En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Défi GRIGNOTI : le défi de libération des grignotages !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 19-10-2013 à 09:02
Bonjour à toutes et à tous !

Une nouvelle discussion pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent se libérer de leurs grignotages !!

------------------------------------
Défi GRIGNOTI : Le défi de libération des grignotages !
-------------------------------------

Un principe simple par ici :

- Je lis le dernier message posté et je le commente : pour soutenir, encourager, féliciter, apporter une astuce, un conseil, une expérience qui peut aider la personne qui a posté juste avant moi.

- Je reposte un commentaire pour parler de ma relation à la nourriture, soit parce que je veux résister à une tentation de grignotage, soit pour partager ma joie d'avoir résisté, ou ma déception de ne pas avoir résisté, soit pour exprimer mon ressenti durant une journée où les tentations sont présentes, etc.

**********

Dans tous les cas, le sujet reste centré sur les grignotages et dans l'idée de se soutenir les unes les autres dans une ambiance bienveillante, chaleureuse, dynamique et la plus constructive et positive possible !

Alors c'est parti !

Bienvenue dans le Défi GRIGNOTI !!!

:) :) :)
Retour au forum
mylene347 (, 79) répond Posté le 25-03-2015 à 09:51
Bonjour , a vous toute je vois que je ne suis pas seule a manger pour combler une angoisse ,j'ai commencé le 1 decembre 2014 et j'ai perdu 5 kg et jen ai repris deux car

beaucoup de grignotage surtout le soir devant la télé toujours mes anciens demons qui revienne.Alors j'arrete le programme et vais essayer de me maintenir a ce poids et

bon courage a vous toutes.

causetoujours (, 13) répond Posté le 09-03-2015 à 09:37
Merci pour tes conseils Pouffe . J’ai parfois l'impression qu'il y a des saboteur partout . Exemple la semaine j'essaie de tenir le cap +/- et vendredi soir invitation surprise soirée pizza >:) alors je maudits mes amis et je culpabilisé d'avoir des méchantes pensées . J’ai mangé les pizzas et samedi la balance s’emballe . Il faut que je change mes habitude. J’a i donc rangé ma balance dans un placard pour éviter de me peser tout les matin.
J'espère que ta péridurale c'est bien passé et que tu vas mieux. A bientôt 😊

Poffe (TUBIZE, 14) répond Posté le 08-03-2015 à 11:14

bonjour les filles j'aime bien ton pseudo causetoujours hé oui tu vois tu n'est pas le seul il faut résister et après quelque semaine sa ira mieux si s'est trop difficile craque mais mange des légumes comme carottes ou une ^pomme et boit beaucoup d'eau tu dois éviter les mets qui à trop de sucre car le sucre attire le sucre et tu vas rentrer dans un engrenage difficile de s'en séparer moi sa va mieux depuis que je fait sa le chocolat quand j'en mange je prends à + de 70% de chocolat noire et je prends 15 gr et je suce très longtemps et après sa passe pas tout les jours et il faut éviter les mets qui à trop de glucides ( sucre) pas plus de 55 gr et 60 gr s'est déjà beaucoup mais s'est la max que tu peux avoir sinon tu vas avoir toujours envie s'est une spirale infernale je t'assure que tu sais t'en défaire mais il faut du temps et surtout ne pas désespérer tu dis je ferais mieux la prochaine fois surtout ne te culpabilise pas tu es humaine et sa arrive à toute alors courage chantoux essaie de manger des légumes au lieu du sucré sa passera à la longue allez courage surtout aussi bien chantoux et eston que les autres il ne faut pas CULPABILISER car s'est encore pire il faut tenir et dire sa ira mieux la prochaine fois lina si tu as mal à la tête s'est ton corps qui réclame du sucre continue de tenir mange un fruit et tu vas voir sa va passer manger des pommes les filles hé puis si il y a craquage prenez un morceaux de chocolat noir et sucer longtemps et puis beaucoup d'eau la relaxation est très bonne pour tout sa il y en a plein sur youtube et puis quand vous sentez que vous craquer laver vous les dents faites quelque chose comme aller vous promener, danse, sa marche aussi courage O:-) *-:) :-q :-q

