis l'âge de 12 ans. Je suis en colère après elle qui me dit: tu as perdu 5 kg? il en reste encore pas mal!
Je suis en colère après mon mari (que j'aime profondément) parce qu'il ne m'a pas vu grossir durant toutes ces années.
Je suis en colère après les 2 endocrinologues, les 2 nutritionnistes, la diététiciennes, mon médecin traitant, le dr DUCAN qui m'ont suivi plus ou moins longtemps, m'ont fait perdre du poids en me disant c'est bien, je vous revois dans 1 mois. Je ne me sentais pas soutenu et je reprenais toujours le double du poids perdu.
Je suis en colère après tout ceux qui me disent: "allez, vas y, tu peux en manger un peu, c'est pas ça qui va te faire grossir, tu peux en boire 1 verre, tu te remettra au régime après... Mais ils ont quoi tout ceux la à vouloir me faire manger! Ils ne veulent pas que je maigrisse ou quoi (et ils sont nombreux à pousser au vis!)
Je suis surtout en colère après moi.
Comment ai je pu me laisser aller à ce point? Pourquoi n'ai je pas réagis avant, ce n'est pas faute d'avoir vu l'aiguille de ma balance augmenter dangereusement.
Je suis en colère après moi parce que aujourd'hui, je suis en obésité morbide et que j'ai 66 kg à perdre et que je ne sais pas si je vais y arriver.
Je suis en colère après moi parce que je sais que si je ne réagis pas, je ne vivrai pas vieille et ne verrai pas mes enfants devenir adultes.
Je suis en colère après moi parce que le temps passe et qu'a cause de mon poids et de tout ce qui va avec, je ne peux pas jouer avec mes enfants comme le fait mon mari, je ne cours pas, ne saute pas, ne peux pas me mettre à croupie.
Je suis en colère parce que j'ai l'impression de perdre du temps.
Je suis en colère de ne pas avoir connu ce site avant
JE SUIS EN COLERE APRES MOI!!! Et je m'en veux de faire subir tout cela à mon entourage, à ceux que j'aime.
J'aurai du réagir avant.

virginiecolettesolange (77) répond Posté le 23-07-2014 à 11:29
Je m'appelle Virginie, Colette Solange étant mes 2éme et 3 éme prénoms.
Par où commencer? ce matin, pour l'instant, je me sens calme.
Je suis par nature quelqu'un de calme et de pondérée. Je suis douce, toujours à l'écoute des autres (trop peut être parce que je finis toujours par faire éponge de leurs émotions), je suis douce et tranquille.
De me sentir ainsi, bouillonnante, énervée me remplis encore plus de colère, un rien peut me faire sortir de mes gonds: Les enfants qui se disputent ou qui boudent un plat que j'ai préparé. Je ne veux pas qu'ils me voient comme cela alors, je prends sur moi et je boue. Je n'aime pas ce que je suis en train de devenir, rien qu'en écrivant tout cela, je sens que je m'énerve et j'en ai les larmes aux yeux. Mon mari me dit qu'il me comprends mais je sais que ce n'est pas vrai parc que je ne lui dis pas tout, si je le faisais, je crois qu'il prendrait peur!
J'ai envi de taper, crier, bref, je ne me sens pas bien. Je croyais qu'étant grosse étais le summum du mal être mais non, avant, quand je sentais que quelque chose allait de travers, je grignotais, je "me remplissais" et je me calmais... Même si après coup, je me sentais coupable et mal mais d'une autre façon.
Là, je résiste à mes pulsions et cela me ronge. Et oui, je me sens aussi fatiguée, mais mentalement. je me dis que c'est à cause du temps, un coup pluie, un coup trop chaud, mais je suis sure qu'il y a autre chose. Je ne veux pas devenir méchante, impulsive... Colérique. Je ne veux plus que mon mari dise à mon fils de 9 ans attention, maman va s'énervée, je ne veux plus que ma fille de 3 ans et demis me demande pourquoi je suis pas contente. Je souffre.

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 23-07-2014 à 07:00
Bonjour Virginie (ou Colette ? Ou Solange ?) :)

Question très intéressante, merci à toi d'avoir lancé cette discussion car cela pourrait aussi intéresser d'autres personnes !

Lorsque l'on débute un régime, plusieurs effets secondaires peuvent pointer leur nez, sans que l'on s'y attende. Entre autre, beaucoup sont surprises par une grande fatigue, physique dans un premier temps, mais rapidement émotionnelle, et cela peut très vite du coup décupler les émotions.

La bonne nouvelle, c'est que cela permet justement de libérer ces émotions qui étaient déjà présentes quoiqu'il arrive, alors pour pouvoir avancer, l'idéal est de s'en libérer au plus vite et pour cela, une des meilleurs techniques est de les exprimer !

Une expérience réalisée par des chercheurs en psychologie positive a permis de mettre en avant qu'une personne ressentant des émotions négatives fortes, s'en libérait de façon significative beaucoup plus en écrivant tout ce qui s'y rattache, en exprimant avec le maximum de mots toutes ces émotions entremêlées, associées à des situations, des personnes ou abstraites, qu'en les gardant en elle.

Donc voilà ce que je te propose : respire un grand coup, prépare un grand verre d'eau à côté de toi, et commence à écrire par ici tout ce qui te vient à propos de cette colère, sans retenu, sans peur d'être jugée, d'être lue par des personnes que tu connais, ou autre ! Lâche-toi, vraiment, exprime le mieux possible cette colère !

D'om vient-elle ? Depuis longtemps ? A qui te fait-elle penser ? A qui en veux-tu ? Pourquoi ? Comment le ressens-tu dans ton corps, dans ton coeur, dans tes pensées ? Quelles phrases y sont associées dans ton esprit ? Quelles images ? Quels souvenirs ??

Tu peux ouvrir ton coeur par ici en toute sécurité, et te libérer de toutes ces émotions ! :)

Cécile Neuville,
Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir



1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+