En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


lassitude

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Nejoua (, 93) Posté le 25-10-2014 à 21:03
Hello je rentre dans ma 5eme semaine de régime et je perds de moins en moins! mais surtout la lassitude commence à ma gagner! aujourd'hui j'avais envie de tout arrêter!
comment faire pour retrouver la motivation?
Merci
Retour au forum
CyrilleDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 11-11-2014 à 14:33
Bonjour Nejoua,

N'hésites pas à solliciter l'aide et le soutien des diététiciennes, elles sont ici pour ça ;)
En ce qui concerne l'après programme ne te fais pas de souci. J'ai moi même perdu 15 kilos que je n'ai jamais repris. Ce programme te permet de réapprendre à bien manger, à bien équilibrer tes repas ... Tu vas prendre ici de nouvelles habitudes : les bonnes ! ;)

Je te souhaite un bon après-midi

Cyrille

brizchrist (, 07) répond Posté le 10-11-2014 à 17:39
bonjour
nejoua il ne faut pas stresser, tu as tout de meme des possibilités de garder le quilibre alimentaire ensuite meme en incorporant très peu d huile ou de beurre une fois par jour dans tes preparations, par exemple si tu veux te cuire une viande a la poele, bifteck ou une escalope , il suffit de passer au pinceau l huile au lieu avant de faire couler la bouteille, egalement tu peux sucrer avec de bons edulcorants (je le fais depuis 3 ans, ils sont bons , meme dans la patisserie ,et tu auras bonne conscience tout de meme
le ptit dej, au lieu de tartiner trop le beurre, il suffit de penser, juste gratter, et une demi cuillère a confiture sur ton pain aux cereales ou complet ou meme biscottes (les moins sucrées possible, les dietetiques sont bien bonnes ) et tu te feras plaisir qd meme, il te suffit de gerer le repas du midi , pas de sucre, fruit ou le soir pas de gaterie,
voila j essaie de me rappeler ce que j ai pris au repas d avant pour gerer celui d après, si j ai fait un ecart, je rattrape , evidemment je reconnais qu il faut- gerer, et a la retraite c est plus facile que l ors qu on travaille et etre tentée a l exterieur, encore que l on peut aussi prendre des salades composées au lieu du bifteck frites dans les restos, ou les cantines d entreprises;

je trouve que c est plus facile d equilibrer qu il y a 30 ans; car l alimentaire est basé sur le mieux vivre, plus de legumes plus de fruits, et plus d excercises;

bonne soirée, bonne cuisine, ce soir, petit flan de champignons oignons; (avec des oeufs de caille, au lieu des oeufs de poule, plus dietetiques )
4 oeufs de caille = 1 oeuf de poule !! durci au petit dej a la place de la confiture !

Nejoua (, 93) répond Posté le 09-11-2014 à 18:35
Merci pour vos soutiens les filles :D mais j'aimerais que l'aiguille recommence à descendre plus vite! j'ai surtout peur de tout reprendre une fois l'objectif atteint! inconsciemment je limite mes sorties avec mes amis, la tentation est trop grande ! et puis les repas de rattrapage ne donne pas envie franchement! je me pose beaucoup de questions sur l'après car avec si peu de MG et de sucre alors que je suis quelqu'un qui fait déjà hyper gaffe coté sucre et MG! le plus frustrant ds le regime c'est le petit dej 30g de pain pfffffffffff c 2 pauvres biscottes! enfin désolée sis je suis négative mais là je commence vraiment à en avoir marre bien que je vois les résultats ds mes vêtements! encore Mercis à toutes! heureusement j'ai un mental d'acier! bon courage à vous toutes et bonne continuation

brizchrist (, 07) répond Posté le 09-11-2014 à 07:56
bonjour marchella et toutes
moi aussi j ai fait un ptit ecart vendredi et samedi, (nouveautés de biscuit amaretti, trop bon, mais un peu riche ) :D
et qq degustation de foie gras sur le marché du terroir, week end de saveur !! en ardèche on se regale , mais on reprend vite 200 g, :-bd
je suis a 58.800 , hier matin 58.400 , il me reste 3 kgs a perdre , pas grave je vais y arriver, :-q
car j ai toujours la volonté dès le lendemain de continuer les legumes les fruits, et garder l equilibre, je reprends demain semaine tranquille cela devrait aller ; O:-)