causetoujours (, 13) répond Posté le 07-03-2015 à 09:58
Bonjour, je suis nouvelle enfin dans votre forum j’ai commençai mi janvier j’ai bien démarré les 2 première semaines puis stop .Le problème des grignotages à la maison après le boulot ou après le sport car je suis fatiguée 😧 . Je vois que je ne suis pas seule dans ce cas . Le grignotage w quel enfer >:) j’ ai remarqué que lorsque le repas de midi est pris trop tard au boulot , je grignote plus de retour à la maison. Pourquoi ?

claire_14 (, 71) répond Posté le 05-03-2015 à 12:20
Bonjour,
j'ai commencé le 8 décembre dernier, perdu entre 6 et 7 kilos mais avec des remontées régulières du poids, dûes aux grignotages ou craquages compulsifs sur du sucré principalement. Quand je suis "débordée" au travail, je n'y pense pas et suis bien le régime. dès que je suis moins occupée, et à la maison, je ne pense qu'à manger et je finis par craquer . Ce qui m'informe que je n'ai pas du tout résolu mon problème de lien avec la nourriture, même si la perte de poids a bien fonctionné dans une premier temps.
Quelles sont les thérapies adaptées, pour arrêter de se jeter sur la nourriture chaquez fois qu'un stress ou une contrariété interviennent?
Savez vous si l'hypnose peut être une aide? Le verre d'eau et le forum, cela ne m'aide q'un tout petit temps... je crois quil faut aller chercher plus loin dans mon histoire pour résoudre durablement les choses...

Syl0263 (Carrouge, 99) répond Posté le 28-02-2015 à 16:38
Bonjour , je suis nouvelle j'ai commencé le 23 février donc je termine doucement ma première semaine. Je me permets devenir ajouter un commentaire car mon problème est aussi les grignotages , très souvent liés à mes émotions . le stress, la colère,l'angoisse la tristesse appellent du sucré chez moi et pas n'importe quel sucré , la consistance a toute son importance du style grosses angoisses , un tube de lait condensé sucré ... :-O
J'ai aussi remarqué que le café stimule aussi mon envie besoin de sucre. Donc j'essaie de remplacer mes petits cafés par de l'eau ou du thé qui ne me fait pas le même effet. et puis j'identifiais une bouche un peu sèche ou pâteuse comme une envie de manger , je découvre que si je bois un verre d'eau cela passe, ma bouche est plus fraîche et c'est bon. Bon tout ça c'est bien joli , je n'en suis qu'au tout début,.

J'essaie aussi de me détendre , de respirer profondément plusieurs fois par jours , dans ma voiture sur mes trajets boulot à un feu par exemple. vous avez peut-être entendu parler de la cohérence cardiaque une technique pour gérer mieux mes émotions et du coup mes grignotages.
Bon dimanche :)


