En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


boulettes (veau) sauce tomate à la grecque

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mony0815 (Châtillon s/Indre, 36) Posté le 03-08-2013 à 16:45
J'ai trouvé une recette qui m'inspire mais je me demande si elle 'répond' aux critères pour un repas 'minceur'. Je la réaliserai éventuellement et congèlerai 7 parts (c'est ce que j'ai fait hier avec des boulettes au bœuf au four (cuisine A à Z)
Qui a une idée?
800 g de hachis de veau
2 carottes
2 poivrons jaunes
1 oignon
1 éclat d’ail
2 c à soupe de lait
100 g de raisins secs
400 g de tomates concassées au basilic
2 c à s d’huile d’olives
½ c à café de thym séché
½ c à café de cannelle
½ c a c de cumin
Poivre de cayenne
Sel et poivre

1. Mélangez l’ail pressé avec le hachis, les raisons secs, le lait, le thym, la cannelle et le cumin.
2. Façonnez des boulettes de la taille d’une balle de ping-pong
Faites chauffer 1 c à s d’huile d’olive dans une poële et faites-y dorer les boulettes de tous les côtés. Poursuivez la cuisson à feu moyen dur environ 15 min. Réservez au chaud.
3. Entre-temps, faites chauffer 1 c à s d’huile d’olive dans une casserole et faites-y revenir l’oignon émincé jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajoutez les dés de poivrons et de carottes et poursuivez la cuisson pendant quelques instants en remuant.
4. Intégrer les tomates concassés ainsi qu’une demi-boite d’eau. Laissez mijoter à feu doux durant 25 à 30 m
5. Mixez la sauce et allongez d’eau si nécessaire. Epicez de sel et de poivre de cayenne.

Merci si vous pouvez m'aider pour établir une équivalence.
Retour au forum
mony0815 (Châtillon s/Indre, 36) répond Posté le 05-08-2013 à 16:04
bonjour Céline,
Si tu vas dans la rubrique 'coup de cœur' - 'Epicerie' (tableau en petits caractères en bas) tu vas trouver la liste des produits : le ketchup et la sauce de soja s'y trouvent. Parfois tu trouveras également la marque qui propose le produit le moins calorique.
Je n'ai pas encore fait le tour de tout le site mais j'en suis particulièrement enchantée et avant de commencer n'importe quelle recette je 'fouine' un peu partout.
Voici comment je m'y prends:
d'abord les recettes de la semaine qui sont proposées;
ensuite (pour accompagner mon compagnon), je regarde les recettes A à Z (en petits caractères en-dessous de la page d'accueil des recettes)
quand je trouve une recette ailleurs qui me semble alléchante (le poulet et le veau sont des viandes maigres) ou je demande à la diététicienne ou je le mets sur recette en posant la question.
Il est évident que des erreurs sont toujours possibles.
J'adore les carbonnades flamandes et les diététiciennes m'ont donné l'astuce pour les alléger car de la bière brune, de la farine et du pain d'épice, ce n'était pas l'idéal.
Et maintenant avec le tableau des produits 'coup de coeur', je continue à peaufiner.

celine (puttelange, 57) répond Posté le 05-08-2013 à 13:29
IL VA FALLOIR QUE J ESSAI :)

mony0815 (Châtillon s/Indre, 36) répond Posté le 04-08-2013 à 08:42
bonjour miette
Je te souhaite une excellente journée et je te remercie de ton commentaire.
Et tu as raison, j'ai plusieurs 'défauts': je culpabilise à la moindre remarque (c'est arrivé deux fois hier sur les forums ... ; comme je suis flamande - autrement dit - je suis très rigide, un peu comme Mme Merkel -; je suis très anxieuse et perfectionniste!
Et tout cela est très dur pour mon entourage.
Bon dimanche.
Le régime me convient très très bien et je remercie tout le monde. J'ai atteint mon objectif (de la semaine car l'objectif final est encore très loin ...) et j'ai déjà promené mon chien, ce que je n'avais plus fait depuis très très longtemps surtout aussi tôt.

BONJOUR MERCI COURAGE à toutes

mielle9 (77) répond Posté le 03-08-2013 à 22:31
mony,je suis sûre que si tu fais la recette comme elle est expliquée,ton compagnon la trouvera bonne même s'il n'y a quasiment pas de MG.Mon mari a aimé celle de J.M.C. qui est cuisinée de la même façon.Je crois que tu veux tellement bien faire que tu t'inquiètes pour rien.Sois cool,tu vois bien que tu as des résultats.Je te suis sur les forums.Bravo pour ton engagement.

mony0815 (Châtillon s/Indre, 36) répond Posté le 03-08-2013 à 19:34
Merci Mielle. J'ai effectivement étudier la recette en profondeur sans y trouver quoi que ce soit de très contraire. Merci pour l'équivalence.
Je vois que toutes les deux nous aimons les boulettes.
Pour mon compagnon, j'essaie de faire un repas différent tous les jours, ce qui n'est pas facile. Donc j'essaie d'accommoder des recettes 'légères' et ensuite j'ajoute une noix de beurre pour lui quand tout est prêt! Il aime aussi les spaghettis et avec la viande hachée qui resterait, je peux l'accommoder pour lui.

mielle9 (77) répond Posté le 03-08-2013 à 19:24
Super ta recette mony.N'y change rien.Pour moi,je supprimerais simplement la c.à soupe d'huile pour faire revenir les oignons,tu peux le faire à sec. ou avec un tout petit peu d'eau si ça attache.Ta recette est pour 5 personnes environ.Cela représente 1 viande+10 g.de MG+1 légume.La recette de boulettes au four de J.M.C. est très bien aussi.
Bon appétit,tu as tout bon!!!


1 - 6 de 6
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+