Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par floreline (, ) | Posté le 27-04-2025 à 09:12 | |
![]() |
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 11-09-2025 à 09:17 | ||
Bonjour Marie, Alex et Christine ainsi que ma chère Claudine :)
Marie effectivement Aline me manque, tellement plus humaine que Stéphanie mais j en ai piqué des colères avec elle, faisant n importe quoi des que j'ai le dos tourné.. Ça me fatigue d être toujours sur leur dos @-) combien de fois j ai dis à Aline "il faut que je puisse vous faire confiance car un jour avec ma maladie je serai en fauteuil roulant je ne pourrais pas être sur votre dos" oui oui vous pouvez compter sur moi et des que vient une remplaçante c est pour entendre qu il y avait des moutons pleins sous le lit. Ou bien je la surprend dans la cuisine alors que je lui demande systématiquement de laver le plat du four micro-ondes ( je ne peux pas avec mes mains je casse tout) et que je la surprend en train de donner des "coups de chiffon" sur le plat en visant le sol (chiffon de ménage) et que je me mets en colère car je lui dit et redis que j y met surtout mon pain à dégivrer et que ça est dégueulasse qu elle prenne ce chiffon et qu il faut laver le plat.. C est usant @-) par contre oui elle est très humaine je peux lui demander n importe quoi. Il est arrivé que quand elle fait des courses le week-end en super marché qu elle va m acheter un ou 2 articles qui me manque.. Elle me lave les pieds, car je ne peux pas les atteindre avec mes arthrosdeses dans le dos.. Alors que j'ai demandé à Stéphanie 2 fois et de guerre lasse devant son peu "d emballement" j ai renoncé.. Demain je vais chez le podologue, elle sera là et bien je lui dit que je prend mon bain de pied qu elle ne me cherche pas, elle ne me dira pas de venir m aider @-) aucune humanité je ne sais pas quoi faire, ça me désespère car il faudra bien que je fasse confiance en quelqu un à un moment donné @-) |
||||
![]() | ||||
![]() |
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 11-09-2025 à 08:59 | ||
Coucou 👋, bonjour à vous quatre, bonjour Christine 🌻, Jaqueline 🪻, Alex 🌺 et Claudine 🌹,
Je vais essayer de fractionner mes messages 👍, ça m'évitera peut-être 🤞🤞🤞 de les perdre juste avant l'envoi 😉.. Hier, journée calme 🫠... Seulement 3086 pas 👣 👣 👣... Ben oui, c'est ça aussi les vacances 😉... Non, Christine, je ne prends pas mal le fait que tu ne participe pas au challenge, je comprends parfaitement 😀👍. Pour ma part, bien sûr que je le fais, mais je garde EN SUPPLÉMENT ma collation de 23h00 : 40g de pain 🍞 complet + 30g cancoillotte ou fromage frais type Saint Moret Léger + 1 laitage 0% nature et sans sucre... Obligatoire par rapport à mon diabète et insuline. Jacqueline, tu ne semble pas frileuse 👍👍😉... Moi, j'ai ressorti la polaire !!!! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Cigalier (Nanton, 71) répond | Posté le 11-09-2025 à 08:47 | ||
Bonjour Jacqueline, Claudine, Marie, Alex.
