En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Insatisfaction, désespérance, fêlure mentale

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par junipernina Posté le 28-04-2014 à 13:36
Je ne pense pas être ni plus ni moins motivée qu'une autre. Ce qui est "douloureux" pour moi, c'est l'impossibilité que je constate avec amertume et douleur à descendre les kilos, à les réduire régulièrement et sans à coup. Je suis gaie de nature. Je suis passionnée de bien des choses de la vie, des gens, j'attache beaucoup d'importance à mes projets que je concrétise, peu à peu, je suis spontanée, libre, et rieuse, je vais vers les autres, je m'invente des "surprises" .... Là où je "crise" moralement c'est que malgré mes efforts, depuis le 17 février ... tout est à refaire et à re-surveiller, à remettre en route décemment la machine, mon corps ! je ne le supporte plus. La session du Docteur Cohen de vendredi dernier m'a éclairée d'une certaine façon, je mange mon entourage.... Mais que faire ? partir, aller vivre ailleurs, ne me préoccuper que de moi ? Faire le vide-espace autour ? Je ne sais plus.....
Retour au forum
chantalgo (13) répond Posté le 08-06-2014 à 09:40
ne t'inquiètespas, tout vient en son temps, ménopausée et semi valide,j'ai dur aussi mais cette semaine, enfin 2kilos de partis, c'est peu mais en bonne voie, persévères,j'ai une amie qui se comparait à une baleine elle s'est dit, je préfère avoir des grosses cuisses que trop mince, elle a perdu

courage

chantal

cpasmoi (38) répond Posté le 27-05-2014 à 08:21
Merci pour ton témoignage Junipernina

Je ne saurai répondre en détail à ton questionnement, je dirai juste ceci. Ce n'est pas par un comptage de calories que tu règleras ton problème relationnel mais par une approche psy. Donc quand tu auras mis le doigt sur la solution à apporter à ton fonctionnement tu verras ton poids diminuer de lui même je pense

Tu dis une chose que je trouve très intéressante : Mais que faire ? partir, aller vivre ailleurs, ne me préoccuper que de moi ? Faire le vide-espace autour ?

Très souvent les gens pensent que s'occuper de soi est un acte égoïste, c'est notre éducation judéo chrétienne qui nous a appris ça et ça a été détourné pour rendre les gens corvéables à merci et puis ça permet à certains aussi de dire "voyez tout ce que je fais pour vous" et puis d'autres s'ils ne sont pas dans le don permanent n'existe pas.

Alors je vais faire très bref, mais s'occuper de soi, se connaitre déjà demande un grand courage parce que c'est tout sauf simple. Savoir s'occuper de soi, se respecter, s'aimer permet de s'occuper des autres, de les respecter, de les aimer. On ne saura jamais faire aux autres ce que l'on est incapable de faire pour soi, donc non c'est tout sauf égoïste et ça demande tout sauf de vivre sur une ile déserte

Cette vision est fausse et je le dis carrément désastreuse pour notre humanité, c'est une croyance

Il faut prendre soin de soi, se connaitre et s'entourer des bonnes personnes et c'est tout sauf un chemin facile

Thinna01 (dans l'Ain près de Mâcon, ) répond Posté le 11-05-2014 à 09:30
Junipermina,
Ne place pas la barre trop haut, notre corps (et aussi notre cerveau) ne sont pas des robots que l'on peut programmer sur perdre x grammes par semaine sur x semaines = x kilos perdus d'ici telle date.
Nous sommes beaucoup plus subtiles que cela et heureusement.
Alors vouloir perdre régulièrement, c'est une utopie.
Si nous avions prêté attention à ce qui se passait avant d'attaquer le programme, nous aurions vu que la prise de poids n'était linaire non plus.

Regarde à long terme, la tendance générale de ta courbe de poids, et regarde tout le chemin déjà parcouru.

Chantalgo,
Je comprends ta déception par rapport aux réponses que tu as pu avoir si elles ne tiennent pas compte de tes intolérances .
Tu peux
1) insister, en demandant que ta question soit soumises à JMC lui_même
2) utiliser les équivalences pour ajuster les plans repas, qui te serviront de base pour adopter la bonne alimentation.

Bon courage à toute les deux.

chantalgo (13) répond Posté le 03-05-2014 à 09:19
JE suis aussi déçue par les réponses, intolérance au lait et ses dérivés liquide,yaourt, fromage blanc etc.... ET malheureusement aussi au calcium(diarrhée) et chaque fois, on me répond que je manque de laitage (abbherrant non) mais on ne me prévoit jamais de fromage dur et cela, je peux digérer, donc le poids stagne

Merci

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 30-04-2014 à 08:48
Bonjour Juni,

Et avant tout bravo à toi d'avoir oé exprimer aussi sincèrement tes ressentis ainsi, et merci pour ce partage !

Sur le forum, il y a une discussion dédiée pour ce type d'échanges : "Une psychologue à votre écoute", dans laquelle je passe régulièrement, et entre temps, un petit groupe de personnes y passent tous les jours pour se soutenir et se motiver, y partager quelques expériences et clés pour avancer ensemble sur ces sujets !

Je t'invite donc à rejoindre cette discussion et à venir y partager ces ressentis ! Je suis sûre que tu y seras bien accueillie !
Et que tu y trouveras des pistes pour avancer !!

Cécile Neuville,
Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir


1 - 5 de 5
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+