En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


carbonnades flamandes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mony0815 (Châtillon s/Indre, 36) Posté le 29-07-2013 à 10:59
Qui peut m'aider? J'adore les carbonnades flamandes mais ... je les prépare avec de la bière brune et du pain d'épices... et je n'ose m'y risquer. J'ai pourtant la viande prête dans le congélateur (ramenée de Belgique spécialement pour ce plat).
Je me suis un peu habituée au site et je suis parvenue à en comprendre les grands principes.
Hier j'avais perdu 600 g alors que samedi j'avais bu 2 bières. J'ai l'impression que les équivalences ont joué puisque samedi il a fait très chaud et que j'ai eu peu d'appétit mais très soif.

Je me demande donc:
puis-je renoncer à quelque chose pour inclure de la bière brune (je choisirai la Pelforth car la bière belge est beaucoup plus alcoolisée et plus chère). Par quoi puis-je remplacer le pain d'épices?

Merci si quelqu'un peut m'aider.
Retour au forum
mony0815 (Châtillon s/Indre, 36) répond Posté le 12-08-2013 à 08:28
Merci Giaoui.
Je vais essayer mais le problème est mon compagnon!
Bonne journée.

Giaoui (, 99) répond Posté le 11-08-2013 à 22:29
Une alternative possible ... un peu différente qd même
remplacer la bière et le pain d'épice par du fond de veau ou du fond de boeuf, des echalottes et des pruneaux.
C'est pas mal non plus.

mony0815 (Châtillon s/Indre, 36) répond Posté le 30-07-2013 à 17:21
Yoepie!
La diététicienne m'a répondu (je lui avais posé la question car je veux absolument en préparer: mon compagnon et moi adorons ce plat): Je vous livre sa réponse. Recette sur demande!
Rassurez-vous, j'ai bien eu connaissance de votre message dans notre rubrique "Les diététiciennes Savoir Maigrir à votre écoute", dans laquelle vous pouvez nous retrouver.

La carbonade flamande, typique et certes excellente, peut être réalisée mais en modérant la quantité des ingrédients, ainsi comptez 200 ml de bière brune type Pelforth pour 1 personne à la place d'1 fruit ; comptez 150 g de viande dégraissée à la place d'1 portion de viande, poisson ou œufs de votre menu ; ne rajoutez pas de lard ; et comptez en équivalence 50 g de pain d'épices à la place de 30 g de pain + 1 fruit pour 1 personne. Limitez l'utilisation de farine : 1 CàS pour 4 personnes.

Si vous accompagnez votre recette maison modifiée de carbonade flamande avec des pommes de terre vapeur, comptez 125 g ou 100 g poids cuit de tagliatelles, pour vous à la place de votre portion de 100 g de féculents cuits de votre menu.




mony0815 (Châtillon s/Indre, 36) répond Posté le 30-07-2013 à 07:03
Merci Mielle. J'ai aussi demandé l'avis de la diététicienne car ce n'est pas un plat typiquement français. C'était ma première idée ce matin en me levant: je voulais préparer ce plat!
Tranche de pain? si je n'en mange pas le matin? Mais je préfère avec du pain d'épice.
Farine? problème
Bière : problème.
La diététicienne répond rapidement. Donc probablement aujourd'hui ou demain.

Bonne journée. Ici journée chargée: R.V. chez le radiologue à Loches (25 km). La session du jour conseille de ne pas se priver et de se payer un petit resto: or il y a un resto chinois à Loches. Peut-être que ...

Bonne journée.

mielle9 (77) répond Posté le 30-07-2013 à 00:10
C'est sympa de nous donner ta recette,mais je pense qu'il vaut mieux abandonner l'idée pour le moment.Attends un peu pour retrouver tes vieux démons.Gourmande!!!!
Pas facile à intégrer dans un programme à 1200 c.Attends un peu!

mony0815 (Châtillon s/Indre, 36) répond Posté le 29-07-2013 à 16:39
J'ai retrouvé la recette des carbonnades flamandes. Voyez-vous comment je peux l'alléger:La photo ne passe pas, je la donne dans un autre message.

Ingrédients :
Pour 6 personnes (200 g de viande par personne – sinon diminuer)
1,2 kg de viande bœuf
farine pour lier
1 oignon
2 échalotes
2 éclats d’ail
1 pincée de poudre de paprika
1 feuille de laurier
1 branche de thym
1 tranche de pain moutarde douce (je remplace par du pain d’épice)
75 cl de bière de table foncée
Beurre
Sel, poivre du moulin
Cuisson : 1h30 à 2 h

Comment alléger cela ? Quelle portion convient à un régime 1200 cal ?



1 - 6 de 6
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+