En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


je remets tout au lendemain

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par dandy678 Posté le 04-02-2014 à 10:47
bonjour
je mappelle dany j'ai 55 ans je suis la methode depuis lundi 27 ça ne se passe pas trop mal mais je souffre d'un mal etrange je remets tout au lendemain je suis tres mal dans ma peau souffrant d'acouphenes et d'insomnies je n'ose pas en parler dans la forum ou je suis car je ne veux pas embetter les autres avec mes soucis
pourriez vous m'aider merci
Retour au forum
dandy678 répond Posté le 17-02-2014 à 09:27
bonjour cecile
je voulais juste te dire que mon deuxieme objectif est rempli avec l'aide de mon mari car mes doigts me font tres mal il n'y a plus aucun papier qui traine...ouf quel soulagement
cette semaine ce sera le tour de la maison le menage etant fait c'est un peu de rangement qu'il reste suite au recent demenagement
merci celine pour ton aide et bonne journee


cpasmoi (38) répond Posté le 14-02-2014 à 13:27
Je voudrais juste faire une petite intervention, une chose à laquelle je pense souvent non pour me dédouaner de ce que je dois faire et de ce que les autres attendent de moi, mais je crois aussi sincèrement que nous naissons tous différents et que nous avons à la naissance des qualités particulières
La médecine indienne l'explique très bien. nous avons en nous 3 natures qui sont présentes chez chacun d'entre nous mais à différents degrés. Il y a :

- la nature des gens solides, ceux sur lesquels ont peut vraiment compter, les amis à la vie à la mort, ceux qui souvent son comme notre Cécile médecin, psy, infirmière, des personnes qui sont en empathie vis à vis des autres, qui sont des appuis pour la communauté. En excès ces personnes deviennent des "boulets", pour les bouger c'est l'enfer, ils restent vautrer dans le canapé, grossissent, ne veulent plus sortir, ça c'est l'excès

- la nature des artistes ! des gens aériens, doux rêveurs, aucune notion de l'administration, des obligations, on retrouve les matheux là dedans, en amitié ils sont nuls car incapable de stabilité, c'est comme ça faut pas leur en vouloir, en excès ils commencent tout et ne finissent rien sont usant par leur caractère d'ado attardés, sont très volatiles

- les chefs d'entreprises, les organisateurs, les gestionnaires, ils veulent tout comprendre tout gérer donc à l'excès ce sont des petits fachos

Donc on nait avec tout ça en nous mais on va plus ou moins développer un ou deux de ces aspects. Donc un artiste ne deviendra jamais un gestionnaire ou un médecin. Il faut l'accepter, il faut s'accepter

Après quand on est trop passif et bien il faut se donner des trucs à faire TOUS les jours, exemple : s'obliger à marcher dehors 30 mn tous les matins. ces personnes doivent un peu se faire violence

j'espère que cela vous aura un peu aidé : acceptez ce que vous êtes, mais ne tombez pas dans l'excès

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 13-02-2014 à 06:22
Dandy,

Bravo donc pour cette première action, et je suis avec toi pour la deuxième !
Pour avancer plus concrètement, il peut être préférable de couper les tâches en plusieurs tâches, et justement dans le cas du tri des papiers, tu as évoquer cette idée sans t'en rendre compte, mais pour beaucoup trier les papiers peut se séquencer ainsi (moi la première) :

- acheter de nouvelles boitres de rangement, des chemises, ou pochettes cartonnées, des étiquettes et un gros feutre pour bien identifier les boites
- préparer les boîtes avec les les étiquettes dessus, les chemises avec des étiquettes par sous-dossier, etc.
- prendre une heure pour trier un premier tas de papier
- à un autre moment, prendre une autre heure pour trier un autre tas de papier
- etc jusqu'à ce que le tas soit terminé (à voir en fonction de la quantité de papier à trier)

Pour ma part, je me mets sur ma grande table de salle à manger, et je mets de la musique, je prépare mes boîtes et ensuite je place tous les papiers étalés sur la tables en fonction de leur origine. Une fois les tas de papiers de même origine réunis, je range tel tas dans tel boîte, etc. Si je n'ai pas le temps de terminer, je m'arrête et range les tas déjà faits et remets le reste dans un tiroir de papiers à ranger et j'y reviens plus tard pour terminer. Mais du coup, j'ai avancé quand même et j'ai envie de venir terminer rapidement en général donc c'est souvent fait le lendemain !

