En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Recherche personnes utilisateurs et utilisatrices des podomètres connectés FITBUG (ou autres produit

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par amandine64_03 (Herblay, 95) Posté le 03-04-2014 à 15:26
Bonjour,

Certaines personnes sur ce site utilisent le FITBUG pour mesurer leur pas et les rentrer automatiquement dans la courbe de pas "savoir maigrir"
Or, il existe plein d'autres produits du même genre de la marque FITBIT : Fitbit Flex, Fitbit Zip, Fitbit One, Fitbit Ultra....
Ils ont tous des fonctionnalités légèrement différentes (compte des étages montés dans une journée, analyse du sommeil etc....) mais ils ont tous un point commun : en s'enregistrant gratuitement sur le site Fitbit.com, vous pouvez participer à des groupes et vous intégrer à des petits défis qui vous rendront la marche encore plus ludique.

Par exemple, en acceptant des amis, vous pouvez recevoir des encouragements et communiquer avec d'autres utilisateurs (et pourquoi pas marcher et courir ensemble).

Ou encore, vous pouvez participer à un défi collectif : par exemple, je suis inscrite à une communauté internationale de plus de 80 participants actuellement qui cumulent le nombre de pas effectué pour atteindre la distance de la Terre à la Lune. Encore une façon ludique de bouger!

Alors dites-moi! Pourquoi ne pas créer un groupe d'utilisateurs FITBIT et s'encourager mutuellement?
Que vous soyez d'ici ou d'ailleurs, c'est motivant!!

Et si vous n'avez pas encore de podomètre FITBIT, sachez que vous pouvez vous inscrire sur fitbit.com gratuitement et ainsi voir par vous-même si cela vous intéresse!
Retour au forum
patoche_35150 (janzé, 35) répond Posté le 07-04-2014 à 09:43
Bonjour, Amandine, merci pour les renseignements!!! la commande est passée, j'espère la recevoir rapidement.
Cela ne va sûrement pas être très simple pour moi au début, pas très douée en informatique, mais je pense que je pourrai bénéficier de ton expérience ? et puis participer au challenge " de la lune" me plairait bien.
A bientôt

CyrilleDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 07-04-2014 à 01:35
Bravo pour cette initiative !! Ce groupe est une excellente idée !!
Ensemble vous allez être encore plus motivé(e) ! :)

amandine64_03 (Herblay, 95) répond Posté le 06-04-2014 à 23:06
Et lorsque le but est atteint, le bracelet vibre pour vous avertir, même si vous êtes au milieu de nulle part. Il vibre d'ailleurs aussi pour toutes alarmes silencieuses que vous aurez défini ( réveil, RDV...). Il y a aussi la partie suivi alimentaire qui est intéressante car si l'on dépense plus de calories que ce que notre corps consomme, il est plus facile de perdre du poids. En ce qui concerne les minutes actives et les calories dépensées on peut aussi ajouter manuellement par exemple 1heure de randonnée vélo. On peut aussi noter si on le désire grâce au téléphone ou à la tablette, la quantité d'eau consommée au fur et à mesure..

Le Flex bénéficie aussi d'une autonomie de 5-6 jours, il se recharge sur un port USB en 3heures environ.

Enfin, dernière chose, avec le flex, on entre en contact d'autres utilisateurs qui vous félicitent, vous encouragent ou vous taquinent.. Et on peut rejoindre des groupes sympas à travers le monde et participer à des challenges comme celui de la Lune. Dans le meilleur des cas, on peut même trouver d'autres marcheurs prêts à vous accompagner prés de chez vous!

En bref, j'ai le mien depuis mi-janvier et je trouve ça génial.. :-q

amandine64_03 (Herblay, 95) répond Posté le 06-04-2014 à 22:47
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, entendons-nous bien, je n'ai pas d'action chez Fitbit! :D
Ceci étant, j'ai trouvé que ce système était géniale car il m'a encouragé à doubler voire tripler mon activité physique certains jours. Le système du bracelet fait que je n'oublie jamais de le mettre, il est sur moi en permanence. Il ne crains que d'être plongé dans l'eau mais là je l'enlève. Donc, je le garde pour la douche et pour la nuit. La nuit, il enregistre mes mouvements ( ayant eu de l'apnée dans le passé je l'ai réglé sur sensible). Le soir je déclenche l'enregistrement de mon sommeil sur ma tablette puis je l'arrêté au réveil. Mais si j'oublie pas de soucis, il suffit de rentrer mon heure de coucher et l'heure de réveil le lendemain. Dans son rapport il me dit ensuite combien mon sommeil est agité et donc le degré d'efficacité de mon sommeil.

