En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Hommage à ce qui m'aide à vivre...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par SoLalia Posté le 12-07-2014 à 17:56



Les animaux, les livres, les enfants, la nature, la philo, quelques kilos perdus, la liberté, les rires, la parole,
l'espoir (de je ne sais quoi, mais l'espoir), le sommeil, l'imagination...

Et j'en oublie, et j'en oublie...






Retour au forum
yehudit répond Posté le 18-08-2014 à 00:40
je termine

Si j'avais su les problèmes et reproches que cela allait occasionner, j'aurais trouvé une solution avec ma banque et pris un taxi, quitte à me ruiner...mais il est vrai que la rapidité avec laquelle tu as réagi, ainsi que ton frère, j'en étais très heureuse, surtout pour Pompon que j'avais récupéré, qui avait été maltraité et que j'avais eu beaucoup de mal, presque un an, pour lui redonner confiance.
J'aime les animaux et jamais je 'n’aurais songé à me séparer d'un des miens, alors que je les sauve Seulement j'étais avec une poussée de sclérose en plaques, et consciente que si je tombais, me blessais, personne ne se serait soucié de savoir qu'il y avait des chats chez moi. moi ce serait mon destin mais j'étais inquiète pour mes petites bêtes, que je cherchais à protéger
Alors avant de faire de moi un monstre d'égoïsme réfléchis un peu.
Par ailleurs j'aurais aimé pouvoir m'expliquer directement avec ton frère car il y a eu une incompréhension entre nous, je suis certaine que tu ne lui a pas transmis mes excuses et remerciements.Savait il seulement que j'étais en pleine poussée de sclérose en plaques à ce moment là.
Tu dis que je 'n’ai pas proposé pour l'essence, faux j'ai prévenu que je ne pouvais pas prendre de taxi, mais crois bien que si j'avais eu un centime je 'l’aurais fait plutôt que de déranger qui que ce soit

Maintenant tu peux continuer à maintenir en toi ta vindicte...ou bien peut-être te dire qu'il y a eu une incompréhension
Mais en tout cas cela me conforte dans ma volonté de ne pas accepter l'aide de qui que ce soit , et si j 'ai accepté c'est pour mes animaux

Je te l'ai dit, je suis extrêmement reconnaissante envers ton frère et je le lui ai dit

yehudit répond Posté le 18-08-2014 à 00:20
Tombée par hasard sur ton forum je découvre combien il peut y avoir d'interprétations différentes à une même situation.
Je me présente, je suis "la pleureuse" qui a "abandonné " ses chats
Je rectifie, j'étais désespérée car sous le coup d'une AGGRAVATION de ma sclérose en plaques, n'ayant personne pour s'en occuper, en désespoir de cause, j'ai tél à assistance aux animaux car je savais qu'ils n'euthanasiaient pas les animaux..et expliqué mon angoisse, ce que je n'avais pas prévu c'est qu'une heure à peine, après mon appel, quelqu’un s'est présenté et a embarqué mes chats en 10 mn sans que je puisse réagir . Il est plus que certain que si l'on n'avait pas procédé ainsi que je n'aurais jamais laissé mes animaux que j' adore et avais sauvés
Voilà donc la VRAIE histoire de ce prétendu abandon Je continue
Effectivement ton frère est venu et je l'ai remercié à plusieurs reprises, tant j'étais soulagée de récupérer mes animaux, en banlieue, car sans moyen de locomotion j'envisageais tous les scénarios pour le faire.
MAIS j'ai d'emblée expliqué que je n'avais pas les moyens financiers, pour participer aux frais, que je pensais prendre un taxi,mais n'ayant pas de découvert bancaire je ne savais comment
Me suis plainte de l'inconfort? juste dit, "tu n'as pas d'appui tête, car j'avais un blocage cervical et tentais de trouver une position pour me caler
Tu n'es pas la seule à voler au secours C'est une habitude chez moi, mais ensuite je ne fais pas de reproches, parce que je n'attends rien et ne m'en vantes pas et tu utilises un forum pour, des années après, vider ta rancœur, ben dis donc!!!
Tu oublies de dire que je t'ai contactée par mail, tél, car ennuyée de cette incompréhension avec ton frère, que je m’excusais si j'avais pu être maladroite et que je le remerciais encore, jusqu'à aujourd'hui je suis reconnaissante Lui as tu transmis?
Pompon est décédé il y a un an, d'une tumeur, je l'ai pleuré, BB a été très affectée mais a repris du poil de la bête et c'est un amour.