Je vais de ce pas sinon voir mes messages privés ;)

A très vite !

Cécile Neuville
Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir

dandy678 répond Posté le 12-02-2014 à 10:53
bonjour cecile :D :D
j'ai en effet ete voir mon medecin et j'ai pu rayer une premiere action de la liste
quant au reste je vais tenter de m'attaquer a la montagne de papiers a ranger pour l'instant j'ai tout juste trouve les boites il
n'y a plus qu'a les remplir........
couros c'est super les randonnees que tu fais en ce qui concerne les habitudes pas toujours facile de s'en defaire certains jours on y arrive mieux ça va venir pour toi aussi
cecile je t'envoie un message prive
je vous souhaite une tres bonne journee a toutes les deux :D :D :D

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 12-02-2014 à 05:54
Bonjour Couros ! :)

Et avant tout vraiment BRAVO pour ces randonnées à ton âge !! C'est formidable vraiment !!! :-q

Concernant tes habitudes que tu aimerais changer, peux-tu nous préciser peut-être 5 habitudes que tu as et écrire à côté par quelles habitudes tu aimerais les remplacer chacune idéalement !

Exemple :
une tablette de chocolat chaque soir ---> un thé et un carré de chocolat chaque soir

A bientôt,

Cécile Neuville,
Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir

couros (13) répond Posté le 11-02-2014 à 08:16
je n'ai pas vos soucis. J'ai 77 ans je suis incrite depuis 6 semaines mais je n'ai pas perdu de kilo car je n'arrive pas encore a modifier mes "mauvaises" habitudes alimentaires. Je marche, je fais des randonnés de 3 à 5 heures . Mes articulations souffrent.. et c'est pour les soulager que je me suis inscrite au programme.
Comment fait on pour démarrer et maintenir son engagement? Et vous ,comment avez vous fait?

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 11-02-2014 à 07:32
Dandy,

Je viens de t'envoyer une invitation pour que nous puissions échanger en message privé aussi O:-)

Et alors as-tu été voir ton médecin ?
Et quelle est ta deuxième missions sur ta liste pour aujourd'hui ? O:-)

A très vite,

Cécile Neuville
Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir

dandy678 répond Posté le 10-02-2014 à 09:57
cecile c'est encore moi je ne sais pas comment faire pour te contacter en message prive
merci a bientot :D http://img.aujourdhui.com/bad/forum/teeth_smile.png

dandy678 répond Posté le 10-02-2014 à 09:35
bonjour victoria
ça fait du bien de pouvoir mettre un nom sur ce phenomene j'ai regardé un peu sur internet comme conseillé par celine et c'est vrai que je m'y retrouve en fait la derniere conséquence que j'ai eu c'est d'avoir 10pour cent en plus a payer sur un impot personnel heureusement que comme toi mon mari gère toute la paperasse de la maison
j'ai ete suivie longtemps par un psycologue et je vais essayer de mettre tout en euvre pour m'en sortir a nouveau
je te souhaite une bonne journee :D


dandy678 répond Posté le 10-02-2014 à 09:00
merci celine pour l'attention que tu accordes a chacune d'entre nous quand elle en éprouve le besoin et aussi pour motiver toutes les autres
j'ai prepare ma liste et aujourd'hui j'ai décide d'aller voir mon médecin pour lui montrer mes examens
je t'envoie également un petit message en privé tu me diras ce que tu en penses quand tu pouras
bonne journée a toi ainsi qu'a toute l'equipe :D :D


1 - 10 de 15
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+