En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment résister aux pulsions alimentaires liées a l anxiété??

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Dominique-C (estivareilles, 03) Posté le 31-08-2013 à 16:22
Bonjour. , depuis plus de 15 j il me devient de + en +
Dur voir impossible de résister a mes pulsions enviés de manger surtout du sucre je cible une anxiété angoisse enfin un mal être déjà depuis l
Âge de 16 ans et ni les anti dépressifs anxiolytiques ni font quelques choses alors question : Quoi Faire???si quelqu'un a une solution suis preneuse. Trop dur pour suivre un régime dans ces conditions 😞et ça me déprime de maigrir et craque😢😢merci de réponse j'espère:) bon Week-end ✌
Retour au forum
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 17-09-2013 à 10:14
Tout à fait Mays ! Bravo à toi ! Et merci de ce témoignage ! :)

Mays5166 (78) répond Posté le 15-09-2013 à 18:19
Je tombe par hasard sur ce post!Mais es ce du hasard?
Les pulsions du soir,je connais depuis un certains temps.J'en conclus que c'est une part de gourmandise,aussi
Car autant se l'avouer,on est gourmandes et ce n'est pas un défaut.Si dans ma journèe je n'ai pas assouvi cette part de gourmandise,je suis frustrèe.
Une méthode pour mincir!oui.....mais.....tous les soirs...avec modération....un morceau de chocolat ou de sucrerie.
Si ce n'est plus interdit...cette pulsion...montrera moins son bout du nez!
Courage Dominique!tu es loin d'être seule,pour ma part,j'ai 62 ans.

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 11-09-2013 à 07:31
Bonjour Eveil,

Et déjà tout comme Dominique, bravo à toi d'oser demander un peu d'aide ce niveau là ! C'est déjà que vous avez conscience de vos difficultés dans cette démarche minceur et en pus que vous avez réellement envie de vous en libérer !!

Pour ma part, j'ai réussi à perdre 9 kilos en 9 mois, en mangeant un peu de chocolat tous les soirs ! Si tu écoutes bien JMC, il n'interdit absolument pas les chocolat plaisir, bien au contraire ! Tu peux garder une habitude, tant qu'elle est raisonnable et qu'elle te permet de garder une stabilité sur la journée dans son ensemble !

Après évidemment, tout dépend de la quantité de chocolat que tu avais l'habitude de manger le soir, et ensuite de ta capacité à t'en contenter ! Qu'en est-il pour toi ? B-)


cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 11-09-2013 à 07:27
Dominique,

Certains vont te conseiller, d'autres te déconseiller telle ou telle technique, mais si tu ressens que cette technique pourrait t'aider, écoute ton intuition, c'est ton meilleur allié !!

Concernant ta vie actuelle, il est temps il me semble de faire un peu le point et de la reprendre en mains, de passer à l'action et ne plus la subir ! Tu as cette force en toi comme chacun de nous de reprendre tout ça en mains et de te recentrer sur ton propre bien-être !!!

Tu peux te faire accompagner, en EMDR ou avec un thérapeute, voire même un coach pour passer encore plus à l'action et moins par la réflexion, les deux sont complémentaires !

Mais tu peux aussi te décider seule et trouver du soutien soit sur le programme, soit auprès de tes proches, amies, soeurs, ou autre !

Mais là dans ce que tu décris, tes compulsions sont une conséquence de ce déséquilibre émotionnel et il est temps de rééquiibrer tout cela ! Ta relation à l'alimentation redeviendra alors plus simple et saine !

Pour commencer, je t'invite à me contacter en message privé, ce sera plus simple ! O:-)


eveil (, 94) répond Posté le 10-09-2013 à 21:16
Moi ça m.intéresse aussi, j'ai eu une énorme envie de sucre ce soir et me sentais très fatiguée comme chaque fois que j'ai envie de sucre. J'avoue que j'en ai pleuré car ça fait 10 jours seulement que j'ai commencé. J'ai mangé avec mon fils de 2 ans un mini muffin a 64 cal et un carré de 5g de chocolat. Je suis totalement déprimée ce soir. Je ne sens aucune amélioration dans mes vêtements, boudinée, démotivée. C'est presque toujours le soir que j'ai cette envie mais seulement si la fatigue s'installe. Je suis déjà sous anti dépresseurs qui m'ont fait prendre du poids d'ailleurs. J'espère qu'aprés une bonne nuit ça ira mieux. Merci de vos réponses. Comment prévenir et passer ce cap du stress par manque de sucre, c'est ce que je ressens. Je mangeais du chocolat tous les soirs avant : : et ça me calmait, j'ai arrété depuis le régime. Je me sens vraiment fatiguée.