SoLalia répond Posté le 20-07-2014 à 19:29

L'étude. De loin en loin, se mettre à apprendre des choses nouvelles, que ce soit dans le domaine intellectuel ou pratique. Cela aide les neurones à créer de nouvelles connexions.
Depuis quelques jours, je me suis lancée dans le Grec ancien, c'est difficile mais souvent amusant. Par exemple, à l'accusatif pluriel, "les amis" deviennent : "tous philous".
Il y a quelques années, l'idée m'est venue d'apprendre à être ambidextre, les enfants ont trouvé ça bizarre mais je sentais que cela me serait utile un jour. Et en effet, quand je me suis cassé le poignet droit, j'ai pu me débrouiller toute seule sans aide, le plus utile étant encore de SAVOIR que je pourrais me débrouiller, donc de ne pas dramatiser.

Petite note en passant : je sais qu'en parlant ainsi de moi, je passe aux yeux de certaines pour une horrible égocentrique. Mais en réalité j'adorerais que d'AUTRES en fassent autant et disent ce qui les aident à vivre. Il y a probablement des choses auxquelles on n'a pas pensé et qui seraient très utiles à toutes.



SoLalia répond Posté le 16-07-2014 à 21:02

Les Pyrénées. En ce moment mises à l'honneur dans Des racines et des ailes.
J'y suis née, et j'y suis revenue à la retraite. C'est un beau pays.




SoLalia répond Posté le 16-07-2014 à 17:43

La flemme, la merveilleuse flemme !..

Je ressens ma paresse, en ce jour de chaleur, comme un don du ciel.
NE RIEN FAIRE, s'abandonner totalement à la simple jouissance d'être.




SoLalia répond Posté le 16-07-2014 à 02:21


Que serions-nous sans internet et sans l'ordinateur ?

Mais il est temps d'aller dormir.
Bonne nuit à celles qui me lisent, qu'elles existent ou que je les imagine.

♥ ♥ ♥




SoLalia répond Posté le 16-07-2014 à 02:09

Je corrige : quoi que j'aie pu dire... Merci aux autres, qui, même s'ils n'existent pas vraiment, peuvent nous accompagner et nous aider à vivre.

"Je te cherche par-delà l'attente
Par-delà moi-même
Et je ne sais plus tant je t'aime
Lequel de nous deux est absent."

fin de mon poème préféré, de Paul Eluard.


Un grand salut aux poètes et à l'imagination.










SoLalia répond Posté le 15-07-2014 à 22:15

Et quoique j'aie pu dire, merci aux autres. Merci aux autres d'exister.




SoLalia répond Posté le 15-07-2014 à 22:02

Je suis reconnaissante à ce site de proposer des menus sans gluten, simples et agréables.

Pour celles qui ne les connaissent pas, voici ceux d'aujourd'hui. Y voyez-vous une grande différence avec les vôtres ?
Le pain seulement, et quand on a plaisir à le faire soi-même...

Café ou thé sans sucre
30 g de pain sans gluten
10 g de beurre classique
1 yaourt nature classique non sucré
250 g de fraises

1/2 avocat
Sauce crudité maison
Salade de pois gourmands aux crevettes et à la menthe
2 petits-suisses nature 0% de MG
1 pêche

120 g de betteraves rouges cuites en dés
Sauce vinaigrette allégée maison
2 œufs en omelette à la ciboulette cuits sans MG
Haricots verts aillés et persillés cuits sans MG
100 g de fromage blanc nature 0% de MG




SoLalia répond Posté le 15-07-2014 à 21:54

Merci à la musique, qui fait chanter la vie même quand elle est triste.





1 - 10 de 29
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+