En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Dépendance alimentaire

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par bidou37 (JOUE LES TOURS, 37) Posté le 07-06-2014 à 13:49
Bonjour,
Les psychologues lisent-ils le forum ? sont ils qualifiés ? Ou peut-être y-a-t-il d'autres personnes dans le même cas que moi. Je pense que beaucoup d'entre nous ont un problème face à la nourriture, voici le mien.
Comme de nombreuses personnes, j'adore le chocolat, et plonge dedans à la moindre contrariété.
Mais je n'arrive pas à m'en passer, même quand (je crois que) ça va.
Pour exemple, aujourd'hui, tout va pour le mieux pour moi : travail, famille, finance, santé. Rien pour me plaindre. Mais je n'ai pu m'empêcher de manger de la pâte à tartiner (sur des granola !!!).

Je pense vraiment être dépendant de chocolat et pâte à tartiner. Le plus longtemps que j'ai réussi à tenir sans, c'est 3 moi. Et même le ventre plein, j'en consomme à en avoir mal à l'estomac.
Aussi, ma question était de savoir s'il existait une solution à ce problème : travail sur soi, homéopathie, médicaments... (d'où ma question de savoir si les psy du forum sont bien qualifiés).

Merci de vos réponses.
Retour au forum
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 17-06-2014 à 18:10
Bidou :

C'est important de te sentir en confiance, c'est pourquoi je t'avais posé cette première question de quelle technique t'attirerait le plus, donc bravo alors d'avoir su t'écouter et surtout d'être passé à l'action avec ce premier RDV !! Nous pourrons continuer cette discussion dans la discussion un psy à votre écoute, où je t'ai déjà répondu un (long) message à l'instant ! :)

A très vite !


qui-lit-6 répond Posté le 16-06-2014 à 19:29
Bonsoir Bidou,

sur l'autre forum, tu avais parlé de stress.

Je te propose ce lien d'hypnose contre le stress. Tu te rendras compte par toi même à la maison, en toute sécurité :

http://www.youtube.com/watch?v=i_q3QC1KnJE

bidou37 (JOUE LES TOURS, 37) répond Posté le 16-06-2014 à 18:11
En fait, je suis plutôt partis sur une sophrologue. Le RDV est pris pour vendredi.
Ais-je bien fait ?
Je me demande si je n'ai pas un peu peur de l'hypnose. L'idée de ne pas être conscient quand la personne en face me suggère des truc, je ne suis pas fan...

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 16-06-2014 à 17:51
Bonjour Bidou,

Bon hé bien, serais-tu ok pour relever un défi.. assez simple en apparence, même si je sais qu'il ne l'est pas tant que ça ?

Acceptes-tu le défi d'appeler l'hypnothérapeute que ta collègue t'a conseillé avant la fin de la semaine ? O:-)

Cécile Neuville,
Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir

bidou37 (JOUE LES TOURS, 37) répond Posté le 11-06-2014 à 12:12
Merci pour cette réponse.
Concernant la conversation une psy à votre écoute, je l'ai survolé, et j'ai l'impression que les participants se connaissent déjà tous très bien, et j'ai peur de m'incruster et d'arriver comme un cheveu sur la soupe. Je ne me sentais pas très à l'aise d'exposer ce problème ici.
Pour ce qui est des solutions proposés, j'ai testé l'EFT, mais sans résultat, ni trop d'investissement de ma part.
Pour l'hypnose, une collègue m'a donné une adresse (il y a 1 an), mais je n'ai jamais franchi le pas.


cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 10-06-2014 à 07:51
Bonjour Bidou,

Merci Qui-lit d'avoir posté une réponse en attendant mon passage.

Alors tout d'abord, oui, en tant que psychologue j'interviens quelques heures par semaine sur le site et l'une de mes missions est de suivre les échanges dans la catégorie "une psychologue à votre écoute".

J'y interviens particulièrement dans la discussion intitulée de la même façon "une psy à votre écoute", dans laquelle en plus de mes réponses, d'autres fidèles du forum psy écoutent, soutiennent, partagent leurs expériences, etc. Donc n'hésite pas à y participer par la suite ;)

Concernant ta question sur la dépendance en particulier aux pâtes à tartiner, mais cela pourrait être sur n'importe quel aliment en particulier. Il existe effectivement, des formes de dépendances ciblées. Ces dépendances peuvent avoir différentes origines, de l'enfance ou bien de plus tard. Et heureusement, il est possible comme pour toute dépendance de s'en sevrer !

La première étape consiste comme pour toute dépendance à admettre sa dépendance et tu as déjà fais cette première étape en écrivant ton message. Donc déjà bravo !!

Ensuite, des étapes de sevrage de 2 mois, c'est déjà un bon début, mais il est essentiel au delà d'une approche comportementale (changement d'habitude, etc.. déjà très important pour la réussite) de s'intéresser de plus près aux ancrages émotionnels.

Pour cela, oui, il existe plusieurs techniques dont l'EFT et l'hypnose par exemple qui sont très efficaces pour ce type de symptômes. Maintenant, ces techniques ou toute autre techniques seront d'autant plus efficace que tu crois en leur efficacité, et que tu trouves un professionnel près de chez toi qui t'inspire confiance et professionnalisme !

Donc la première question à te poser est la suivante :
si tu trouvais le pro idéal, que tu avais le temps et l'argent, quelle technique selon toi serait vraiment la plus efficace pour t'aider d'après les connaissances que tu en as aujourd'hui, même juste par intuition ?

bidou37 (JOUE LES TOURS, 37) répond Posté le 08-06-2014 à 09:42
Je crois que mes gamins me stress en fait...
9h38 et je suis déjà énervé !! :-bd

qui-lit-6 répond Posté le 07-06-2014 à 19:36
Bonjour,

Cécile Neuville est la psychologue de Savoir Maigrir.

Elle viendra à toi dès mardi je pense (à cause du lundi de Pentecôte férié). ;)

J'aime ton titre "dépendance alimentaire". Tu as des compulsions qui se manifestent. Et oui, elles se manifestent même dans les bons moments, quand tout va bien. Bonnes ou mauvaises, ce sont des émotions.

Ne t'en fais pas, Cécile va passer. :)
D'ici là, bon w.e.


1 - 8 de 8
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+