En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Vos conseils pour ne plus faire de crises boulimiques

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Affascinante (78) Posté le 29-09-2013 à 23:56
Je salue celles et ceux qui me lisent.
J'écris car je suis boulimique depuis une dizaine d'année. Je souhaite me reprendre en main car la fatigue m'empêche de profiter de la vie. J'ai tenté la psychothérapie mais j'ai vite arrêté ne me sentant pas à l'aise. Aujourd'hui, je veux trouver des solutions. Je ne me contrôle plus. Je suis depuis longtemps entrée dans le cercle infernal des crises engendrées par la culpabilité. J'ai besoins de conseils, de solutions. Merci. A très vite.
Retour au forum
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 15-10-2013 à 07:20
Suite à vos différents messages sur le forum sur le sujet des grignotages et compulsions alimentaires ces temps-ci, j'ai lancé une animation sur mon blog cette semaine sur le thème suivant :

Semaine Psycho : Libération des Grignotages et Compulsions

Je vous invite donc toutes à nous rejoindre sur mon blog, à relire mes articles de la semaine et à venir relever le Challenge de 2 jours lancé ce matin !

Allez allez, nous allons ensemble trouver des clés pour que chacune puisse retrouver une relation saine à la nourriture !

Cécile Neuville
Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir

JOELLE-85 (85) répond Posté le 08-10-2013 à 22:52
La boulimie, je connais. L'impérieuse nécessité de remplir un gouffre sans fin que l'on cache au fond de soi. Remplir avec n'importe quoi, jusqu'au dégout, de préférence en cachette.
Ce vide a toujours un nom, une raison, mais on a oublié quoi.
Je pense que l' on peut apprendre à se maitriser en faisant un travail avec un thérapeute.
Avoir l'idée de faire autre chose que de manger c'est déjà un premier pas vers la guérison, car le plus souvent, lors d'une crise, le besoin de nourriture prend toute la place et l'on est pas en capacité de réfléchir.
Je dis bien guérison, car je suis convaincue que la boulimie est bien une maladie dont on ne peut guérir seul et qi'il faut absolument se faire aider.

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 08-10-2013 à 07:12
OK hé bien alors déjà bravo pour cette liste qui n'a fond finalement pas été si facile à remplir à priori ?

Désormais, chaque moment où tu te sens l'envie de craquer, relie cette liste, que tu peux t'afficher sur la porte de ton frigo, vois si tu peux aller faire l'une ou l'autre de ces activités au lieu d'aller manger !

Par ailleurs, tu peux aussi prendre 5 min à ce moment là pour noter ce que tu ressens précisemment, l'identifier, l'exprimer et trouver comment tu peux combler cette émotion en positive par un autre moyen ? Tu vois l'idée ?

Ensuite si vraiment, tes crises perdurent et que tu ne te sens pas capable d'y résister seule, tu peux prendre rdv avec un hypnothérapeute ou un sophrologue ou autre pour désancrer cette habitude ?

En tous les cas, tiens- nous au courant par ici ! :)

A bientôt :-)

Cécile Neuville, psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir

Affascinante (78) répond Posté le 04-10-2013 à 22:14
- prendre des nouvelles de ma famille et de mes amis

- nager

- regarder la tv

- lire

- faire du loisirs créatifs

- me promener dans la forêt

- prendre un bain

- boire un verre entre copines

- aller au cinéma

- me promener et discuter avec mon chéri

Je pensais répondre facilement à cette question .... erreur de ma part !!!!

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 02-10-2013 à 08:33
@ affascinante : bon hé bien je vois que tu as déjà dans ta propre réflexion un début de réponse et de solution pour reprendre ta vie en mains ! Trouver des occupations agréables !!!

Allez une question, et vraiment, prend le temps d'y réfléchir et d'y répondre jusqu'au bout :
Peux-tu me citer 10 activités que tu aimes faire, par simple plaisir personnel ?

Si tu avais du temps, de l'argent, de la motivation, etc, quelles seraient ces 10 activités que tu prendrais vraiment plaisir à faire ?

Pour te montrer ce que cela peut donner, j'invite toutes celles qui passent par là à répondre à cette même question !

