En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Trucs et astuces pour mieux dormir !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 29-01-2014 à 05:58
Bonjour à toutes et à tous !

Vous êtes nombreuses à me solliciter pour demander des conseils pour mieux dormir la nuit et ainsi être plus en forme au réveil et durant la journée !

Voici une discussion pour favoriser les échanges sur ce sujet et inciter celles qui le veulent à partager leurs trucs et astuces pour mieux dormir !

Partageons les livres, les sites, les conseils qu'on nous a donnés, les remèdes de grand-mère, les traitements homéopathiques, etc !!

Partageons nos expériences et nos émotions sur le sujet !

Que vos nuits soient douces, réparatrices et ressourçantes !! :)
Retour au forum
amandine64_03 (Herblay, 95) répond Posté le 13-10-2014 à 14:29
bonjour Cécile,

Pour te répondre, je dirais que mon premier objectif était de 10 000 pas (comme toi) et c'était assez dur jusqu'en AVRIL-MAI. Ensuite, j'ai décidé de courir sur le terrain à côté du gymnase pendant les entraînements de sport de mon fils. Là encore, je n'avais pas l'habitude, il a fallu alterner puis progressivement augmenter. Les jours où mon fils n'avait pas entraînement, on se donnait rdv avec une maman pour marcher 10kms. Je planifiais un parcours sur www.calculitineraires.fr puis on y allait après le travail ou le week-end. :-q Là, j'ai vu qu'on pouvait atteindre 17 000-20 000 pas/jour.

Sont arrivées les vacances scolaires, et nous n'étions plus aussi disponibles et plus d'entraînements non plus..... Alors, je me suis prise en main pour faire 12 500 puis 13 000, et progressivement 14 000 pas. ;)

Durant mes vacances en Charentes, je marchais ou courais 2h pendant le cours de planche à voile de mon fils!!! C'est là que j'ai rencontré JP et que nous avons fait 11 000 pas ensemble dans la matinée.... Avec le reste de mes occupations de la journée, j'ai pris l'habitude de faire 20 000 pas tous les jours !!! :-q

Mais de retour de vacances, ce n'était plus la même chanson!!! Cela m'a pris plus de 10 jours pour retrouver un rythme, une organisation.... et petit à petit, j'ai vu que je pouvais faire 15 000 par jour :D Mon objectif minimum est donc 11 000 pas mais je m'efforce tout de même de faire 15 000 (depuis seulement Septembre) ;)

Voilà, cela a été très progressif donc :-S .... mais je pense qu'en s'organisant, c'est un pli à prendre... :-q
Comme dans un sketch de Chevalier et Laspalès : "Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie!!!!!" :D

Allez, courage à toi!!! tu peux arriver à faire 5000, puis 8000, puis 10 000 et qui sait !!!!!!! :^> ;)

martinee144 (Elven, 56) répond Posté le 10-10-2014 à 06:50
Bonjour,
je ne sais pas si vous vous avais dit mais suite à mon enregistrement du sommeil en août j'avais demandé à faire une thérapie pour me sevrer du 1/2 comprimé pour dormir que je prends depuis mon opération du genou en 2011 ( au départ j'en prenais 2 donc il y a du progrès)....bref mon médecin m'a adressé à Nantes en me disant 6/8 mois d'attente. Lundi dernier coup de fil de Nantes ils en sont à 2 ans d'attente ! oui vous avez bien lu 2 ans !.....explication c'est le seul centre du sommeil pour tout l'ouest avec seulement 2 médecins !....pour palier à cette attente ils ont mis en place des ateliers sommeil sophrologie sur 3 matinées, le premier aura lieu les 14 oct, 18 nov et 9 déc , j'étais prise de court donc je me suis inscrite pour la prochaine session début 2015.....je vous dirai, d'après ce que m'a expliqué la secrétaire nous avons un entretien individuel avec 1 médecin avant de commencer....c'est de 9h à 12h30 donc moi pour aller à Nantes je devrai partir de la maison à 7h30....mais bon....
sinon hier j'ai eu ma séance d'acupuncture et je lui ai dit que je mettais + d'une heure à m'endormir, il m'a conseillé de mettre de la musique relaxante avec une prise programmable, 1h30 comme cela çà s'éteint tout seul....j'ai vu dans 'allo docteur ' sur la 5 cette semaine une autre idée un cousin avec des plantes sédatives à l'intérieur.... >:) >:)
je suis de ton avis Amandine mieux vaut se lever quand on ne peut plus dormir, moi ce matin réveillée 5 h mais j'ai bien dormi sans micro réveil ( ce qui est très rare)l donc à 6 h devant mon ordi je suis en forme !....
depuis que je fais du yoga mon sommeil c'est amélioré je persévère donc même s'il y a du boulot au niveau de la souplesse pour certaines postures !....certaines je ne pourrais jamais les faire à cause de ma prothèse du genou.....mais c'est pas grave ! *-:) *-:) *-:) *-:)
je vous souhaite une bonne journée et j'espère que mes astuces pourront aidées certaines (certains)...
amitiés
Martin

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 08-10-2014 à 06:13
@Amandine : Voilà, je viens de t'envoyer une invitation dans la communauté FitBit ! :) Je ne suis pas active sur les forums, mais je veux reprendre mon rythme de 10 000 pas par jour, donc je suis motivée ! Et toi je vois que tu es plutôt vers les 15 000 pas par jour !! Bravo !! :-q :-q :-q Tu y es arrivée progressivement ou dès le début tu t'es fixée 15 000 pas par jour ?