car en fin de mois nous partons a menton, cote d azur, je vais plus marcher, cela c est super; mais je vais aussi gouter les tentations car le mari est gourmand et un ptit pot par ci,une petite gaterie par là, donc je dois faire mes menus de legumes et fruits, dans ma tete, il faut garder ce principe
donc perdu 200 ou 300 g et repris 400 mais je n ai pas encore eliminer, donc mon poids n est pas vraiment significatif ce matin,
il pleut dommage pour un dimanche, mais on sort qd meme , deguster un repas de champignons lentilles, (ardèche centrale sous chapiteau ) un grand chef etoilé nous gate, mais raisonnablement , pas de pain, une ptite ration de viande, un nectar de champignon, des legumes , je ferai gaffe au dessert mais je vais bouger, marcher donc positif, sinon si je reste a la maison, c est banquette, cuisine, musique et je ne bouge pas, bon dimanche a toutes,
et demain je reprends bien quitte a faire un peu diète le lundi c est bon, tisane, raisin ou ananas, legumes ; peu de laitages, pas besoin de se charger qd on reste a la maison, quel temps de chien, il pleut des cordes tout de suite;

bon dimanche

MARCHELLA_minceur (villeneuve d'ascq, 59) répond Posté le 08-11-2014 à 16:21
Bonjour Brizchrist
Comment s'est passer la semaine ? pour moi ce matin la pesé je n'ai rien perdue , reste a 65 kilos , la santé commence a aller mieux , ce matin j'ai fait les courses pour la semaine prochaine et vais reprendre sérieusement , puis bientôt retour au sport : youpi
bon week-end et bonne continuation

MARCHELLA_minceur (villeneuve d'ascq, 59) répond Posté le 06-11-2014 à 17:21
bonsoir Brizchrist
Merci pour ton message , je ne sais pas pourquoi ce que j'envoie ne parait pas , j’écris sans doute beaucoup , samedi la pesé j'ai hâte de voir ce que la balance affiche
bonne soirée et bonne continuation

brizchrist (, 07) répond Posté le 06-11-2014 à 09:14
Nejoua, bonjour toi aussi tu craques,
eh bien cela ne nous encourage dis donc si à la 5eme semaine c est pareil pour moi , je penserai a toi, mais il faut tenir, tu as eu la volonté, donc il faut que tu trouves cette semaine un moyen de ne pas penser a ta balance, a revenir aux menus conseillés, reprends les tableaux des repas compensatoires,
fais toi plaisir avec un ptit repas diétetique mais qui est gouteux, y en a tout plein sur internet
j ai deux livres de menus dietetiques, et c est passionnant aussi de decouvrir une recette facile et gouteuse,
hier soir j ai fait une tagine de tomates courgettes, avec crevettes et 1 oeuf, c est super bon , j ai le livre des tagines, j ai aussi d autres livres , donc si tu veux une recette en plus du site de jmcohen , n hesites pas;
fais tu des travaux manuels ? lis tu ? des excercises qui te font plaisir, car moi j accepte les excercises si c est pas du forcé, sinon je craque aussi, mais jamais dans l alimentaire, pourvu que cela dure,, courage Nejoua, dis nous ce que tu prevois le week end prochain ?, il fera plus froid mais moins de pluie .
JE SUIS bavarde mais cela remonte le moral de se lire les unes les autres..
TU es en region parisienne, y a donc du choix de culturel, cinema,? theatre,? concert,? piscine ? mediathèque,
pour moi ce sera en ardèche centrale tout en haut y a un superbe village dont un gd chef Regis Marcon sous chapiteau nous propose un repas léger basé sur les produits tel que ceps et lentilles, d un niveau exceptionnel, et on goute aussi ses degustations qu il prepare devant le public, et jamais riche ni bourratif,
bonne journée et tiens nous au courant ; je suis a la 4 eme semaine, donc on compte sur toi pour nous aider a continuer ...

brizchrist (, 07) répond Posté le 06-11-2014 à 09:02
bonjour marchella
bien heureuse de mieux te connaitre,
pour ma part je fais de la rando enfin de temps en temps, par beau temps
je chante en chorale (ce qui aide enormément au moral,et j adore la musique et chanter ) belles rencontres, des chefs enthousiastes , qui nous font decouvir des partitions magnifique, (pas besoin de connaitre la musique ni les notes , si tu peux participer a une chorale de village meme pour de la variété c est très jouissif,et au bout du compte , qq concerts pour un public local a qui on fait plaisir ;;;
moi je fais partie de 2 , très classique, choeur de femmes,
et une autre moins difficile , hommes et femmes, et c est assez distrayant;