Poffe (TUBIZE, 14) répond Posté le 28-02-2015 à 15:42

bonjour je crois que je sais se qui provoque vos envies de sucre et vos maux de tête je vais vous raconter une histoire il ya 4 ans je pesais 115 kilos et j'ai fait le WW pendant un moment et j'ai perdus 10 kilos mais j'avais toujours des maux de tête et des envies de sucrer je résistais mais s'était pénible surtout que je n'avais jamais connu sa au paravent et puis je suis allée voire mon médecin pour mes maux de tête et lui vous savez ce qu'il m'a dit que s'était les faux sucre asparthame, fructose, saccharose, etc qui provoquait des pics de glycémie et en plus tous ce qui est sucrerie de régime sont bourrés de ses sucres et aussi les sodas light etc en sont aussi pourvu donc j'ai arrêter de prendre tout sa et je n'ai plus eu mal de tête et pour quand j'avais envie de sucrer une pomme avec de beaucoup d'eau après ou du chocolat 2 morceaux noir à plus de 70 % et depuis sa va déjà beaucoup mieux j'ai continué à manger des fruits des légumes de la viande sans tout s'est édulcorants qui provoque des pics insuline et provoque des fausses faim avec J MC et maintenant je suis à 87,6, cette semaine j'ai perdu 1,3 kg mais je n'ai pas manger toutes ses biscuits qu'on vend dans le commerce il y a beaucoup trop de glucides dont du sucre là dedans il est préférable de manger un spéculoos ou de faire vous même vos biscuits avec de la stévia que de prendre tout ses édulcorant si je vous écrit tout sa maintenant s'est sa m'était sorti de la tête mais quand eston et les autres ont parlé de maux de tête et le reste que sa mes revenus arrêter tout ses faux sucre et vous vous sentirez mieux et moi du coup j'ai arrêter le WW il vaut prendre de la stévia ou un petit sucre le vrai mais beaucoup moins et je vais vous dire il faudra un moment pour vous débarrasser de cette sensation mais tenez bon courage vous y arrivez je ne dis pas que toutes les compulsions sont de ses ordre là mais beaucoup bises et bon week end

Poffe (TUBIZE, 14) répond Posté le 27-02-2015 à 15:24

bonjour les filles ne vous inquiété pas vous n'êtes pas toutes seule à ressentir tout sa. Cette semaine sa va mieux mais pendant un moment je ne pouvais m'empêcher de grignoter des biscuit après le repas conclusion je n'ai pas maigris depuis un moment je sais se que s'est ses la peur j'ai très peur car on doit me faire des péridurales dans les cervical et j'ai peur de me retrouver handicapée si il touche la moelle épinière s'est fini je ne saurais plus bouger des membres supérieur voir pire je fais la première mercredi je n'en dors plus pourtant j'ai déjà fait des péridurale mais pas à cet endroit en plus ma moelle épinière est compressée j'ai déjà eu une opérations en plus les péridural au dos mais peur comme j'ai maintenant je n'ai jamais eu hé oui notre comportement alimentaire est influencé par nos ressentis il faut parfois faire une thérapie car notre vécus s'en ressent dans notre façon de s'alimenter il faut faire les choses tout doucement tes maux de tête lina s'est à cause que tu as arrêter le sucre brusquement sa va passer eston s'est vrai qu'il y en a qui disent qu'il faut manger tout les 3 heures que sa fait maigrir moi je ne suis pas une spécialiste il faudrait demander à cécile voilà les filles je vous embrasses et vous n'êtes pas folle et pas toute seule sa fait déjà du biens de le savoir bises à toutes à bientôt :-S :-S

lina410 (, 06) répond Posté le 26-02-2015 à 20:31
Bonsoir .
moi ,J ai depuis hier soir un mal de tête .!
(J ai commencé lundi 23)
Cette aprem J ai pri 2 galettes de riz au chaucolat . Et franchement ça m'a fais du bien car J ai moins mal au crâne . Mais J espère ne pas craquer tout les jours . :)

eston22 (, 22) répond Posté le 01-01-2015 à 18:35
bonjour j ai acheter un livre sur les grignotages ds la journée bien puis le soir j ai un besoin de me remplir pour dormir sans doute depuis toute petite ds le livre c est marquer d aller voir un thé&rapeuthe je vois déja mon infirmière psy qui m aides avec mon ancien nutritiuonniste j avais mis en place une collation a 16h une a 18h et une a 21h pour éviter les grignotages en meme temps il disait que faire plusieurs petits repas faisaient bruler des calories c étaitent des fruits et laitages combiné j ai envie de recommencer ou dois aller voir a nouveau un nutririoniste pour ce problème merci de me répondre j ai rendez-vous le 54 avec mon infirmière psy elle peut déclencher un rendez-vous déja avec la diététicienne du cmp


1 - 10 de 136

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+