En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Seule, je ne peux m'empêcher de manger ce que je trouve chez moi

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Boobette (, 91) Posté le 16-09-2013 à 08:39
Bonjour à toutes,
Je me lance...
Je ne comprends pas pourquoi dès que je me retrouve seule chez moi je sens une pulsion arriver et je mange ce que je trouve!
Je suis très active, je n'arrête pas avec beaucoup de projet en cours. Quand j'ai la tête occupée, tout va bien, mais dès que mon rythme se calme, je pense à manger.

J'ai une dizaine de kilos à perdre, 4 de ma grossesse et 6 autres accumulés avant.
Je suis prof d'eps donc connais les principes pour maigrir.... et mes proches aussi le savent et me disent : "mais tu vas y arriver, tu es sportive" ... et patati.. et patata...

Mais non !!!! Je n'y arrive pas !!!! Je fais des efforts et hop !!!! Je retombe dans des crises de grignottages!!!!

J'aime pas mon corps actuel, d'autant plus que la sportive que j'étais n'a plus le temps de faire du sport et donc pas le temps de se dépenser pour perdre tout ça.

Ma question : D'où viennent ces pulsions dont toutes parlent et qu'on ne peut y résister ???
Retour au forum
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 24-09-2013 à 07:40
Bonjour Laurence, :)

Effectivement, c'est une bonne question, comment combler un besoin affectif ?

Déjà il est intéressant de vraiment être à l'écoute de soi et se demander de quel besoin il s'agit ? Besoin d'être aimée ? Besoin de tendresse ? Besoin d'être entourée ? Besoin d'être reconnue ? A moins que ce ne soit simplement que de l'ennui parfois et donc besoin de s'accomplir et prendre du plaisir dans des activités de coeur ? Besoin de s'apporter du plaisir à soi-même ?

Et ce besoin sera différent selon les périodes, d'où l'importance de bien s'écouter à chaque fois.

Alors actuellement, quels besoins en particulier penses-tu avoir à combler ?



laurence0742 (annonay, 07) répond Posté le 17-09-2013 à 10:49
Bonjour, moi aussi j'ai un problème de grignotage le soir , et uniquement le soir quand je suis tranquille devant la télé.J'ai pas mal de besoins à combler, surtout d'ordre affectifs.Comment combler ces besoins autrement qu'avec une prise alimentaire qui nous fait du bien sur le coup?Merci de vos réponses. ;)

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 17-09-2013 à 10:22
Et à bien y réfléchir, à quelle heure offrons-nous en particulier ces sucreries à nos enfants : au goûter ou le soir après manger... et à quelle heures sont les moments de grignotages les plus fréquents chez les adultes ?? O:-)

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 17-09-2013 à 10:20
Bonjour Boobette !

Voilà un témoignage très intéressant ! Merci de ce partage ! :)

D'où viennent ces envies de grignotage ? De notre plus jeune enfance, la hourmandise étant valorisée sans même qu'on ne le fasse exprès par tous les adultes devant les enfants.
Pour réconforter on offre un bonbon, un gâteau, pour faire plaisir on offre une glace en bord de mer, en insistant bien sur le fait que c'est vraiment pour lui faire plaisir, les gâteaux sont vraiment pour des grandes occasions, etc.

Du coup, nous enregistrons que sucreries = plaisir, tendresse, amoure, reconnaissance, etc.
Et lorsque nous sommes adultes, et que nous avons un besoin de plaisir, de tendresse, d'amour ou de reconnaissance, la facilité est d'aller le rechercher dans ces sucreries que l'on peut soi-même s'offrir à soi-même !

Une des solutions pour sortir des grignotages, est de bien identifier le besoin que l'on cherche à combler et de trouver ensuite le moyen de combler ce besoin d'une autre façon ! :)


1 - 4 de 4
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+