En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


émotions et sucreries

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par turtle5 (, 10) Posté le 29-05-2014 à 09:34
Bonjour.
Comment gérer ses émotions face aux sucreries,chocolats et gâteaux sucrés? Quel sens a ce repli vers ces aliments quand je ressens une émotion forte? Comment puis je maîtriser mes émotions pour éviter de compenser vers ces aliments?
Merci pour votre réponse...
A bientôt.
Retour au forum
stephanie-lauryne (93) répond Posté le 16-06-2014 à 11:37
Cpasmoi : tu n'as pas de problème de poids en fait. Juste en prenant de l'âge tu prends un peu de poids. Rien de dramatique.
Mais je pense que tu ne manges pas assez. Et la méthode COHEN c'est manger 3 repas par jours de façon équilibré et non "si j'ai plus faim je m'arrête". Bref bonne continuation à toi


cpasmoi (38) répond Posté le 02-06-2014 à 08:22
Merci Stéphanie mais je crois manger suffisamment. Ce que la méthode nous apprend justement c'est à savoir quand on a faim et quand on est rassasié car les signaux sont là

J'ai passé ma vie à être mince sans être jamais malade et à 58 ans je t'assure n'avoir même pas un rhume ni une angine ni rien, je n'ai pas vu de médecin depuis des décennies, donc mon corps va très bien car il est sans doute bien nourri et tout ça en mangeant à ma faim, sans en rajouter. Je crois sincèrement que nous savons nous réguler sauf si les émotions s'en mêlent et c'est là que tout part en live

J'ai repris la méthode il y a une semaine et mon poids baisse, j'ai perdu environ 600 g depuis dimanche dernier. Je ne dis pas que c'est gagné car c'est un long parcours mais je suis absolument certaine que c'est la méthode qui me convient car cette méthode n'impose rien à mon corps c'est lui au contraire qui décide

Je pense que Cohen peut aider certaines personnes mais combien réellement ? Bon j'ai la chance d'avoir reçu une vraie éducation alimentaire, chez nous il fallait manger de tout et je mange de tout

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 01-06-2014 à 15:53
Je comprends pourquoi tu ne perds pas.
Car tu ne donnes pas assez à manger à ton corps. On ne lui donne pas à manger quand il a faim car difficile de dire quand il a fait.
Il faut faire 3 repas équilibrés.
C'est pas un régime JMC c'est juste ce que l'on doit faire au quotidien. Mon enfant fait du ohen. Elle mange de tout mais de façon équilibré.
Et le poids avec l'age est amené à augmenter malheureusement.

cpasmoi (38) répond Posté le 01-06-2014 à 12:14
Les prises d'aliments sont souvent dû à des problèmes d'émotions, c'est certain mais aussi à des croyances, des peurs. Exemple : je mange plus maintenant pour être sûr de ne pas avoir faim entre les deux repas (peur) et si par hasard dans l'après midi et bien je reçois une mauvaise nouvelle et bien je remange (émotions) et même n'ayant plus faim le soir je mange parce que c'est l'heure (croyances).

Résultat j'ai mangé comme un chantre bien plus qu'il ne fallait et je grossis

J'ai commencé à prendre du poids à 50 ans (56 kgs pour 1.62) donc je suis passée à 58 kgs et je n'ai pas réagi je me suis dit à 52 ans c'est pas un drame et puis 60 kilos à 55 ans et là je me suis inquiétée donc régime JMC ! j'ai perdu 4 kilos ! génial.... j'ai tout repris en deux mois et depuis la balance ne fait que grimper, j'en suis à 65 mais là j'abandonne la méthode car je me suis rendue compte que j'avais mis en place : la peur, et les croyances et que je n'écoutais plus mon corps. Ce corps qui a été parfait toute ma vie

Donc je dis stop et je vais partir d'ici, mon abonnement cesse fin juin. Je vais me reconnecter à moi, mes besoins réels car je suis une petite mangeuse, on ne pèse pas entre 50 et 55 kilos toute sa vie pour rien. Je sais que ma méthode était la bonne à savoir manger par faim

J'ai fait une dépression il y a 8 ans et mon poids est parti en sucette à ce moment là, maintenant je vais bien mieux voir bien tout court, donc je me fais confiance et peu importe ce que je vais manger, mais je mangerai à ma faim et pas plus

Les menus ici sont beaucoup trop copieux et trop variés pour moi, trop de choses, trop différentes. Quand j'étais mince et pourtant gourmande je mangeais un plat, un fromage et un fruit dans la matinée et j'étais heureuse et je n'avais jamais faim car je cédais à des bricoles quand on me les mettait sous le nez

