En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Adaptation de deux régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mony0815 (Châtillon s/Indre, 36) Posté le 17-07-2013 à 12:22
Je viens de me créer un blog et j'ai l'intention de soumettre également mes 'idées' dans 'autres régimes'.
Bonjour. J'ai posé plusieurs questions (notamment dans la rubrique 'forum : autres régimes' sans le moindre succès. Je vais donc essayer de vous faire part de mes décisions 'd'adaptation'. Principe: l'être humain est constitué d'un corps, d'un esprit et d'une âme'. (Dr. Weil) 1ère semaine: organisation 1. je fais l'inventaire de mon 'garde-manger' (frigo, congélateur, armoire). Je fais le tri et je jette ce dont je n'ai pas besoin ou ce qui est périmé. Dorénavant je vais essayer frais toutes les semaines. 2. lorsque j'achète un produit, je lis convenablement les étiquettes. Parvenir à les déchiffrer pour les adapter à mon régime ne sera pas facile ... mais j'ai un 'outil' : mon livre. Exercice physique : pour une première semaine: je fais 10 m de marche tous les jours. Mental et spirituel: 1. je fais une liste des blessures, maladies ou troubles quelconques, je note tout. 2. je pratique une technique de respiration. 3. je me compose un bouquet de fleurs et je le place dans un endroit ou je peux en profiter. Alimentation: mon livre de référence fait la part belle aux brocolis (avec des recettes appropriées). Je cherche dans les 'recettes' de Savoir Maigrir les recettes à base de brocolis. Et bien entendu: je vais utiliser les outils de Savoir Maigrir, notamment le 'carnet' dont je remplirai le menu tous les jours. Et lorsque je serai bien rodée, j'essaierai de mettre quelques recettes avec leur valeur calorique. Comme j'ai opté pour la formule 1200 calories, j'estime que chaque repas pourra comporter 400 calories. Que pensez-vous de mon idée?
Retour au forum
cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 03-09-2013 à 15:25
si les messages dont tu parles sont sur le forum tu as toutes tes discussions référencées dans ton profil puis sur la droites mes discussions forums comme ça tu peux les retrouver facilement !!

Sinon... fais à ton rythme !! on ne peux pas toujours être sur l'ordinateur !

mony0815 (Châtillon s/Indre, 36) répond Posté le 03-09-2013 à 14:55
chère cako,
merci pour ton message. Je vais avoir BEAUCOUP moins de temps pendant deux semaines... et j'ignore sincèrement comment je vais 'gérer' les messages auxquels je 'réponds' sans 'répondre' ... autrement dit j'accuse simplement réception. Je vais essayer de tenir une liste de ces messages!
A bientôt, j'espère.

cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 02-09-2013 à 12:34
hello ! J'adore l'idée de mixer des méthodes ! j'ai envie de suivre ton cheminement !
J'aime aussi l'idée de s'occuper non pas seulement de l'alimentation mais aussi du corps et de l'esprit c'est je pense indispensable !!

personnellement je puise aussi des idée ici et là... l'équilibre alimentaire chez JMC la gestion de la faim, des compulsions avec linecoaching (zermati) j'utilise aussi des astuces prise chez montignac ou ailleurs pour les index glycémique (par exemple ne pas manger un fruit seul mais mélanger avec un yaourt pour baisser l'index glycérique)

Le principal c'est que ta méthode ainsi créée te convienne et soit équilibrée !


Le brocoli en effet ça m'interresserai de savoir pourquoi ! mais après comme dit Charlotte... attention a ne pas toujours manger pareil... on se lasse et on craque !!


L'exercice physique... indispensable à mon avis ! c'est bien de commencer doucement ! il faut aller à son rythme !

et pour "l'ame" travailler sur soi est je pense aussi indispensable ! J'ai beaucoup travailler sur moi avec Cécile et Anelor sur ce site. Sur mes croyances, sur la confiance en moi ça m'a permis d'évoluer et d'avancer (et au pasage de me débarasser de quelques kilos !!!

mony0815 (Châtillon s/Indre, 36) répond Posté le 24-07-2013 à 17:01
Merci Charlotte.
Je vais essayer de retrouver ma documentation sur le brocoli. En fait, c'est un légume préconisé dans le livre du Dr Weil 'Huit semaines pour retrouver une bonne santé'. C'est le légume recommandé dès la première semaine.

Je mange de tout. Mais le matin, j'ai beaucoup de difficulté à manger une tartine! Hier je l'avais éliminée et j'ai eu faim toute la journée. Aujourd'hui, je l'ai réintroduite et tout se passe bien jusqu'à présent. Je n'ai même pas encore dû faire appel à mon 'en-cas' de 16 h: les deux petits morceaux de chocolat noir pur.

Et je pense que je pourrai attendre l'heure du dîner sans le moindre problème.
Bonne soirée à toi.

p6714489_Charlotte répond Posté le 24-07-2013 à 16:23
pourquoi le brocoli :-S
les effets les bienfaits sont mieux que les autres légumes ?
attention la mono diète, devient vite monotone. @-)


1 - 5 de 5
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+