En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


après un burn out et que la mémoire a pris un coup.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par natpfe (, ) Posté le 24-02-2014 à 14:12
bonjour, j'ai fait un burn out en 2013 (harcèlement moral de ma supérieure)aujourd'hui je refais une reconversion professionnel ,donc je passe des concours ,j’apprends mais je ne retiens que 1\4 des cours .que faire ? pour que ma mémoire soit plus active ? merci natpf
Retour au forum
natpfe (, ) répond Posté le 28-02-2014 à 17:23
:)SUITE A VOTRE QUESTION: Bonjour ,je prépare le concours auxiliaire-puéricultrice que je passerais 2 fois dans deux départements et le concours A .T. S .E .M QUI seras au mois de novembre,j'ai toujours aimé m’occupai des enfants ou nourrissons, quand j'avais 11 ans je promener les bébés de mon village et les parents me fessais confiance et aussi mes(10 neveux et nièces et filleule ) que je gardé pendant les vacances ou le weekend +mes 2 enfs qui on 12 ans d écart ,aujourd'hui s'est le moment de faire un métier qui me tient a cœur ,après 23 ans dans le secteur automobile(travaille a la chaine ,fabrication de rétroviseurs extérieur de voiture) . LE jour de mon burn out ,j'ai crier tellement fort ,que le lendemain j'avais un bruit aigu dans les oreilles(je les dit 15 jours après et s'est des acouphènes) et avant je dormais très bien et j' arriver a récupérer ,car il me fallais beaucoup d'énergie. merci bon weekend Natpfe

Elifra20 (Six fours les plages, 83) répond Posté le 26-02-2014 à 10:32

Bonjour naptfe, je me permets de te répondre car j'ai fait aussi un burn out, je reste certes fragilisée, fatigable plus vite, mais j'ai repris une vie tout à fait normale, et même très engagée, parfois trop,
Il faut apprendre à se gérer, à évaluer ses forces, à chercher son équilibre dans tous les compartiments de sa vie. Je reconnais que la foi m'a aidée, c'est à dire un appui intérieur quand tout se déglingue. Et une grande motivation pour des engagements auprès des autres.
J'aime la nature, la mer, les fleurs, le Beau et prends le temps de m'émerveiller lorsque je marche, refusant alors les écouteurs sur les oreilles pour m'ouvrir de tous mes sens.
La musique, classique...ou Stromae ! vient dans les moments de calme.
Voilà quelques pistes qui m'ont aidée. J'ajoute que ce temps d'épreuve permet de mieux se connaître, d'aller à la vérité sur soi-même, et c'est un bénéfice.
Bon courage à toi
Voilà quelques pistes qui m'ont aidée

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 25-02-2014 à 07:41
Bonjour Nat,

Et tout d'abord bienvenue sur ce forum ! :)

Bravo à toi aussi pour ta reprise en main de ta vie après ce passage délicat, et donc bravo à toi en particulier de te relancer dans des concours ! Peux-tu nous en dire plus sur ce choix ? Quels concours ? Quelles sont tes motivations à passer ces concours ? Comment te visualises-tu dans 6 mois idéalement professionnellement ?

Pour gagner en concentration et en mémoire, cela peut déjà commencer par augmenter ta motivation de réussite, ta détermination en te concentrant justement ces motivations qui te poussent à passer et à réussir ces concours !

Ensuite, pour apprendre dans les meilleures conditions, il est essentiel de préserver un bon équilibre de vie.
Peux-tu nous partager ton évaluation de ton bien-être émotionnel sur chacun des piliers de vie suivant sur une échelle de 1 à 10 (1 je ne peux que me sentir mieux dans ce pilier, 10 je me sens parfaitement bien dans ce pilier actuellement !)

- vie amoureuse
- vie professionnelle
- vie sociale
- plaisirs personnels
- vie familiale
- hygiène de vie
- gestion du quotidien
- actions pour le monde
- épanouissement personnel

A très vite pour la suite,

Cécile Neuville,
Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir


1 - 3 de 3
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+