En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


L'après régime : pas toujours facile

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stephanie-lauryne (93) Posté le 22-04-2014 à 17:56
Je ne pensais pas écrire ça un jour. pour vous retracer mon parcours en novembre 2012 après avoir passé de nombreuses années à essayer de perdre mes kilos, à faire le yoyo j'ai pris la décision de me faire opérer. Opération réussit. Un peu plus d'un an après - 47 kg Que du bonheur. Mais aujourd'hui je n'ai plus cet enthousiasme du début.
Mon corps est moche. même si je n'ai pas fais de chirurgie réparatrice. J'y pense mais je ne suis pas sure d'être prête et il faut que ça soit pris en charge pas la SS. Je pensais que ça allais me changer la vie. Alors oui il faut pas que je sois négative. J'ai gagné au niveau physique (plus jolie) au niveau mieux être, je passe inaperçue plus de honte quand je rentre dans un restaurant et que je mange qq frites, mais en ce moment je ne vois que le coté négatif. Vêtue, prise en photo je trouve la personne jolie mais je ne me reconnais pas, mon entourage me trouvais trop grosse maintenant c'est trop maigre (je fais malade soit disant) super ! je pensais qu'au niveau relation avec l'autre sexe allait s'améliorer. pas du tout, c'est pire mais dans l'autre sens. Je ne regrette pas mais je pensais que ça allait être plus facile. Comme quoi.
Bon courage à vous toutes et si vous avez des témoignages postez là.
Retour au forum
stephanie-lauryne (93) répond Posté le 25-04-2014 à 22:01
@Pascalou : Les paroles de ma mère sont très dures. D'un coté c'était vrai. Bon maintenant c'est abusé mais elle est franche. Même si ça a pu et si ça me fait mal. J'ai perdu quasi la moitié de mon poids. Ca doit être aussi choquant pour mon entourage très proche.
Pour le reste oui il faut que je passe à coté des jalousies positiver mais c'est pas toujours facile à faire.
Courage à toi en tout cas. Même si j'ai choisi l'option facilité par l'opération j'ai suivi pendant 10 ans le régime de JMC et c'est le meilleur et il fonctionne si on le suit. (voilà pourquoi je n'ai pas tenu sur la distance). Si tu perds lentement pas d'inquiétude. le tout est de ce faire plaisir de manger équilibré et un peu de sport. Merci pour ton message en tout ça

@Cécile. Mon objectif bonheur était lié avec ma perte de poids. A priori ça ne va pas trop ensemble. Enfin ce n'est pas suffisant. Je ne suis pas novice en terme d'accès au bonheur mais bien mauvaise pour y arriver on dirait. Le temps passe et ne n'avance pas bien vite. Et je baisse un peu les bras on dirait en ce moment. Mais bon j'espère que c'est une mauvaise passade.
Me changer les idées et faire autre chose dans mes loisirs me font du bien. Je tourne une émission avec notre super nutritionniste. J'adore et en plus avec ma pupuce. Merci de ton soutien. Bises

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 25-04-2014 à 07:25
Stéphanie, allez ma belle, à toi de reprendre ta vie en mains ! Tu as su être déterminée pour atteindre ton objectif minceur, maintenant, met autant d'énergie pour atteindre ton objectif bonheur !!

Je sais que tu peux y arriver, avec des étapes évidemment, des apprentissages, des rencontres, des lectures, des conférences, des stages, de la méditation peut-être ?

Une étape de franchie dans ta vie et tu peux déjà être fière de toi quand même n'oublie pas d'où tu viens ! .. Et continue à avancer, recentre-toi sur ce qui est important dans ta vie, pour toi, ceux que tu aimes, et n'en veux pas aux autres, la colère n'est pas une bonne alliée pour le bonheur .. La joie, l'amour, l'altruisme, la coopération, la créativité, etc.. ça oui, ce sont des alliés du bonheur !

Deviens la créatrice de ta nouvelle vie !!

Je t'embrasse Stéphanie, et je suis de tout coeur avec toi ! :x


pascalou12345 (, ) répond Posté le 23-04-2014 à 19:19
Je me demande comment peut-on traiter son enfant comme ta mère ? Un enfant c'est tellement merveilleux cette tendresse que toute maman devrait connaitre pour aider" le fruit de sa chair" dans toutes les situations.......Surtout ne te décourages pas !! c'est le plus important. Tu as réussit ton combat contre les kilos. Tu es jolie, la preuve c'est que tu plais à ces messieurs...Même si tu dis que c'est seulement pour le "sexe". Fais leur payer leur ignorance et tu verras ils seront à tes bottes.!!! Quand aux amies....je connais bien leurs manigances et leurs sourires en coin. Elles savent bien nous faire remarquer que nous sommes pas dans les " normes" mais dés qu'un petit résultat apparait sur nous elles sont brusquement aveugles. Donc effaçons encore un peu leur mechanceté.