sinon je suis passionnée de cuisine créative , de decouverte des villages de l ardèche , (je suis en ardèche du nord )
et beaucoup de travaux manuels , tricot, crochet, point de croix; d ailleurs cela ne me permet pas de faire tous mes pas de la journée, je sais que c est pas bien du tout,
aussi je compense tous les 3 ou 4 jours pour partir avec mon mari en ballade, en shopping , ou en montagne , et visiter VALENCE , AVIGNON , et là je fais facilement 12000 pas, bien j ai perdu que 2 .400 mais je trouve que c est mieux que de perdre trop vite, ce que j avais fait avec la semaine soupe aux choux , qui est radicale mais qui te fait croquer après !!! et le regime MONTIGNAC (en 2004), efficace aussi, legumes, poissons, pas de fromage pendant 1 mois, mais après j avais eu des belles envies de fromage, du coup, je crois que jmcohen est vraiment bien adapté; et je le trouve très pro, très serieux dans ses débats a la télé ou radio, donc j y crois, je ne crois pas qu il y ait des pros de nutrition qui le constestent.. tu as qq soucis de santé, j espère que ce n est pas grave et momentané, tu te soignes bien, repos oui mais il faut qd meme faire qq petits projets pour te sortir de ton quotidien ?ne serait ce qu une créativité de tes passions, l automne n' est pas facile a traverser.. bonne journée,

MARCHELLA_minceur (villeneuve d'ascq, 59) répond Posté le 05-11-2014 à 14:51
Bonjour Brizchrist
Merci pour ton message , j'ai été contente de te lire , je suis retraité , et j'ai beaucoup d'activité ,en ce moment des petits ennuie de santé , me force a rester chez moi , ce qui explique mon découragement avec la nourriture , c'est vrai 3 kilos a perdre ce n'es pas beaucoup , tout les jours je me pèse et mon poids n'es jamais le même
je sais que ce n'es pas bien , il faut se peser une fois semaine , mais j'ai peur de voir samedi combien la balance va afficher .tu me demande si j'ai un plat tajine non je n'en ai pas , je cuisine avec des poêle a pierre , sans matières grasse , est ce que ca va bien pour aller au four ?? tu me dis allée sur des forum je suis dans un groupe , la marche j'ai eu 2 personnes qui ont répondue , c'est sympa , si tu veux bien je vais me présenter , j'habite a Villeneuve d’Ascq 59 , j'ai ton ages 66 ans avant la retraite je travailler comme Auxiliaire de vie a domicile mais aussi en Maison de retraite . voila j'ai je pense fait le tour
je te souhaite une bonne fin de journée

brizchrist (, 07) répond Posté le 05-11-2014 à 08:24

mais non, marchella, tu ne peux lacher, il faut te ressaisir, c est déjà bien et motivant tes premiers kgs perdus,
non ne sautes pas un repas, ! prends ce qui te fait plaisir meme si c est un petit delice dietetique , y en a plein,
ou une biscotte avec une compote maison, mais manges , un bon legume que tu aimes; ezt viens sur les forums de discussion, proposes nous tes idées, ton experience de travail, ou de loisirs, cela nous interesse; allez une chti ne va pas lacher, non non
tu sais j ai 66 ans et j en ai vu des femmes avec regimes, (je travaillais avec de la clientèle ) eh bien ce rééquilibre alimentaire est tout a fait indiqué justement pour les personnes qui ont tendance a flancher, car il n est pas frustrant, et il nous offre des possibilités d echanger , de jouer, de discuter;
quand j ai un ptit creux, mais toujours la volonté de continuer, je prends soit
un ptit fromage blanc a 0 % ou je me fais une compote maison avec pommes, poires, c est bon surtout qd elle est encore tiède , sans beurre, sans sucre,
je fais rentrer aussi dans ma cuisine un bon ananas, gouteux, juteux, y a du sucre dedans, mais cela fait eliminer, nous redonne de l energie,
continues surtout d acheter et mettre dans ton frigo que les produits conseillés, avec des plaisirs legers,
tu as vu qu un petit carré de chocolat noir peut nous redonner le moral ,et de l energie;
compenses par un loisir immediat ou vas a la piscine, ou vas faire le marché, ( a moins que tu travailles encore, si tu es plus jeune que moi il te faut retrouver la volonté,
le plaisir ,) a plus il va faire beau dès samedi, sans doute que le deluge de ces jours ci t ont fichu le moral par terre, mais reprends toi ,!
je suis toujours a - 2.400 kgs c est peu mais je tiens et je n ai plus envie de faire la cuisine d avant, je m interesse a toutes recettes adaptées et je decouvre qu il y en a tout plein;
ce soir tagine de tomates courgettes aubergines, juste avec oeufs durs;
j ai le poelon tagine et toi ?


1 - 10 de 14
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+