En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Drôle de sensations après les efforts physique

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par elbena (74) Posté le 22-10-2013 à 09:29
Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur quelque chose que j'ai du mal à comprendre.
Je suis actuellement une kinésithérapie intense pour renforcer tous les muscles des jambes, une demie heure à une heure 4 fois par semaine depuis avril.
Et bien après chaque séance j'ai envie de pleurer, c'est incontrôlable. Pourtant les séances se passe bien même si les efforts sont intenses et mes kinés sont extra.
Pour la petite précision je ne suis pas dépressive, avant la séance tout va bien c'est vraiment juste après, ça ne dure pas très longtemps, ensuite je me sens au top de ma forme mais c'est un peu étrange comme sensation.

Comment expliquer ça? est-ce que toutes les personnes pratiquant une activité physique ressentent ça?
Retour au forum
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 25-10-2013 à 07:26
Bonjour Elbena,

Pour travailler auprès de nombreux professionnels du bien-être, dont plusieurs pratiquent des techniques liées au corps, il arrive très souvent que cela provoque des chamboulements émotionnels, pendant la séance ou après la séance.
L'essentiel est de les accueillir avec bienveillance, car si cela se présente, c'est que cela a son utilité.
En as-tu parlé tout de même avec ton kiné ? Qu'il le prenne en compte peut-être pour te proposer peut-être quelques exercices de respiration à faire suite à ces larmes ? Ou qu'il réadapte ses séances si tu souhaiterais ne plus avoir cette sensation ?

Tiens-nous au courant :)

Cécile Neuville
Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir

Thinna01 (dans l'Ain près de Mâcon, ) répond Posté le 24-10-2013 à 18:37
Je ne saurai pas expliquer ce que tu ressens.
Mais chacun réagit différemment, je pense que l'on accumule à certains moments des tensions, et qu'en pratiquant une activité on "ouvre les vannes " en quelque sorte, et les choses enfouies nous submergent donnant lieu à des manifestations qui peuvent paraître en décalage avec les circonstances.

Personnellement, j'ai participé quelques fois à des séances de yoga par le rire, et le fait de lâcher prise (ce que je fais rarement au quotidien) a conduit au résultat paradoxale de me mettre à pleurer.
Une des animatrices a su très bien gérer cela, en mettant en avant le fait que nous avions un côté "jean qui rit" et un côté "jean qui pleure" et qu'il est nécessaire de laisser à chacun le droit d'exister au moment où il se manifeste.


1 - 2 de 2
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+