En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


BOULIMIE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par lilipop678 (sens, 89) Posté le 23-11-2013 à 19:07
Ecrivez ici vos commentaires.
Retour au forum
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 19-12-2013 à 07:10
Bonjour Mélanie,

Effectivement, lorsqu'un accompagnement thérapeutique ne donne pas de résultats, il peut-être vraiment pertinent de trouver une autre approche. Un psychiâtre peut être la solution dans certaines situations, à certains moments et pour certaines personnes, tout comme la kinésiologie dont parle Mouma, ou encore la psychanalyse, la psychologie comportementale, la psychologie positive, l'EFT, l'EMDR, etc.

Vu ce que tu décris, il semble y avoir un blocage émotionnel lié à cette prise de poids au départ et c'est peut-être par une libération des émotions que tu parviendras à mincir. Je t'invite à te renseigner sur l'EFT du coup, par exemple, qui est une technique de libération des émotions. Si tu peux te le permettre, tu trouveras des praticiens EFT très efficaces j'en suis sûre près de chez toi. Et si côté finances, ce n'est pas encore envisageable actuellement, tu peux déjà chercher sur Internet, la technique est largement expliquée un peu partout, et tu trouveras des vidéos qui te montrent comment pratiquer soi-même l'EFT sur soi-même ! Tu peux aussi te faire offrir un livre, par exemple "Mincir avec l'EFT" de Jean-Michel Gurret.

Bref, il existe toujours des accompagnements, des techniques adaptées à chaque personne à chaque moment de sa vie ! IL suffit de chercher pour trouver ! Mais pour cela, il faut déjà prendre le temps de chercher et avoir envie de trouver !

Quoiqu'il en soit, je te souhaite de très belles fêtes, et c'est déjà très bien si le sourire est là ! O:-)

Cécile Neuville
Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir

isolarossa (76) répond Posté le 17-12-2013 à 09:52
Meme problème depuis des années dus en partie a a une mise a l'écart familial puis maladie de mon 2 eme enfant. Depuis le démarrage du programme je tiens le oup jai un peu grignote mais rien de grave et je suis vite écoeurée et gavée, j'espèrevenir a bout de ces pulsions avec le programme. Bon courage à tous

nouma13 (, 13) répond Posté le 13-12-2013 à 11:27
bonjour,
Mélanie tu as l'air toute jeune , il faut réagir, oui change de psy, s'il ne t écoute pas ce n'est pas normal, essaie la kinesiologie , moi je suis sortie du trou noir au décés de ma sœur grâce à ça . c'est un peu bizarre au début mais après on voit les résultats et ça aide à avancer.

sinon je tiens toujours , je n'ai plus vomi , je ne maigris pas mais je garde espoir ! ;)

MELANIE_492 (16) répond Posté le 10-12-2013 à 01:42
Depuis que j'ai commencé le programme je n'ai rien perdu ca fait 3 semaines... Je fais des crises de boulimie donc j essaye de me calmer avec des fruits ou yaourts 0% mais souvent ca ne suffit pas. J'en ai marre d etre aussi grosse alors que mon poids d avant meme si j etais en surpoids me convenait (80kg contre 119kg ce jour). Tout a commencé en juillet 2012 au deces de papa suivi de mon licenciement pour harcelement moral... Depuis meme avec le psychiatre chaque semaine c'est une descente aux enfers. Je songe meme a changer de psy car j'ai l'impression de perdre mon temps avec lui...
Je ne sais plus quoi faire
Et le sport me fait mal
Marcher m essoufle et me fait mal aux pieds
Faire du velo me fait mal aux genoux et aux fesses
L aquagym trop cher et pas de maillot de plus j'ai trop honte de mon corps
Je n'arrive pas a avoir de bb non plus depuis le deces de papa que je tente bref tout va bien comme je dis souvent mais je souffre enormement meme si j'ai sans arret le sourir...

nouma13 (13) répond Posté le 04-12-2013 à 15:47
Bonjour a toutes ! Moi j y suis depuis 17 àns et maintenant je grossis quand même alors j ai décide f être sérieuse ... J en ai parlé à ma Psy qui m a dit de me donner un code pour arrêter de manger Quand je n ai plus faim , ça fait une semaine et ça marche , je n ai pas maigri mais je n ai pas vomi ! Serait ce la fin du cauchemar ..,

