En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Tableau des calories

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mony0815 (Châtillon s/Indre, 36) Posté le 16-07-2013 à 16:20
Bonjour à toutes.
J'ai suivi un régime hypocalorique il y a quelques années sous suivi médical. Il avait vraiment apporté de très bons résultats. Comme je vis en couple, j'essaye d'adapter mes repas à ceux de mon compagnon): depuis quelques années, j'avais déjà 'ajusté' (ne pas ajouter de beurre, moins de sel, pas de sauce ...) mais ce n'était pas facile. Maintenant, je vais passer à une vitesse supérieure: essayer d'utiliser les menus proposés et les adapter pour l'un et pour l'autre. J'ai également un livre très intéressant 'Huit semaines pour retrouver une bonne santé' mais il est basé sur des bases différentes. Par contre, il propose d'excellentes recettes (souvent à base d'huile d'olive). Je vais donc essayer de combiner tout cela à l'aide d'un tableau des calories. J'ai trouvé sur internet un site qui me convient très bien et qui donne par catégorie d'aliments et par ordre alphabétique les calories. Evidemment j'ai oublié le nom du site mais on le trouve facilement: tapez 'tableau des calories' dans un moteur de recherche.
Retour au forum
Mamie_Catherine (BOURGES, 18) répond Posté le 29-07-2013 à 12:57
Bonjour les filles, sur que avec la chaleur , nous mangeons moins, et surtout des fruits et il faut boire un peu plus que d'habitude
Bonne journée, bisous :)

mony0815 (Châtillon s/Indre, 36) répond Posté le 29-07-2013 à 12:19
Merci Mielle. A deux on est pllus fortes!

mielle9 (77) répond Posté le 28-07-2013 à 22:38
Mony,je viens de passer commande d'un podomètre comme toi,et à réception de la facture,je lis qu''ils ne m'ont pas déduit les 10% annoncés.Ne te laisse pas avoir,fais comme moi,envoie-leur un mail,il n'y a pas de raison.J'annule demain matin s'ils ne rectifient pas.

mony0815 (Châtillon s/Indre, 36) répond Posté le 28-07-2013 à 16:15
@ Mielle: grâce aux commentaires et à la gentillesse des internautes, je 'peaufine' mes repas. J'ai très peu d'appétit. Ce matin: uniquement yaourt aux fruits. Ce midi: haricots-tomates, 1 bouquet de chou-fleur cru et tranche de filet de dinde.
Mais à 4 h, petite bière bien fraîche (j'avais fait une promenade dans les champs avec mon chien) et tranche de pastèque.
Pour ce soir, je 'cogite' : peut-être un yaourt avec un autre fruit (une pomme si j'ai très faim ou une pêche).
Et sinon, il me reste la possibilité de manger une tartine grillée (je n'en ai pas mangé ce matin) avec des rondelles de saumon arrosées de citron. Mais pour l'instant mon estomac est calé avec ma bière et ma pastèque.
Nous vivons à l'intérieur, tous volets fermés... et ce soir, je vais de nouveau promener mon chien.
Maintenant je vais préparer un panier pour passer une commande dans laquelle il y aura un podomètre.

mielle9 (77) répond Posté le 28-07-2013 à 16:06
Mony,merci de m'avoir répondu.O.K,pour le fromage,c'était une erreur,ça me rassure.Ce qui est important,c'est de ne pas remplacer tout un repas par un seul aliment.Il faut manger de presque tout en petites quantités,mais gare à la bière très calorique.Je comprends que c'est dur au début.Nous sommes toutes passées par là,mais tu verras qu'au fil des semaines,ça ne te manquera plus,tu vas découvrir une autre façon de t'alimenter,et tu ne pourras plus t'en passer.Bon Dimanche.Michèle

mony0815 (Châtillon s/Indre, 36) répond Posté le 28-07-2013 à 10:01
Merci Mielle.
En fait je pense que j'ai été conditionnée depuis des années à mon premier régime avec mon cardiologue: hypocalorique. La méthode JMC me convient très bien.
Je crois que je me suis trompée dans la quantité: 30 g de chaussée aux Moines et non 300.
Comme je te l'ai probablement expliqué, je mange peu.
Mes deux 'déviances' sont les suivantes:
remplacer 100 g de fromage maigre par 10, 20 ou 30 g de fromage comme le chaussée aux moines ou le Maredsous (que l'on ne trouve pas en France; existe en fromage à tartiner et j'en ramène)
Hier, j'ai vraiment fait très attention: je n'avais pas faim. J'ai mangé quelque chose à tous les repas mais pas le tout: matin (yaourt aux fruits 0%). La chaleur y est pour quelque chose.
Mais j'ai bu une bière à la brocante (15 cl) et j'ai accompagné mon compagnon avec une autre bière.
J'ai estimé que cela remplaçait les repas que je n'aurais pas su avaler à cause de la chaleur et d'un estomac, à mon avis, conditionné à de petites quantités.
Ce matin, je me suis pesée pour voir le résultat et redresser si nécessaire: moins 600 g.
J'ai posé la question de mon manque d'appétit aux diététiciennes. Elles sont fantastiques.


mielle9 (77) répond Posté le 27-07-2013 à 22:15
Je crois Mony que tu commences à bien comprendre la méthode,c'est dur au début,mais je vous en supplie,ne mélangez pas plusieurs méthodes,comme le suggère Charlotte,tout est bien expliqué dans notre programme,et nous sommes là,les anciennes pour vous aider quand vous avez des doutes..Mony,crois-tu que ta répartition des repas comme tu la prévois est la bonne,le mieux est d'expliquer tes problèmes à une diététicienne par téléphone.Les 300 g.de chaussée aux moines me laissent dubitative.Ne m'en veux pas de te le dire,j'aimerais me tromper. Je ne peux pas me substituer aux diététiciennes.A bientôt,j'espère.

mony0815 (Châtillon s/Indre, 36) répond Posté le 27-07-2013 à 08:52
merci Nicole.
Depuis mon message, j'ai reçu via 'Bonus' des équivalences d'aliments particulièrement pratique. J'ai aussi découvert (je crois dans recettes) un tableau Cuisine de A à Z mais particulièrement adapté à Savoir Maigrir.
Petit à petit, pour moi tout se met en place. J'ai déjà perdu pratiquement 4 kg en 2 semaines sans me priver (sauf que, par exemple, hier soir ne parvenant pas à dormir, j'ai lu jusque minuit et je me suis autorisée un petit verre de vin.

Bon courage à toi.

nicole339 (bordeaux, 33) répond Posté le 26-07-2013 à 22:13
Sympa, merci pour le "tuyau" !!!! Nicole 339 :D

mony0815 (Châtillon s/Indre, 36) répond Posté le 18-07-2013 à 11:01
J'ai fait une erreur dans mon msg précédent: 30 g et non 300 g!! Excusez-moi.


1 - 10 de 12
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+