Aujourd'hui il faudrait que j'aille à la grande ville à la recherche de ma lessive et shampoing "Arbre Vert", impossible de trouver dans les commerces proches. j'ai des allergies et se sont les seuls produits qu'ils me donnent pas de démangeaisons. Sinon, j'ai grossi un peu, la balance me dit + 300 g depuis lundi et j'ai + 200g depuis la journée du pique nique. Je suis pas surprise, dés que je change les habitudes alimentaires, ca perturbe mon transit et ca pèse plus lourd. Ici le temps sera variable entre soleil et nuages, 15° en ce moment. Cet après midi, je vais tester pour la première fois le pain au levain. J'ai dit à mon homme que si ca rate, je referais à la levure. je gaspillerais moins de farine. Avec l'histoire de nourrir le levain j'ai plus de farine complète. Je mettrais la photo du résultat. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 11-09-2025 à 08:15 | ||
Coucou Claudine 🪻,
J'espère que ta journée d'hier s'est bien passée avec tes enfants/petits enfants 😉. Oui, le temps se rafraîchit et devient humide !!! L'automne 🍂🍁🍂🍁🍃🍂🍁🍂🍁🍃 arrive à grands pas !!!! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 11-09-2025 à 08:06 | ||
Coucou Jacqueline 🪻🌲🌻,
Hier, journée assez calme 💤💤. Temps plutôt maussade ☁️ 🌦 🌥, avec quelques averses... J'ai passé la journée à lire et jeu de Scrabble avec d'autres vacanciers... Les cartes, je n'ai jamais accroché !!!! Je relis ton message concernant ton aide à domicile 😀 : c'est vrai que c'est difficile à choisir😉... mais, je pense que tu as bien besoin de réconfort 🫠... Donc, si celle qui revient de congés, travaille correctement, si tu peux avoir confiance en elle... C'est elle qu'il faut reprendre 💞 !!!! Passe une bonne journée 🌻 et prends bien soin 🫠 de toi. 🍂🍃🍁🌾🍀🍂🍃🍁🌾🍀🍂🍃🍁🌾🍀🍂🍃🍁 |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 10-09-2025 à 14:03 | ||
Suite
Désolée je monopolise la page mais j avais oublié que Magalie m appelait à cette heure ci et j ai envoyé mon message pour ne pas recommencer ;) Je disais que j avais commandé en plus 2 pots de miel à Magalie, miel de montagne et chez un apiculteur. Elle habite dans le Massif Central et achete bq local.. Bon ça va le miel ça se garde 👍 Donc je disais que je mangeais le matin 1 bol de café au lait ie avec une cuil à café de sucre canderel 2 tranches de pain aux noix et quand j ai les moyens j essaie de manger un kiwi, j adore ça mais c c'est très cher :-S , c est agréable de jouer à des jeux de société ça me manque j adore ça.. Il y a bien les cartes le jeudi après midi mais pour moi ce n'est pas un jeu de société :-S malheureusement je n y jouerai pas en octobre car je ne vais pas chez Magalie car elle monte chez sa sœur 4 jours donc je ne descends pas @-) tu connais Claudine les frictions qu il va y avoir @-) donc je ne redescendrais pas avant début janvier car je ne passe pas Noël cette année :( Claudine, ah tu as Élie !! Heu tu ne mange pas sucré mais peut-être un peu gras "saucisson et chorizo" ;) .. Tu as déjà froid ?? Ici il ne fait pas chaud mais à la maison je suis tjrs en caftan.. Même pas un gilet. Bon courage avec les garçons 👍 A plus tard ;) |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 10-09-2025 à 13:38 | ||
Cc re moi
Peut-être qu en répondant au fur et mesure j en écrirais moins ;) c est mon défaut de bavarder bq ;) mais j aime bien répondre à chacune ;) c est vrai que c est décevant quand on a pas de réponse à nos messages :( Christine, j avais compris que tu voulais le suivre effectivement tu le suis bien déjà ! Surtout que l on s exprime en toute liberté sur ce forum, qu on dise ce que l on pense c est très important pour éviter toute hypocrisie 😉👍👍 j aurais du mal à manger tout ça le matin :-S le matin je mange 2 tranches de pain aux noix avec un tout petit peu de miel.. Que je vais ranger dans le placard :^> et j en ai co |
||||
![]() | ||||
![]() |
Noclide (, 35) répond | Posté le 10-09-2025 à 12:42 | ||
Bonjour Jacqueline, Bonjour Alex, Christine et Marie