eveil (, 94) répond Posté le 10-09-2013 à 21:16
Moi ça m.intéresse aussi, j'ai eu une énorme envie de sucre ce soir et me sentais très fatiguée comme chaque fois que j'ai envie de sucre. J'avoue que j'en ai pleuré car ça fait 10 jours seulement que j'ai commencé. J'ai mangé avec mon fils de 2 ans un mini muffin a 64 cal et un carré de 5g de chocolat. Je suis totalement déprimée ce soir. Je ne sens aucune amélioration dans mes vêtements, boudinée, démotivée. C'est presque toujours le soir que j'ai cette envie mais seulement si la fatigue s'installe. Je suis déjà sous anti dépresseurs qui m'ont fait prendre du poids d'ailleurs. J'espère qu'aprés une bonne nuit ça ira mieux. Merci de vos réponses. Comment prévenir et passer ce cap du stress par manque de sucre, c'est ce que je ressens. Je mangeais du chocolat tous les soirs avant : : et ça me calmait, j'ai arrété depuis le régime. Je me sens vraiment fatiguée.

Dominique-C (estivareilles, 03) répond Posté le 06-09-2013 à 17:08
bonjour , ma dernière crise cet aprem vers 15h30 :(( je me suis mise à penser que j'avais faim et hop intenable 2 morceaux de tartes aux prunes que j'avais faite le matin , suivi de "granola 1 petit paquet de 8 voilà et là j'ai envi de pleurer tellement je culpabilise et l'ennui , mais contraction pas envie de faire grand chose , j'ai des soucis d'ordre sentimentaux avec mon mari je m'écarte de + en + et plus rien entre nous voulu de mon coté blocage complet tout cela plus mes problèmes médicaux mais c'est autre chose , de plus ne travaillant pas je suis bloquée avec mes 2 derniers gosses ne pouvant mm pour un temps quitter le domicile , autant j'ai pu aimer mon mari autant la lassitude et l'agacement s'installe :( j'ai repris mes anti depresseurs que j'avais diminués de moitié et lexomil apres une grosse crise ou je voulais faire une cure de sommeil qui ne se pratique plus d'aprés mon médecin et j'avais rendez vous pour l'EMDR mais on a tout fait pour me déconseiller , voilà où j'en suis :-bd pas bien du tout =((

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 05-09-2013 à 11:01
Bonjour Dominique !

Déjà bravo à toi d'avoir oser partager ton expérience ! Les fameuses compulsions alimentaires... Vous êtes très nobreuses sur le site à à en vivre régulièrement, chacune à votre intensité et à votre fréquence, mais quoiqu'il arrive, les émotions restent les mêmes après, et il est effectivement essentiel de parvenir à s'en libérer pour retrouver une relation plus saine ensuite avec la nourriture et donc un meilleur équilibre de vie !

Pour commencer, peux-tu nous décrire concrètement et en détail par exemple ta dernière crise de compulsion ? C'était quel jour de la semaine, à quelle heure, combien de temps, où, en présence de qui ? qu'as-tu mangé ? en quel quantité ? etc.

Si d'autres vivent aussi des compulsions alimentaires, je vous invite aussi à répondre à ces questions !

C'est aussi par l'échange qu'on change, alors échangeons en toute sincérité et en toute bienveillance O:-)

Cécile Neuville
Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir

amandine64_03 (Herblay, 95) répond Posté le 04-09-2013 à 22:55
Bonsoir Dominique,
Pour ma part, je ne connais que deux solutions à ton problème. Mais j'ai conscience que cela dépend aussi beaucoup de l'emploi du temps et des occupations de chacun.
1 - se faire des petits desserts copieux et goûteux comme les "fruits rouges meringués" d'il y a deux jours pour pouvoir les faire entrer dans le programme
2 - avoir constamment l'esprit et si possible le corps occupé pour ne pas penser à l'envie.... et le soir se coucher suffisamment tôt pour résister à l'envie.

Voilà, ce n'est pas grand chose, mais cela peut peut-être te donner des idées.
Courage à toi!! Bises

Dominique-C (estivareilles, 03) répond Posté le 04-09-2013 à 14:00
Merci pour ton commentaire oui hélas j attend toujours une réponse a croire que je suis un cas unique 😗c est ce qui est un peu décevant ici c est que l on lance un sujet et que personne ne s y intéresse alors que pourtant primordial pour poursuivre un régime donc je reviens a ce que je disais il y a 2 mois on se retrouve seule face a son problème :(( bien dommage le suivi des conversations des Blogs,et des carnets minceurs ne se fait pas correctement je pense retourner voir une dieticienne et me débrouiller a consulter !!!!👎bonne jpurnee :( babromînette 44 :-q


1 - 10 de 11
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+