Voilà mon expérience

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 01-06-2014 à 11:31
Le s problèmes alimentaires sont d'ordre émotionnel. Maintenant tout le monde de sait pas les gérer car sinon personne ne serait ici à essayer désespérément de perdre du poids.
Une des choses à faire est une psychanalyse pour comprendre le pourquoi du comment et arriver à gérer les émotions non pas par réalimentation mais au moins autre chose.
Beaucoup et moi en l’occurrence ne savent pas faire.
A l'instant T quand il y a une émotion il faut savoir non pas l'accueillir car c'est direct le placard à cochonnerie mais comment la contourner pour une fois.
Cpasmoi : tu as des problèmes de poids ? tu en as eu ?

cpasmoi (38) répond Posté le 01-06-2014 à 10:01
Bonjour Turttle

Bien sage décision que la tienne : ne pas se livrer en public sans savoir où l'on met les pieds

Je suis heureuse de voir que tu t'interroges sur ces deux points : intellectualisation ou pratique. Mon avis est vite fait à ce sujet. On peut connaitre tout du jardinage tant qu'on n'a pas été confronté à la terre, aux limaces, à la météo, aux graines et bien on ne saura pas grand chose en fait

Je te souhaite une belle continuation ce dont je ne doute pas et merci pour ta réponse pleine de sagesse

turtle5 (, 10) répond Posté le 31-05-2014 à 21:21
Bonsoir en mode turtle... J'arrive lentement mais sûrement vers vous...
Désolée pour tout ce remue- méninges ...
Vos commentaires m'interpellent l'une comme l'autre... Par quoi commencer? Intellectualiser ou pratiquer?
Suivant qui nous sommes et comment nous fonctionnons la démarche sera différente avec des étapes différentes et une ou des solutions qui nous correspondent vraiment et profondément en bout de course.
Pour ma part, je ne viendrais pas me livrer sur ce forum car je travaille le sens de mes émotions avec un psychologue sauf que pour la suite dans le quotidien ,dans la pratique il me manque un lien ...c'est pourquoi j'ai fixé le cadre avec des questionnements pour continuer mon cheminement. D'où mon intérêt à vous lire toutes les deux malgré la tournure de la conversation...
Dans tous les cas je vous remercie vivement de m'avoir répondu avec franchise et honnêteté...
Je vais réfléchir à vos remarques riches d'expériences que je respecte sincèrement.
Je vous souhaite une bonne soirée .



cpasmoi (38) répond Posté le 31-05-2014 à 18:26
quilit6 je pense qu'il serait intéressant que tu refasses l'historique de nos échanges et que tu évites de créer des échanges qui n'existent que dans ta tête

Exemple : où ai je dit que la sleeve ne réglait pas le problème de poids ????????? et là pas d'évitement, je te prie de répondre s'il te plait et pas me dire j'ai pas à répondre à tes questions etc etc car là tu m'accuses de choses qui sont fausses

Je suis intervenue ici quand je vous ai vu négliger la première étape qui consiste à ne pas écouter vos émotions car aucune des deux n'a été capable de me répondre là dessus, c'est pourtant pas compliqué, c'est juste, je le reconnais très embarrassant, très perturbant et très gênant Que tu ne veuilles pas me répondre à moi mais je suis bien d'accord, juste je te propose de te poser toi la question à toi

Je te félicite pour le travail que tu as déjà réalisé, il a été visiblement très important et tu as réglé ton problème de poids par la sleeve, on est d'accord là dessus ? Par une intervention chirurgicale donc

Mes questions ne sont pas pêteuses, elles sont concrètes ce qui n'a rien à voir, simples et efficaces car lorsque l'on m'a demandé d'écouter mes émotions, comme toi j'ai été prise de panique et j'ai eu envie d'envoyer balader tout le monde. Donc ta réaction est tout à fait normale, je te propose juste de t'y arrêter mais c'est juste une proposition. Ta colère contre moi, elle est contre toi en fait, c'est archi connue, l'autre n'étant qu'un miroir de soi

qui-lit-6 répond Posté le 31-05-2014 à 17:20
P.S. en 3 semaines, -7kg, et tu dis que la sleeve ne règle rien ??? Chacun voit midi à sa porte !!

qui-lit-6 répond Posté le 31-05-2014 à 17:19
J'étais venue ici pour Turtle, pas pour moi, qu'est ce que tu as à t'acharner sur moi.
Je n'ai aucun conseil, questions ou autre à recevoir de toi.
Mes problèmes, je les ai réglés les uns après les autres, et j'y suis parvenue : alcool, tabac / café, et maintenant nourriture.
Alors si tu vois, il y en a qui y arrivent ! B-) Ne fais pas de ton échec une généralité.
Depuis 2004, j'ai eu un parcours encadré avec des infirmières, des psy, j'ai été en hôpital de jour pour me soigner de toutes ces addictions, j'ai participé à différents ateliers. Et toi, avec tes petites questions péteuses, tu voudrais parler de moi qui n'ai plus de problèmes ?
C'est toi qui as des soucis à mon sens. Rien qu'à ton pseudo "cpasmoi", tu te cherches grave là.
Turtle, je communiquerai avec toi en message privé.



1 - 10 de 36
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+