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 08-10-2014 à 06:05
Bonjour Amandine et Francine,

Alors me revoilà après une semaine en région parisienne durant laquelle je n'avais pas emmenée mon FitBit, du coup, merci, car là en vous lisant, cela m'a donné l'envie de le recharger (je viens à l'instant de le mettre en charge) pour m'y remettre en même temps que mes footings matinaux et mon sport en salle ! :-q :-q
Pour ma part aussi, c'est motivant, d'atteindre mon objectif de pas chaque jour !

Francine, tu sais au delà de 6h de sommeil, parfois il est plus fatiguant de continuer à dormir que de lire ou faire quelque chose d'agréable de bon matin ! Pour ma part, cela fait 5 ans que je me réveille à 5h du matin et que je viens entre autre par ici vous lire et vous répondre dans ces heures là, durant lesquelles je suis au calme, pas interrompue ni par le bruit, ni pas les enfants, ni par le téléphone, etc ! :)

Parfois trop dormir est plus fatiguant que de dormir juste ce dont on a besoin.. A quelle heure t'endors-tu en général ?



amandine64_03 (Herblay, 95) répond Posté le 04-10-2014 à 12:34
Martine,

Mon smartphone est vraiment basique, il n'a même pas 200Mo de mémoire interne, donc ce problème là n'en est à un mais j'y reviens dans un instant! :D
Pour le prix du podomètre, j'ai aussi trouvé une solution. Avec une carte Fnac, j'ai découvert en allant au magasin qu'on avait une importante réduction!!! Et du coup, j'en ai acheté un pour mon frère pour moins de 80€. :D (il faut voir si la réduction existe encore). Chez Décathlon aussi, sur leur site, ça peut être intéressant avec la carte, car aprés un tel achat, on peut avoir un chèque de réduction de 6€ (pas grand chose mais c'est déjà ça). :)

Ensuite, pour en revenir à la synchronisation, on peut synchroniser le podomètre avec n'importe quel ordinateur et télécharger l'application pour consulter les résultats sur le smartphone. Celui-ci ne sert donc plus qu'à consulter les résultats et entrer la nourriture et l'eau consommée, ainsi que les activités physiques pratiquées (autre que la marche). :-q
Honnêtement, c'est mon plus fidèle soutien dans le programme, et depuis mi-janvier j'ai perdu 15,6 kg et cela me pousse à me dépasser !!! :D :-q

Ensuite, c'est vrai que c'est un produit un peu "étrange" et je peux comprendre que ce ne soit pas facile de sauter le pas ! :D ;)

martinee144 (Elven, 56) répond Posté le 03-10-2014 à 08:29
bonjour
je suis allée voir apparemment cela coûte tout de même 100 € et il faut le connecter à un Smartphone , or le mien n'est pas de la dernière génération et je ne suis pas sure de savoir comment faire la connexion....je vais si j'y arrive aller sur votre forum....pour le podomètre pour l'instant je renonce....
depuis que je fais du yoga et que je prends une gélule de ashwagandha au dîner je dors beaucoup mieux souvent c'est la douleur qui me réveille vers 4h1/2 mais je me rendors même si je sens bien que ce n'est pas un sommeil de bonne qualité après...cette plante je ne peux la commander que sur internet les magasins bio ou pharmacies dans ma région ne l'ont pas....
merci encore pour les infos...
amitiés
Martine


amandine64_03 (Herblay, 95) répond Posté le 02-10-2014 à 22:21
Cécile,
Je viens de chercher sur Fitbit mais je n'ai rien trouvé. Le mieux, c'est que ce soit toi qui me trouve : je suis dans trois groupes : Paris, France et "Lets go to the moon" sous le nom d'Amandine avec ma photo (facile).
Merci d'avance pour ta demande et ta proposition!!!
A bientôt!!!

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 02-10-2014 à 06:06

@ Amandine,

Moi aussi j'ai un Fitbit, et c'est vrai qu'il est intéressant de voir nos mouvements dans la nuit, personnellement, cela m'a confirmée que mes 6h de sommeil par nuit étaient vraiment ressourçantes pour de bonnes raisons : je ne bouge pas d'un poil pendant 6h !! Une ligne plate à chaque fois !
Et du coup, 6h me suffisent et le reste de la journée, je suis en pleine forme et en pleine santé !
Là pour le coup, je l'ai oublié chez moi, alors que je passe 5 jours au Salon Zen, où j'aurai probablement battu des records !!
Mais tu peux m'envoyer une invitation pour être en lien sur la communauté fitbit ! Je pense avoir mon nom Complet : CécileNeuville sur ce site.
Je validerai à mon retour dans une semaine seulement par contre :)

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 02-10-2014 à 06:06
@ Martine,

Bravo !!!! Et merci pour ce témoignage aussi, d'ailleurs as-tu posté un témoignage sur le site pour partager ta belle réussite et aider ainsi d'autres à y croire et à y arriver à leur tour ?? :) :)
C'est super si en plus tu te sens bien dans ce nouveau corps, si tu acceptes ta nouvelle image facilement, ce qui n'est pas toujours le cas !! :)
Après, si tu arrives à stabiliser même sans avoir trouvé une structure de repas précise, c'est que tu peux peut-être continuer ainsi, à voir !

Alors pour en revenir du côté du sommeil, t'arrive-t-il de passer de bonnes nuits normales ? Si oui, peux-tu nous dire quand c'était la dernière fois ? Dans quelles conditions ? :)


martinee144 (Elven, 56) répond Posté le 01-10-2014 à 19:52
Bonsoir Amandine,
merci pour l'info, je vais aller voir, je te tiens au courant... :-q :-q :-q
bonne nuit
amitiés
Martine


1 - 10 de 141

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+