Mais ce qui nous intéresse ici, c'est plutôt le podomètre. En se connectant sur son compte on entre au tout début plusieures infos : le poignet sur lequel on le porte (poignet non dominant recommandé), sa taille, la taille des foulées de marche et celle de foulées de courses. Si on ne sait pas, il prend une foulée moyenne (65 cms je crois).

Ensuite le bracelet se connecte en Bluetooth soit sur l'ordi (petit connecteur USB fourni) soit sur une tablette équipée en Bluetooth 4 et avec l'appli, soit sur un smart phone équipé du Bluetooth 4 (voir la liste des téléphones compatibles sur le site).

Pour ma part, j'ai une tablette compatible mais mon téléphone ne l'ai pas. Paradoxalement, ça ne me gêne pas. J'ai quand même l'appli sur mon téléphone et elle me permet de garder les résultats des 15 derniers jours sur moi car mon téléphone est relié à internet. Les chiffres eux ne sont mis à jour que lorsque je peux me synchroniser en Bluetooth chez moi.

Ce que j'aime aussi beaucoup sur ce bracelet, est que l'on définit soi-même les objectifs soit en nombre de pas, soit en distance, soit en minutes très actives...

patoche_35150 (janzé, 35) répond Posté le 05-04-2014 à 17:24
Bonjour à vous trois!
votre conversation m'a interpelé car cela fait plusieurs fois que je regarde le fitbit flex sans oser franchir le pas. Pourriez vous m'en dire un peu plus sur son utilisation ?
J'aime marcher et pendant les vacances (3 semaines en septembre) nous prévoyons des randos en Aveyron (de la petite rando)
Je vous dis à bientôt

Nono-5754 (BATILLY, 54) répond Posté le 05-04-2014 à 15:00
Bonjour Amandine et Pivoinerose.

Je crois que je vais investir !!! ;)

Comme dit Pivoinerose, le service de connexion fitbug est souvent en maintenance ces derniers temps.

En plus j'ai lu que le fitbit flex était compatible avec l'appli Endomondo.

Comme je fais à la fois de la rando et de la marche nordique, ce qui me gène avec le fitbug c'est que mes distances sont fausses vu que je ne modifie pas la longueur de pas à chaque changement d'activité (pas d'1.15 m en marche nordique). Pour les distances j'utilise mon GPS ou Endomondo.

Bonne marche ce week-end.

amandine64_03 (Herblay, 95) répond Posté le 04-04-2014 à 14:58
Zut!!
:-S

Le chiffre de 232 569, c'est sur les 7 derniers jours, autant pour moi! :^>

Mais c'est bien tout de même!!!! :-q

amandine64_03 (Herblay, 95) répond Posté le 04-04-2014 à 14:53
Dommage effectivement, chères "copinautes marcheuses", partenaires de défi! :((

Si je gagne au loto, je me ferai un plaisir de vous offrir un FLEX ;)
(ça se porte en permanence au poignet jour et nuit, il y en a de très jolis, ça supporte les éclaboussures et on ne l'enlève jamais....) :x

Comme ça je pourrai vous envoyer de petits encouragements sur votre appli....

@pivoinerose : j'ai vu que tu marchais beaucoup ces derniers jours, continues!! c'est chouette!
@Nono : Toi aussi, tu carbures en ce moment!!!

A nous trois, on totalise 232 569 pas depuis le début du mois.... De bonnes marcheuses!!
:-q
:x

Bonne journée et bonne marche!!!

pivoinerose (50) répond Posté le 04-04-2014 à 13:56
bonjour Amandine :x
je peux pas faire partie de ton groupe :( j'ai un fitbug acheté sur AJ il est connecté (quand le service n'est pas en maintenance X(
Dommage :(

amandine64_03 (Herblay, 95) répond Posté le 04-04-2014 à 11:42
Bonjour Nono,

Le N° de référence???
Maintenant que tu me le dis, je m’aperçois que FITBUG n'est pas un produit FITBIT.
En effet, les produits Fitbit n'ont pas besoin de numéro de référence, il s’appaire par Bluetooth.
C'est dommage....

Moi qui croyais qu'avec tous les utilisateurs fitbug, on pourrait faire un groupe!
J'ai personnellement un fitbit flex mais il y a un modèle moins cher qui s'appelle le fitbit zip.
Ils ne sont pas compatibles avec le site "Savoir maigrir" mais je rentre mes pas manuellement et il n'y a pas de soucis.
Je garde sur le site fitbit 15 jours de données et il y a des graphes qui me permettent de suivre mes progrés...

81 - 90 de 91

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+