4428 pas hier J'ai Elie . Bon, 2 mini tranches de saucisson, une part de pizza au Chorizo et un yaourt activia au citron . Pour le moment je tiens sans bonbons ni gâteaux...il pleut . Et jai froid aussi dans la maison . On a joué un peu a des jeux de société. A plus tard 😘💐🕊 |
||||
![]() | ||||
![]() |
Cigalier (Nanton, 71) répond | Posté le 10-09-2025 à 10:48 | ||
Coucou les filles,
Wouaa, vous avez pleins de choses à raconter :P :-q . Ici, le soleil est présent, les températures devraient monter un peu. C'est dans la maison que j'ai froid, j'ai ressorti ma grosse veste en laine. Je sens l'humidité me tomber sur les épaules et je crains ca, ca me donné une douleur dans le dos et après je suis mal fichue pour la journée. Youki a de la chance, faire des balades dans des petits chemins. j'ai un chemin forestier pas loin de la maison, le problème avec la pluie c'est plus un chemin de boue qu'autre chose. Et puis la chasse va ouvrir et là ca craint. Jacqueline, c'est pas que je veux pas le faire, je suis allée voir dans les fiches pratiques et il se trouve que je le fais tous les jours B-) . j'ai le plan à 1400 Kcals avec l'hypertension. Finalement je mange les laitages (déjà) sans sucre, les cuissons de viande sans mg ou air flyer. les légumes sont cuits en vapeur au micro ondes. Le matin je déjeune comme l'exemple tous les matins avec le jambon de dinde pour tenir la matinée car il contient des protéines. Il y a que le fruit qui est retiré dans la liste du menu sans sucre. Je pourrais dire "oui je le fais" mais je tricherais. voilà ce que je mange : Petit déj = jus de fruit (pour avaler le médoc), café sucré, 2 tr pain grillé complet, fromage à tartiner, jambon de dinde ou poulet. (pas de fruit, remplacer par le jus de fruit) déj = pas d'entrée, vpo, legumes sans mg, féculents, laitage, compote ou fruit. Diner = vpo, légumes cuits, fromage, pain, fruit. C'est pas une critique... Ne le prenez pas mal, je suis juste honnête. Nathalie la diet avait mis 1600 Kcal, mais le soir j'étais tellement mal, trop mangé, j'ai donc imposé les 1400 et je suis bcp mieux et pas faim du tout. |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 10-09-2025 à 09:21 | ||
Suite
Très jolies photos de la mer de glace et du village 👍 J ai oublié de donner mes pas d hier - 3873 pas!! Ah ça sert d aller à la gym ;) 🤣🤣 Christine (oui j essaie de répondre à toutes ;)) si je comprends bien tu vas essayé de nous suivre dans le régime ss ? ;) Je vois que la lune vous influence aussi !! Cette nuit j ai fait des cauchemars de ma Sophie ( ma fille dcd à 17 ans et demi😪) 3h20 réveillée, j ai eu un mal fou à me rendormir 😥Claudine en espérant que Nael puisse avoir cours avec toutes ces manifestations :-S et après tu les as.. Marine est quand même bien contente de te trouver :^> ça va te casser ton rythme de travail :-O mais ça va te faire du bien de les avoir ;) le tout c est d arriver à te réveiller de bonne heure demain matin pour les emmener ;) Je ne comprend pas je suis remontée de nouveau sur la balance :^> j aurais du acheter des probiotiques à la pharmacie :^> Hier j ai eu Stéphanie (mon aide à domicile) je l ai attendu jusqu'à 15h45 alors que c est 15 h 15 c est pénible car après ça mène à 17h45 et ça me fait tard.. Je ne sais pas quoi faire pour novembre.. Est ce que je reprend Aline mon ancienne qui s est arrêtée un an en congé maternité, que j aime bq mais qui me faisait piquer des crises pas possible mais qui savait aussi écouter et me rendre service très très gentille ou bien gardé Stéphanie qui travaille très bien mais qui est dépourvu de humanité s en tient à son boulot point barre et qui n écoute rien. Lorsque je lui parle elle me coupe la parole, l autre jour je me suis fâchée en lui disant "mince je vous parle vous pourriez éviter de me couper sans cesse la parole" et c est dans le cadre de son travail pas question de parler d autres choses.. Je ne sais pas quoi faire ?? :-S Bonne journée à vous 4.. A plus ;) :-q Z |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.