En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


la peur de maigrir

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Anne-arts (El Salvador, 99) Posté le 15-07-2013 à 03:41
Je ne sais pas pourquoi, mais j´ai déjà remarqué que quand je maigrissais, je voulais assez vite arrêter parce que dans ma tête il y avait des pensées du genre: " N`en fait pas trop, tu n`es pas un top model, tu n´as pas besoin de devenir trop jolie, un peu c´est assez...."
et du coup je m`arrêtais avant d`avoir un résultat vraiment valable...

C`est une question pour une psycho et je sais que je ne suis pas la seule à avoir pensé comme cela... Pourquoi?
Merci de partager et de répondre.
Retour au forum
chopin418 (Sherbrooke, ) répond Posté le 17-10-2015 à 22:56
Moi aussi j'ai peur. Je maigris trop vite. Je recommence à ressentir les mêmes symptômes de côlon irritable que j'ai vécu pendant une dizaine d'années. Présentement, j'ai des nausées, ballonnements, brûlements d'estomac, gaz, diarrhée importante. J'ai contacté ma diététicienne qui me recommande de parler à mon médecin. J'attends son retour de vacances. J'ai perdu 4,5 kg en 2 semaines. Quelqu'un a vécu ça ??

Vanes49-14 (Le Cellier, 44) répond Posté le 20-08-2013 à 08:56
Bonjour,
Pour moi, je relache tous mes efforts après un certain nombre de kilos ou de semaines de programme.
En effet, il y environ 1mois, j'ai réussi à atteindre un 1er palier de 65kg, soit 8kg de moins qu'au début du programme, quelque 10semaines plus tôt, j'étais trop contente. Depuis, je stagnais mais là dépuis 1 semaine, 1semaine 1/2, c'est la débacle. J'ai relâché mes efforts, je n'ai pas eu de crises de "boulimie" comme cela m'est parfois arrivé dans le passé (me goinfrer d'un casserole de pâtes ou autres) mais des écarts journaliers (une barre chocolatée tous les jours, voire les sucreries ou viennoiseries pour les vacances ou anniversaires des collègues mais en plus du chocolat) pour lesquels je n'ai absolument pas gérer d'équivalences et encore moins de repas de rattrapage. En fait, je pense que mon problème est psychologique. Maigrir, c'est dirons nous assez facile si l'on mange moins et que l'on bouge plus c'est mathématiques.
Le problème c'est de mincir durablement, de ne pas se priver mais de réapprendre à manger normalement....
Comme Aurélie-Jeanne, même si le programme du Dr Cohen me convient tout à fait (perdre 7kg sans vraiment me priver ça ne m'était plus arriver depuis près de 10ans) il faut qu'avant tout je me dope aux pensées positives et que je trouve un exutoire à tout ce qui peut me perturber dans la pôursuite de mes efforts.
Bon, le dire c'est déjà bien, maintenant il faut que je trouve mon exutoire et que j'arrive à gérer les émotions et évènements parasitaires qui m'ont fait retomber dans mes travers et que ma courbe de poids est repris sa montée (+1 à 1.5kg repris en 1-2semaines c'est nul, même si mon cycle vient géner ce résultat, j'ai un coup au moral de voir les efforts que j'ai fait être anéantis par moi-même.

L'ennemi de mon poids n'est pas la malbouffe mais moi-même, dur d'admettre un tel constat....

Aurelie-Jeanne (, ) répond Posté le 12-08-2013 à 12:42
:) Ecrivez ici vos commentaires.
j'ai ressenti la même chose chaque fois que j'ai maigri : comme une angoisse de devenir à nouveau désirable, donc vulnérable...
d'ailleurs je me souviens comme j'adorais être enceinte : je me sentais bien tranquille, protégée, comme par tous ces kilos que je reprends régulièrement
mais en même temps bien sûr, ces kilos me gênent énormément et j'ai honte de l'image que je donne de moi
bien sûr que j'ai envie de me sentir plus légère, plus à l'aise dans mes mouvements, plus active,
comment faire pour rejeter ces pensées négatives qui nous disent que nous n'avons pas le droit d'être trop bien ?
je crois que malgré le programme du Dr Cohen ( que je trouve excellent ! ) je n'irai pas jusqu'au bout si parallèlement je ne fais pas tous les jours une séance de relaxation et des exercices de pensées positives, en m'inspirant d'un livre que je viens de découvrir par hasard "transformez votre vie" (mais il y en a sûrement plein d'autres dans ce sens ).
J'ai bon espoir car après un mois de programme, avec 6 kg de moins, je commence à me sentir revivre !
et le rendez-vous quotidien avec le Dr Cohen me soutient beaucoup
et vous, Anne-arts, avez-vous des pistes pour lutter contre ces pensées négatives qui nous bloquent ?
à bientôt


1 - 3 de 3
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+