En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


aubergines

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par charlotte0959 Posté le 29-05-2013 à 09:36
bonjour, qui peut me dire s'il faut éplucher les aubergines avant de les poêler?
merci bcp
Retour au forum
revest (LE REVEST LES EAUX, 83) répond Posté le 11-08-2013 à 10:04
REVEST (83)
Yomie, merci pour tes conseils relatifs à la cuisson des aubergines au four. Je l'essaye dès la prochaine fois. Je sens que cela va me plaire

mielle9 (77) répond Posté le 06-08-2013 à 23:09
@roitelet,as-tu pensé à les faire dégorger avec du sel?personnellement,je ne les fais pas à la poële,depuis que je suis le programme,sans huile ce n'est pas terrible,je te l'accorde.Pourquoi ne les fais-tu pas au four,coupées en deux,striées avec une fourchette,un peu d'ail,sel,poivre,le tout dans un papier alu,30' environ à 180°.Après,tu récupères la chair.Tu les coupes en dés et les passes à la poële.Tu verras que c'est bon.Bon appétit!

roitelet (Croisilles, 28) répond Posté le 06-08-2013 à 20:01
je ne sais pas bien cuisiner les aubergines et les faire en rondellesà la poêle sans mg c"'est un peu sec ! comment- faire pour les rendre plus fondantes ? merci ;)

GHISLAINE60 (Casteljaloux, 47) répond Posté le 06-08-2013 à 17:31
j'ai fait hier midi les aubergines farcies au thon, c'est un régal, j'y ai ajouté (car j'en ai fait pour mon compagnon, et faut éviter qu'il croit que je le mets au régime :D ) quelques brins de maasdarmer râpé...Et j'ai utilisé des aubergines roses et blanches, elles sont beaucoup plus douce ce fût un régal, à refaire m'a t-il dit....haaa très bien..... *-:) lol

mielle9 (77) répond Posté le 28-07-2013 à 16:23
L'aubergine est un de mes légumes favoris.Je les cuis toujours au four,évitant ainsi la M.G,et aussi pour leur goût indéfinissable.Je les utilise ainsi,coupées en dés dans mes ratatouilles,en hors d'oeuvre,assaisoonées d'un peu d'ail et d'huile(vinaigrette maison allégée.Vous avez également sur le site la recette d'aubergines farcies au thon qui est succulente.On peut les manger épluchées ou non sauf dans la dernière.Bon appétit!!!

ashamax (paris, 75) répond Posté le 14-07-2013 à 12:48
wahou Yomie, ça à l'air trop bon comme recette !! j'ai juste envie d'acheter des aubergines et miam !! malheureusement on est dimanche ... on verra pour demain.
bonne journée !!

Yomie répond Posté le 13-07-2013 à 11:38
Bonjour,

Moi aussi j'adore les aubergines. Perso, je les cuits au four : je les coupe en deux dans le sens de la longueur, je fais des croissillons sur la chair, je sale (avec du sel parfumé aux herbes, au curry ou à la vanille, ...) et je poivre puis je les emballe en papillotte. Je les enfourne à 180 °C et 40 minutes après (avec mon four en tout cas), elles sont parfaites et très fondantes. C'est bon et surtout c'est 5 minutes de préparation.

Bisous tout le monde.

LisaSandinista (SAINT PERAY, 07) répond Posté le 30-06-2013 à 01:12
Bonjour!!
Perso j'adore les aubergines, et avec la peau pour la saveur! Condition sinéquanone : il faut les acheter toutes petites pour que la peau soit tendre!! Si elles sont un peu plus grosse, tu épluches une bande sur deux.. :)

Marika83 (TOULON, ) répond Posté le 29-06-2013 à 15:25
Bonjour !

Je n'épluche pas les aubergines à part quand je les cuits à l'etouffée avec mes courgettes. D'ailleurs quand on les achète surgelées elles ont la peau :)

ZaZouri (le Bouscat, 33) répond Posté le 22-06-2013 à 15:25
Bonjour Charlottte,

Moi je ne suis pas une adepte de l'aubergine, alors j'épluche un peu en laissant quand même un peu de peau parce que c'est dans la peau qu'il y a les vitamines etc...
C'est domage de ne pas pouvoir remplacer souvent ce légume parce que moi j'ai vraiment du mal et la plupart du temps ça me coupe l'appetit (c'est peut etre pas mal vu mon objectif de maigrir).


1 - 10 de 17
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+