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 04-12-2013 à 06:28
Bonjour mesdames,

Effectivement, l'hyperphagie, vomitive ou non, est un symptôme qui revient souvent chez les personnes en démarche minceur. Et comme nous le répétons, ces symptômes sont liés à des aspects plus psychologiques que simplement à un mode d'alimentation et ce programme est surtout là pour vous amener à équilibrer votre hygiène de vie, mais pour tout ce qui concernene les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA), nous vous invitons à prendre contact avec un thérapeute près de chez vous spécialisé en TCA.

Vous avez plusieurs types de professionnels qui sont spécialisés dans ce domaine : des psychologues, des thérapeutes, des hypnothérapeutes, des sophrologues, des praticiens en PNL, des kinésiologues, etc. Prenez le temps de vous informer sur ces différentes approches, trouves celle qui vous parle le plus et cherchez les professionnels de cette approche près de chez vous.

Lorsque que l'on a un rhume, on peut se soigner seule avec quelques médicaments qui traînent à la maison, mais lorsque l'on a une bronchite, on se fait accompagner par un médecin généraliste, lorsque l'on a une douleur au dos, on consulte un kiné. Côté alimentation, c'est pareil, pour mincir on peut se débrouiller avec les méthodes à droite à gauche, mais avec un TCA, il est vivement conseillé de consulter un professionnel pour s'en libérer de façon efficace ! :)

Après la vie est tellement plus simple, que cela vaut vraiment le coup !!

Cécile Neuville,
Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir

dollyfollette répond Posté le 26-11-2013 à 12:56
Pour ma part la boulimie vie avec moi depuis que j'ai 20 ans et j'en ai 35 . C'est un enfer, difficile à comprendre pour beaucoup de gens qui pensent que nous sommes de "grosses bouffes " sans volonté. Le problème est que la nourriture sucré me calme; m'apaise et me donne une certaine satisfaction pendant quelques temps puis vient la culpabilité et de nouveau l ' angoissse . le vrai cercle vicieux. Le pire est lorsque je mange jusqu' à en être malade au point de ne plus pouvoir bouger , puis vient l'extreme fatigue . Je me dis que je me maltraite .

lilipop678 (sens, 89) répond Posté le 25-11-2013 à 19:37
je me sens bien moins seule, merci pour le titre le livre le message , je regarde de suite dans amazone, bon, encore a midi, c est arrive, ah lala ce soir je ne mange pas, et demain je vais au yoga, et je vais essayer de lui en parler, mais j ai un peu la honte, quoi , a 68 ans, je ne peux pas me controler!! avant cela ne m arrivait presque pas! !merci encore didine bertin et na 104

bises a toutes

Didinebertin (Toulon, 83) répond Posté le 24-11-2013 à 19:58
Bonjour j ai filles je suis également hyperphage !!!donc je suis suivie par une Dieteticienne et je fait une thérapie cognitive et comportementale avec une psychologue .je voit les 2 spécialistes 2 fois par semaine et j ai décidé d en parler a ma famille et mes amis qd j ai envie de manger je leur dit et ils m aide ...ensuite j ai lu un livre qui s appel le message ...il m a permis d évoluer au niveau de mes pensées et je ne fait quasiment plus de crise avc tt cela ...( environ une crise tte les 3 semaines et encore ...1 fois par mois la ) je réussi enfin a perdre du poids ..apres la privation entraîne la frustration donc crise et culpabilité .alors pour en finir trouver la raison de cette maladie et être plus forte qd sa va pas pr éviter de manger !courage

na104 (narbonne, 11) répond Posté le 23-11-2013 à 21:26
Je suis moi aussi dans ce cas là, et ça freine l' amaigrissement.
Mais que faire? pourtant il faudra trouver une solution.
je ne sais pas ce que dit le programme là-dessus.
La culpabilité , je connais aussi, tous les matins, je me lève avec.


1 - 10 de 11
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+