Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par kat741 (reyvroz, 74) | Posté le 28-05-2013 à 10:52 | ||
bonjour
je m'appelle kat741 , j'ai 43 ans et je voulais etre plus forte que tous le monde .je pensais arriver a faire le régime jmc sans pouvoir avoir du soutien du Web , car j’étais très motive et que ma petite famille aussi ..enfin au debut maintenant c'est plus compliquer et mon entourage (travail , copine et autres ) me m'aide pas bcp car ne comprends pas pourquoi j'ai envie de perdre mes 20 kg .".je n'en ai pas besoin a leur dire...." et moi , le moral baisse de plus en plus , c'est pour cela que je fais appelle a vous tous et toutes pour pouvoir faire connaissance et parler de choses que l'on connait. d'avacne merci pour vos reponse en esperant en avoir bien sur. |
cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 25-06-2013 à 21:38 | |||
Sylvie,
Niveau motivation... tu peux te faire une liste justement pour noter pourquoi tu veux perdre du poids, ce que ça va t'apporter... ensuite je dirai qu'on peut aller plus loin... en changeant des habitudes... quels bénéfices va tu en tirer (en plus d'une simple perte de poids..) après il ne faut pas se prendre la tête certe, juste manger équilibre et aussi respecter tes envies, ta faim... pour la gestion du stress, le sport c'est top... la méditation aussi. pour la perte de poids par un autre moyen que le régime classique il y a Zermati et Apfeldorfer. bien que j'aime beaucoup le principe de Savoir maigrir je suis aussi leur préceptes (respect des ses sensations de la faim, de la saciété, utilisation de la pleine conscience pour mieux gérer ses émotions et ressenti et ainsi limiter les compulsions...) ça peut peut-être t'intéressée !! |
||||
Sylvie579 répond | Posté le 23-06-2013 à 04:12 | |||
Bonjour à toutes,
Je ne suis pas très présente car pas du tout dans le régime, comme toi Dadou. Je me pose beaucoup de questions sur les raisons de mon non investissement dans cette perte de poids qui pourtant m'est nécessaire. Mais je n'ai plus envie de tout contrôler tout le temps, de me torturer les méninges à calculer ce que je vais manger. De toutes façons, je n'y arrive pas!! Je ne me dévalorise même pas!! Je pense que mon problème est ailleurs!! Entre autre dans le stress. Je ne dévie pas mes responsabilités: c'est bien moi qui suis responsable de ma décision de ne pas suivre le régime, je ne cherche pas d'excuses. Je cherche d'autres solutions que le régime: Je viens d'acheter le livre du Dr David O'Hare " Maigrir par la cohérence cardiaque": Contrôler votre rythme cardiaque, Réduisez votre stress et mangez moins.Je vais essayer de réduire mon stress et après je verrai ce que je ferai. Mais sinon, Saguy, tu as raison, le sport et entre autre la piscine, c'est génial pour évacuer le stress. J'adore aussi l'eau. Je vais une fois par semaine à l'aquagym avec une amie et à d'autres rares moments faire des longueurs, car la piscine est à 25kms de chez moi et une sortie piscine nécessite au moins 3 heures de libre. Voilà, voilà, je ne veux pas mettre le doute dans celle pour qui ça marche, parce que le fait de moins manger, forcément ça fait maigrir. Alors poursuivez vos efforts, vous serez récompensez, car moi, avec mon comportement; pas de récompense. Je vous embrasse. Courage!! Sylvie |
||||
cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 20-06-2013 à 12:13 | |||
il faut t'accrocher et faire attention le week end pour que ça ne ruine pas tes efforts de la semaine... sino ça ne vaut pas le coup...
|
||||
Dadou_92160 (ANTONY, 92) répond | Posté le 20-06-2013 à 07:47 | |||
Coucou ,
Surprise ce matin en ouvrant mon Ordi ! Vos mots de réconfort... merci merci merci car je n'ai pas encore "embrayé" vraiment sur le régime. Toute la journée je le suis bien sauf le WE ouje reprends tout ce que j'ai perdu. Alors j'en suis toujours au même point . j'espère ne pas être démotivante pour vous toutes qui vous accrochez... avant d'aller manger du pain, je passerai papoter un peu auprès de vous.Je ne savais pas que l'on recevait un mail direct Bravo à toutes les quatre . Ca y est je suis en retard... A bientôt Dadou |
||||
cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 18-06-2013 à 10:30 | |||
c'est vrai qu'hier il faisait hyper lourd....
La piscine oui j'aime beaucoup ! pour se défouler et se détendre c'est top !!! |
||||
saguy73 (Neuville, 45) répond | Posté le 17-06-2013 à 18:08 | |||
coucou les filles,
aujourd'hui il fait une chaleur écrasante, et les orages grondent... tout comme la balance qui n'a pas daigné descendre samedi matin, mais bon,no problemo, je repars lundi, motivée, et on continue. 15 kg en moins, ce serait super, il faut que je garde cet objectif en tête même si des fois, c'est dur (événements divers, ou baisse de moral...) Sylvie 579, quand je suis très stressée, je vais à la piscine, a une heure ou il n'ya pas beaucoup de monde et je barbotte, je fais des longueurs lentement, pour faire redescendre la pression, surtout sur le dos, et çà marche bien pour moi. |
||||
cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 11-06-2013 à 10:19 | |||
Dadou, c'est clair que lorsqu'on se trouve un groupe pour échanger sur les petits soucis quotidiens... ça aide pour garder la motivation... alors n'hésite pas !
|
||||
Dadou_92160 (ANTONY, 92) répond | Posté le 11-06-2013 à 09:05 | |||
Bonjour Kat, je me retrouve dans votre parcours! en 6ième semaine, je n'ai pas encore accroché vraiment au régime...20 kg à perdre aussi et des amies qui vous disent ..bien comme cela, tu es grande!
Déjà inscrite pour 6mois il ya un certain temps, j'avais abandonné très vite après une panne ordinateur. Au 8 mai, je recommence , ces kilos gachent ma vie. Peut-être que nous pourrions nous épauler quand nous avons un stress... vous savez une échéance qui arrive , quand on envoie tout "ballader",la pulsion vers la nourriture qui nous apaise! Je ne maitrise pas bien les circuits du programme .Abouti là par hasard et je ne sais même pas si je vous retrouverai!!! A bientôt ... Dadou |
||||
cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 10-06-2013 à 19:47 | |||
et oui... la motivation... ça va ça vient... il ne faut jamais lacher le morceau !! ;)
|
||||
langie33 (pellegrue, 33) répond | Posté le 10-06-2013 à 18:30 | |||
merci fabynette ça fait plaisir de voir que tout est encore possible!!! j'ai une petite baisse de motivation mais ça va revenir, j'en ai déjà perdu 14 et j’espère bien continuer!!
en tout cas merci pour ton soutien |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.