Je ne suis pas comme toi au bout de ma peine pour le combat :BALANCE. Je suis certainement bien plus agée que toi et mes luttes contre les kilos sont très anciennes. Donc j'ai des résultats très modestes. Mais je me rassure en me disant que je maitrise la montée de la balance..C'est déjà un bon point.
Bonne soirée et surtout bonne nuit

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 23-04-2014 à 16:48
Merci Pascalou pour ton message. je ne cherche pas à plaire à qui que ce soit. Enfin ma mère qui avait honte de moi (oui c'est bien le terme qu'elle employait quand j'étais grosse) et maintenant qui me dit que j'ai une tête qui fait peur, de malade. Déjà je lui dis que je n'y peux rien, que mon poids est tout à fait dans la norme et qu'il faut savoir ce qu'elle voulait pour moi. J'ai vite clôturé la conversation pour mon bien être. Certaines de mes amies qui sont envieuses car ma plastique à plus jolie je peux les comprendre mais ce sont mes amies elles devraient être contentes pour moi mais là indifférentes et jalouses. Ca me fait de la peine mine de rien.
Enfin j'espère que ce n'est qu'un passage, un mauvais passage et que tout va rentrer dans l'ordre.
Bon courage à toi
Stéphanie

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 23-04-2014 à 16:40
Cécile : Difficile de ne pas se dire que perdre 47 kg ça ne serait pas que du bonheur. Pour ma part ça l'était, ça devait l'être, c'était une évidence. Passer de grosse à normale, de moche à plus jolie, ne pas arriver à bouger à se sentir mieux dans son corps être repoussante à plaire aux hommes plus tout ce que ça allait naturellement engendrer et bien non c'est la douche froide en ce moment. Il faut dire que je n'ai pas vraiment le moral aussi. Difficile de trouver un quelconque enthousiasme. Le travail ça se passe mal, ma famille qui est loin me manque, ma fille mi ange mi démon pas toujours facile à gérer notre relation, l'amour le grand vide je ne plais que pour mon cul (si si) ,les amies pas mal de jalousie . Je ne suis quasi bien sous ma couette seule à laisser couler mes larmes. mise à part que ces derniers jours se ressemblent un peu trop et que je n'arrive pas à trouver le chemin du bonheur. Peut-être que j'y arriverai un jour.... ou pas...

pascalou12345 (, ) répond Posté le 23-04-2014 à 09:17
Bonjour Stephanie, je suis boulversée par ton témoignage. On ne se connait pas mais je partage ton désarroi devant tant d'espoir dans l'effort ( il faut savoir combien il est difficile de chasser ces terribles kilos ) et constater qu'il est inutile d'essayer
de devoir ,à tout pris, plaire aux "autres". C'est toi qui compte seulement....Les opinions des autres sont nuisibles à un bon moral. Les petites réflexions, les méchancetés, nous plombent et nous crucifient: alors il faut absolument les effacer.!!!!!!!!!
C'est ton bien être seulement qui doit t'aider à faire face à la suite. Si tu peux trouver un chirurgien "compétent " pour te redonner confiance en toi, n'hesites pas.!!! Certainement que dans ton cas la SS doit marcher.
Je te dis à bientôt, donnes nous de tes nouvelles
Le soleil brille aujourd'hui bonne journée


cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 23-04-2014 à 07:49
Bonjour Stéphanie,

C'est bien la raison pour laquelle pour ma part, je vous accompagne au moins autant sur comment améliorer votre vie globalement, votre confiance en vous, votre niveau de bonheur, etc. Car atteindre un objectif de poids n'est pas le bonheur !
Mais tout comme un sportif de haut niveau qui met toute son énergie pour obtenir une médaille d'or et qui une fois qu'il l'a obtenu, vit certes quelques moments riches en émotions, mais après... tombe souvent en dépression face au vide de sa nouvelle vie sans nouvel objectif aussi enthousiasmant !

Tu parles d'enthousiasme et c'est bien ça qui est essentiel !

Alors à l'heure d'aujourd'hui, qu'est-ce qui peut encore te provoquer de l'enthousiasme ?

Merci pour cette réflexion vraiment intéressante !

Cécile Neuville
Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir


1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+