Et je me lance personnellement :

10 activités plaisir pour moi :
- nager
- lire
- massage
- chi gong
- regarder des séries tv
- jeu du tao
- moments câlins avec mes enfants
- pause au soleil
- parler de mes rêves
- spa entre copines

Allez, prend ton temps, mais tu peux y arriver à répondre à cette question !! O:-)

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 02-10-2013 à 08:28
@comelliotas :

tout d'abord, 5 kilos en 15 semaines, c'est déjà une belle progression, doucement mais surement, c'est le meilleur moyen justement après pour ne pas faire de yoyo ! Et si en plus entre temps tu te lances dans des activités comme le yoga pour développer ta sérénité et l'appréication de l'instant présent, tu vas aussi développer ta patience et on sent déjà ta persévérance !

Pour ta phrase motivante, petite astuce, le cerveau entend les mots et pas les négation... du coup le mot impossible résonne en toi .. Et si tu t'ancrais la phrase : TOUT est POSSIBLE ??? O:-)



Affascinante (78) répond Posté le 30-09-2013 à 17:53
Mes crises les plus importantes se produisent uniquement quand je suis seule. Après je peux également faire de gros grignotages mais je n’appellerai pas ça crise quand mon compagnon dort (le matin, ou l’après midi, pas vraiment d'horaire). Je fais surtout des crises de salés mais ça dépend de ce qu'il y a dans mes placards. Si il n'y a rien dans mes placards je pars facilement acheter ce dont j'ai envie. Mes crises sont beauccoup moins importantes qu'avant en terme de quantité. Je suis plus rapidement ecoeurée et nauséeuse ce qui me mène au vomissement forcé pour aller mieux. Adepte du coca, je peux pendant une crise boire 1,5L. la sensation de se remplir de quelque chose ... Que puis je dire d'autres .... J'ai l'impression que je ne sais plus m'occuper. Quand je m'ennuie je ne cherche plus, en premier, une occupation. Je cherche d'abord à manger quelque chose.

comelliotas répond Posté le 30-09-2013 à 14:41
Bonjour
Il m'arrive, moi aussi, d'avoir des pulsions alimentaires.
Hier, en début d'après midi, alors que je sortais d'un bon repas (et équilibré), j'ai mangé les 3/4 d'une tablette de chocolat au sésame. J'étais tellement écœurée par ce gout de sucré, que j'ai mangé la moitié d'une baguette avec du fromage.
Après bien sur, j'ai culpabilisé en me disant que cela allait faire 15 semaines que j'avais commencé le programme et que je n'avais perdu que, plus oui moins, 5 kilos car je n'arrête pas de faire le yoyo :(
J'ai l'impression que je repousse sans cesse l'échéance en me disant "demain, je recommence sérieusement".
J'ai pourtant sincèrement envie de maigrir car cela fait presque 15 ans que je fais des régimes en tout genre (et j'ai envie que cette méthode soit la dernière et qu'elle fonctionne).
Aussi, depuis la semaine dernière, je suis inscrite à des cours de yoga stretching. Pour moi qui est arrêtée toute activité depuis que j'ai commencé à grossir, c'est une étape importante que je viens de franchir. :)
Et puis, c'est peut être réducteur mais j'ai envie d'y croire, j'ai adopté une devise: RIEN N EST IMPOSSIBLE
Bonne fin de journée

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 30-09-2013 à 06:36
Bonjour Affascinante !

Déjà bravo à toi d'avoir oser partager ton expérience ! Les fameuses crises de boulimie... Vous êtes très nombreuses sur le site à à en vivre régulièrement, chacune à votre intensité et à votre fréquence, mais quoiqu'il arrive, les émotions restent les mêmes après, et il est effectivement essentiel de parvenir à s'en libérer pour retrouver une relation plus saine ensuite avec la nourriture et donc un meilleur équilibre de vie !

Pour commencer, peux-tu nous décrire concrètement et en détail par exemple ta dernière crise de boulimie ? C'était quel jour de la semaine, à quelle heure, combien de temps, où, en présence de qui ? qu'as-tu mangé ? en quelle quantité ? etc.

Si d'autres vivent aussi des crises de boulimie, je vous invite aussi à répondre à ces questions !

C'est aussi par l'échange qu'on change, alors échangeons en toute sincérité et en toute bienveillance

Cécile Neuville
Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir


1 - 9 de 9
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+